Réseau Mac/PC. Le finder ne voit que la moitié des fichiers

Hello. Petit passage rapide sur le forum pour préciser qu'un test de réseau avec windows XP (PC de mon voisin) a été concluant avec le Macbook pro. Aucun soucis constaté concernant le chargement des paquets.

Je vais prochainement tester avec un PC sous Win 7, autre que le miens bien sur... en espérant que çà marchera également. Dans ce cas il faudra que je regarde du côté de mon propre PC qui je le rappelle tourne en 64bit, et je ne serai pas surpris que le DEP (protection d'exécution des données) soit une nouvelle fois en cause... juste une intuition.

Je continue de poster med tests et reste ouvert à toutes suggestions bien sur.

++ et bonne soirée

Alex

Dernier message pour clore ce sujet,

Le coupable dans l'histoire, c'était le PC, je confirme bien qu'après réinstalle du système et installation de toutes les mises à jours de Windows 7 + réinstallation des logiciels qui étaient présents quand le soucis avait été constaté, tout marche nickel avec le partage, qui en plus de ne plus bloquer l'affichage de certains dossiers sur le Mac, est beaucoup plus rapide. Je ne saurai jamais vraiment ce qui avait posé problème, mais merci à ceux qui m'ont donné des pistes et fait avancer sur le sujet.
Bonne continuation à tous et à bientôt pour des problèmes plus rationnels.

Alex :up:

Dernière édition: