Réseau Time capsule & Livebox 2

pipache

Membre confirmé
16 Juin 2009
15
1
Bonjour,
Qu'elle est la meilleure solution réseau ?
Aujourd'hui je possède 1 livebox 2, 1 airport express, 1 time capsule, 1 MB pro, 1 MB, 1 PC, et 1 Iphone. Tout ce monde est connecté au réseau Wifi de ma livebox en DHCP. J'ai aussi branché en filaire une box TV et un WD TV LIVE. Je précise que ma la livebox est dans mon tableau électrique et que j'ai un réseau Ethernet intégré dans la maison. Tout fonctionne plus ou moins bien sauf mon WD TV LIVE ne lit pas mes dossiers partagées de mes ordinateurs. Je souhaite aussi passer en priorité les sauvegardes de mon MBP (parfois grosses) vers la TC par le réseau ethernet pour ne pas saturer le réseau wifi. Pour faire un réseau propre et ainsi optimiser la vitesses des flux que me conseillez vous ? Faut'il désactiver le wifi de la livebox et se servir uniquement de la time capsule comme routeur ? en adressant à chaque appareil un ip fixe ?
Merci de vous lire.

Le mieux serait en effet de désactiver le wifi de la livebox et d'utiliser la TC pour le wifi pour le MPB . IP fixe ou DHCpPc'est gérable sans soucis par le réseau. Pour le partage voir la config sur chaque machine