Réseau WiFi + Airport

stg

Membre enregistré
31 Janvier 2006
3
0
Bonjour,

Je suis sur que la question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à trouver la réponse.

Pourquoi je n'arrive pas à voir avec mon pwbook G4 aluminium tous les réseaux sans fil alors qu'un portable PC sous XP m'indique qu'il y a au moins 5 ou 6 réseaux sans fils disponibles :eek:

Je possède un pwbook G4 1,5 GHz, avec une carte airport extreme dont voici les caractéristiques données par Information Système :

Informations de la carte Airport :
Type de carte sans fil : AirPort Extreme
Paramètres régionaux de la carte sans fil : International
Version du programme interne de la carte sans fil : 404.2 (3.90.34.0.p16)
Réseau sans fil actuel : réseau sans fil non disponible​

J'ai par ailleur tester KisMACR ou MacStumbler mais ils ne trouvent rien.

Pourriez-vous m'indiquer où je peux la réponse à cette question ou la marche à suivre
Merci d'avance
SG

Oui mon airport est activé et c'est ce que je ne comprends pas car je pensais que tout est plus ou moins compatible, mais je me trompe certainement.

[il faut dire que je suis novice quant à l'utilisation de réseau sans fil]

stg a dit:
Bonjour,

Je suis sur que la question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à trouver la réponse.

Pourquoi je n'arrive pas à voir avec mon pwbook G4 aluminium tous les réseaux sans fil alors qu'un portable PC sous XP m'indique qu'il y a au moins 5 ou 6 réseaux sans fils disponibles :eek:
Questions bêtes:
- par quoi sont générés "tous les réseaux" dont tu parles?
- à quelle distance se trouve la source WI-FI sur lequel tu veux te connecter?
- quand tu cliques sur l'icone WIFI située sur la bande supérieure de ta fenêtre vois-tu un nom de réseau apparaitre?

stg a dit:
Bonjour,

Je possède un pwbook G4 1,5 GHz, avec une carte airport extreme dont voici les caractéristiques données par Information Système :

Informations de la carte Airport :
Type de carte sans fil : AirPort Extreme
Paramètres régionaux de la carte sans fil : International
Version du programme interne de la carte sans fil : 404.2 (3.90.34.0.p16)
Réseau sans fil actuel : réseau sans fil non disponible​

J'ai par ailleur tester KisMACR ou MacStumbler mais ils ne trouvent rien.

Pourriez-vous m'indiquer où je peux la réponse à cette question ou la marche à suivre
Merci d'avance
SG

La réponse est : tu as un PWB ... Si c'est un 15', le problème doit venir de là. Même soucis pour moi alors que l'IBOOK 12' est au top et que le PC portable se débrouille pas mal.

Il n'y a malheureusement pas de solution aujourd'hui et je suis assez dégoûté sur ce point pour une machine de la gamme du PWB alors que l'IBOOK m'avais fait découvrir les joies du sans fil.

Désolé pour toi (comme pour moi ;) ) :zen:

cyberyoyo a dit:
La réponse est : tu as un PWB ... Si c'est un 15', le problème doit venir de là. Même soucis pour moi alors que l'IBOOK 12' est au top et que le PC portable se débrouille pas mal.

Il n'y a malheureusement pas de solution aujourd'hui et je suis assez dégoûté sur ce point pour une machine de la gamme du PWB alors que l'IBOOK m'avais fait découvrir les joies du sans fil.

Désolé pour toi (comme pour moi ;) ) :zen:
J'ai un PB12" et pas de problème ... bizzarre ce que tu dis?

jo_6466 a dit:
J'ai un PB12" et pas de problème ... bizzarre ce que tu dis?
Malheureusement non... Mais j'ai indiqué que le problème concernait les 15' et pas les 12' ou les 17' :zen:

Ce qui est bizarre, c'est de rencontrer ce type de problème avec une machine comme celle là ; pas de le dire :zen:

cyberyoyo a dit:

Effectivement j'ai un PWB 15", et si tu as le même problème, c'est que cela doit être un défaut. Merci pour les réponses. Je sais au moins que maintenant, le problème vient de mon ordi et non pas d'airport.

stg

ba perso j'ai un iBook 12" et j'ai le meme problème...
la carte airport arrive pas a détecter la borne wifi alors que je n'ai aucun problème avec mon pc.

le iBook est sous OSX 10.2.8

Voila, problème résolu, je met la solution sa pourra toujours servir a quelqu'un.
A priori ma carte airport intégré sous OSX 10.2.8 est bridé sur 5canaux, 10 à 14.
J'ai donc eu a modifier la config de mon routeur sur un de ces canaux pour que cela marche...

Voila voila.. bon courage...

kenob a dit:
Voila, problème résolu, je met la solution sa pourra toujours servir a quelqu'un.
A priori ma carte airport intégré sous OSX 10.2.8 est bridé sur 5canaux, 10 à 14.
J'ai donc eu a modifier la config de mon routeur sur un de ces canaux pour que cela marche...
Voila voila.. bon courage...
C'est toujours la première chose à verifier :
- la correspondance des canaux entre les cartes,bornes et routeurs wi-fi
- ensuite le nom du réseau qui doit être le même sur tous
- et enfin que le DHCP est activé sur les bornes périphériques

Avec cela on est pratiquement au bout de nos peines!!

.