réseau mac-mac + adsl en wifi

marc-aurel

Membre actif
6 Décembre 2003
318
2
bonjour,

je m'explique :

mon macbookpro et le macbook de ma copine étaient en réseau wifi et en même temps connecté chacun à notre livebox en wifi.

maintenant c'est soit l'un (connecté chacun à la livebox en wifi) ou réseau mac-mac en wifi (en créant un airport ds le menu extra airport)
mais plus les deux en même temps ce qui étaient bien pratique.
d'où pourrait venir le pb ?

qd je vais dans "reseau" j'ai bien un lien avec le nom de l'ordi de ma copine mais si je clique sur se connecter j'ai le message suivant :

échec de la connexion
Le serveur n'existe peut-être pas ou il n'est actuellement pas opérationnel. Vérifiez le nom du serveur ou l'adresse IP, puis réessayez.

merci

Et en activant les partages de fichier sur les postes (partage Mac seulement, ou en activant le SMB Windows si ca marche pas) ce serait pas plus simple ?
Avec les 2 postes sur un réseau LiveBox, son routeur intégré devrait permettre de faire du transfert entre les 2 postes.
Pour ton message "échec de la connexion", c'est normal, Mac OS X et le rafraîchissement des infos réseaux, c'est pas toujours ça. Parfois à la maison je vois encore tous les postes de mon boulot après un moment d'utilisation. Je crois aussi qu'on peut stocker également en favori les postes réseaux.

Ah, c'est trop moi aussi je n'en suis qu'à ma quatriéme (une Inventel) _
Les précédentes ont toutes merdouillées à l'installation: il ne faut pas oublier le bouton n°1 d'acquisition situé au dos ou dessous suivant le modéle de LiveBox.
Mais vous avez bien de la chance en XI-FI car de mon côté, j'ai abandonné et avec le câble Ethernet, cela fonctionne de suite _
Salut _

Ah, c'est trop moi aussi je n'en suis qu'à ma quatriéme (une Inventel) _
Les précédentes ont toutes merdouillées à l'installation: il ne faut pas oublier le bouton n°1 d'acquisition situé au dos ou dessous suivant le modéle de LiveBox.
Mais vous avez bien de la chance en XI-FI car de mon côté, j'ai abandonné et avec le câble Ethernet, cela fonctionne de suite _
Salut _

je crois que le wi-fi avec la livebox inventel n'est pas possible.
demande à avoir une sagem (je la trouve mieux finie d'ailleurs, tu peux éteindre le sigle wanadoo). des amis avaient la inventel et après avoir téléphoné à wanadoo on leur a répondu qu'il fallait une sagem.