reseau wifi introuvable.

• Créateur du sujet Créateur du sujet otop
  • Date de début Date de début

otop

Membre actif
9 Août 2003
309
13
bonjour , j'ai entrepris de trouver une réponse a mon probleme , mais rien de tout cela et puis c'est un peu compliqué , je vous éxplique :

j'ai un powerbook 12' 1,33ghz avec une carte airport extreme. Aujourd'hui j'ai voulu me connecter a un point d'acces wi-fi (je ne connais pas le nom de la marque de la borne mais j'etais a coté) , et je n'avais aucunes connections , le symbole airport dans ma barre des taches réstait grisé.
Les gens avaient en général des PC et reussisaient a se connecter , pire mon régisseur etait connécté avec son ibook. Une seule fois le powerbook a capter un signal pour un partage de connexion avec un PC.

est-ce normal docteur??surment je n'ai pas fais les choses qu'il fallait et si vous avez des conseilles , ils sont les bienvenus.

merci.

EDIT : je suis sur OSX10,9

tu as parlé de régisseur. il s'agit donc d'un réseau d'entreprise.

La borne est peut être réglé pour accepter certains utilisateurs dénommés. Si l'admin. ne t'a aps inscrit dans liste des autorisés, tu n'arrivera pas à te connecter. Sauf à passer par des softs pas très "autorisés".

Demandes déja à l'admin ou à la personne en charge de cette borne.

Au fait, arrives tu à te connecter sur d'autres bornes (Gare, aéroport...)

lol....non en fait mon régisseur c'est mon client. Mais il n'etait pas admin réseau juste il devait gere sa conference dans un endroit qu'il ne connaissait pas mieux que moi.
Quand je lui ai demandé comment il a fait marché il m'a répondu(montré) qu'il le symbole airport dans la barres des taches avec les ses 4 barres rempli . Il m'as dit c'est arrivé quand j'ai allumé airport et moi quand je l'activ j'ai rien....

merci d'avoir pris la peine de me réponder:)

otop a dit:
lol....non en fait mon régisseur c'est mon client. Mais il n'etait pas admin réseau juste il devait gere sa conference dans un endroit qu'il ne connaissait pas mieux que moi.
Quand je lui ai demandé comment il a fait marché il m'a répondu(montré) qu'il le symbole airport dans la barres des taches avec les ses 4 barres rempli . Il m'as dit c'est arrivé quand j'ai allumé airport et moi quand je l'activ j'ai rien....

merci d'avoir pris la peine de me réponder:)

Ton blême est forcément lié à un paramètre de sécurité. Mais sinon, as tu déja réusi à te connecter à un réseau wifi?

non , c'esrt la permiere fois que j'essayais, je pense pas que ce soit la carte qui chie parceque j'avais tésté avec mon frangin (sous windows) un partage de connexion et l'ordi de mon frere voyais le resaue (il n'arrivait pas se connecter d'ailleurs).

otop a dit:
non , c'esrt la permiere fois que j'essayais, je pense pas que ce soit la carte qui chie parceque j'avais tésté avec mon frangin (sous windows) un partage de connexion et l'ordi de mon frere voyais le resaue (il n'arrivait pas se connecter d'ailleurs).

Vas dans préférences, réseau> état du réseau : vois tu airport?

est ce que la connexion réseau est sur automatique?

C'est un blême de config. ou la borne marche pas.

oui airport est activé mais n'est pas connécté au réseau...je commence a avoir les boules , mon frangine voit le réseau wannadoo de mes voisins , et pas moi :affraid:

C'est un problême de réglages.

Tu dis que ta sœur voir un réseau wanadoo, pas toi?
Dans ta barre des menus, l'icone airport dis quoi? y a t'il des barres horizontales? Quand tu cliques sur cette icone, le menu déroulant indique quoi? tu devrais avoir: Airport activé et juste dessous airport désactivé. Lequel est grisé foncé?

Sous ces 2 "choix", qu'est il écrit?

Dans ton 1° post tu dis que tu vois le réseau mais que airport ne veut pas se connecter. Comment as tu fait précisément (step by step).

Ne t'inquiètes pas, à partir du moment où l'icone airport est dans ta barre des menus, cela veut dire qu'elle est reconnue par le système. Reste à t'aider à trouver les bons réglages. Donc, mode ZEN, je respire et, j'y vais pas à pas. On en rigolera après :love:

salut.

Ben mon frere voit le reseau de mon voisin avec un faible signal .
Dans la barre des menu "airport activer" est en gris foncé sous ces 2 choix il y'a "autre" , puis "créer reseaux" , "interference robustesse"......aucun réseau détécté.

pour le : "airport est activé mais n'est pas connécté a un réseau" c'est preferences--réseaux--menu déroulant configuration--point jaune "airport est activé mais n'est pas connécté a un réseau"

merci pour ta bonne humeure.

Malheureusement, je pense que ton module airport est défectueux. Si tu l'as depuis moins de un an, il est sous garantie.

Désolé.