Réseau partagé PC Mac

Gabrao

Membre confirmé
22 Octobre 2006
22
0
Exeter
Salut a tous!

J'ai un petit problème, voila le topo...

Les machines concernées: PC tournant sur windows XP
Nouvel imac...

Donc voila le probleme, je veux créer un réseau entre le pc et le mac pour que le mac reçoive l'internet par wifi, le pc lui reste connecté par le cable.
Je fais l'instalation, le modem routeur est branché a un switch ethernet, du switch part un cable vers mon la carte ethernet du pc et un cable vers l'access point (linksys). Je fais l'instalation et tout et tout...

Résultat... j'ai toujours internet sur le pc, parfait. Je fonce vers l'imac, il capte le réseau (tout content je me dis que cetait pas si difficile)... mais non, j'ai le réseau mais pas internet...

Quelqu'un à le remede miracle??

Merci

Salut a tous!

J'ai un petit problème, voila le topo...

Les machines concernées: PC tournant sur windows XP
Nouvel imac...

Donc voila le probleme, je veux créer un réseau entre le pc et le mac pour que le mac reçoive l'internet par wifi, le pc lui reste connecté par le cable.
Je fais l'instalation, le modem routeur est branché a un switch ethernet, du switch part un cable vers mon la carte ethernet du pc et un cable vers l'access point (linksys). Je fais l'instalation et tout et tout...

Résultat... j'ai toujours internet sur le pc, parfait. Je fonce vers l'imac, il capte le réseau (tout content je me dis que cetait pas si difficile)... mais non, j'ai le réseau mais pas internet...

Quelqu'un à le remede miracle??

Merci

Preferences système --> reseau ->airport-->TCP/IP--> Via DHCP (free) ou PPOE pour les autres

Attention tout ceci est valable si l'équipement qui te permet de te connecter sur internet possède vraiement la fonctionalité ROUTEUR.
Sinon tu devras utiliser ton PC ou ton iMac comme passerelle vers internet pour que la 2ième machine puisse accéder à internet. Donc une machine devra toujours rester allumée pour que l'autre puisse accéder à internet.

C'est la fonctionalité routeur de ton MODEM/ROUTEUR qui se connecte sur internet avec le login et le mot de passe que t'a fourni ton FAI et que tu dois introduire dans la configuration de ton routeur.
Tu dois configurer ton routeur en utilisant le protocole qu'utilise ton FAI (PPOE ou autres).
Il faut aussi fournir à tes machines (PC et iMac) l'adresse IP de ton routeur qui sert de passerelle vers internet.
Pour ces renseignemnts, tu dois pouvoir les trouver dans le mode d'emploi de ton MODEM/ROUTEUR
Ton PC et ton iMac sont connectés par câble ou WiFi à ton petit réseau. Tu configures alors ton PC et/ou ton iMac avec une adresse IP fixe ou en utilisant le serveur DHCP que tu peux activer dans ton routeur.

Voilà, c'est un peu long, mais je pense avoir été assez complet. Personnellement j'utilise un modem Alcatel et un routeur U.S.Robotics, mais le scénario est le même à part qu'ici ce sont 2 appareils séparés et que dans ton cas les 2 sont réunis dans le même boitier.

Oouh la c'est baleze, merci pour ces infos, je vais essayer... je vous tiens au courrant...

En tout cas je suis certain que mon modem est un modem routeur c'est pour ça que j'ai acheté un simple point d'acces wifi et non pas un routeur wifi... :)