réseau mac/pc firewire

bonnie

Membre confirmé
15 Février 2005
21
1
Bonjour à tous,

voilà, je suis équipé d'un pc sous xp sp 2, connecté à internet par ethernet, et d'un ibook (tout neuf, je suis en train de "switcher", si c'est comme ça qu'on dit).

J'aurais besoin de mettre en réseau ces deux machines par le firewire. J'ai éssayé il y a un mois, et déçu je fus :

- le mac est accessible depuis le pc, un peu lent à la détente, mais une fois la conexion établie, pas de problème.
- le pc n'est pas accessible depuis le mac (y me demande un mot de passe, puis me dit que rien n'est conecté, ou bien ne me demande rien du tout et je ne puis faire que regarder briller dans le noir les deux écrans, ce qui est très joli mais totalement improductif... )
- cependant (et incroyable), internet est accessible sur le mac !
- lorsque je déconnecte le firewire, internet plante totalement sur le pc, il y a des alertes de mon antivirus, du pare-feu, puis au troisième reboot, ça re-marche correctement.

J'aimerais que tout fonctionne à merveille, je suis (presque) sûr que c'est possible !

1/ quelqu'un a-t-il déjà fait ça (et partager un peu de sa connaissance...)
2/ comment est-il possible que cela brouille le pc au point qu'il ne reconnaisse plus internet ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonnie

J'ai fait un réseau firewire entre IMAC G5 et une casserolle de PC .
- sur la carte firewire PC un seul port est connectable en réseau? .
-Si tu veux une connection firewire en même temps qu'internet commence par connecté le réseau firewire; ensuite connecte l'internet . sinon message erreur : cable firewire non connecté (tant voir).
-Sur ton PC , crée un compte identique au compte sur MAC (nom utilisateur + mot de passe).