Réseau XP Léopard, ça marchait, ça marche plus

Aestheticsppc

Membre confirmé
9 Novembre 2007
36
3
41
Yop,

voilà mon problème. Après une remise à zéro en installant léopard je voyais directement mes PC windows du réseau dans le finder. Et depuis un moment plus rien. Pourtant rien n'a changé.

Et que ce soit chez moi ou ailleurs je ne vois que les Mac (à croire qu'il fait le tri :D) et pas les autres pc. C'est assez chiant de devoir récupérer l'IP et de faire se connecteur au serveur..

Surtout qu'avant ça marchait.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci

En 10.5.2 ?

Dans prefs system>réseau>ethernet>avancé essaie de mettre le bon workgroup ? ou si c'est un réseau active directory, lies-toi avec (avec l'aide d'un admin réseau windows) dans l'utilitaire de répertoire.

bah ce qui est bizarre c'est qu'avant ça marchait et ça me trouvait tous les workgroup.

Là meme en mettant le bon ça trouve rien. Je suis obligé de passer par se connecter au serveur..

Avant oui, mais dpeuis quoi ça marche plus ? un update ?

Essaie de partager un dossier et dans les options active le partage smb (Ça force le firewall à ouvrir le smb).

Nan mais il partage rien le mac. Avant il partageait rien il voyait quand meme les autres PC.
Là même en partageant il trouve plus rien :( Par contre l'ordi sous XP voit bien le partage. Et ils sont tous sur le meme workgroup oui.

Justement je sais pas trop depuis quand ça marche plus. J'ai installé des logiciels entre temps et comme la semaine je suis pas chez moi mais ailleurs avec le portable je sais pas trop depuis quand ça fait ça.

On te force pas à partager, c'est juste pour voir si ça change quelque chose et quoi.

Humm, moi je manque d'idée...

ton pc est-il toujours configurer les volumes souhaités ? (clic droit sur le volume -> propriétés -> partage)
est-ce qu'en cliquant droit sur le finder, puis -> connecter au serveur:

- l'adresse: smb://ipdelamachine marche ? Normalement oui, c'est ce que j'ai cru comprendre
- l'adresse: smb://netbiosdelamachine marche ? si elle marche, alors ça devrait apparaître dans le finder...

Si ça ne marche pas, donne nous le netbios des machines ;)

quels sont tes réglages ici:
préférences réseau -> airport (tu es bien sur airport ?) -> avancé -> WINS

Ouep bien sur airport, j'avais testé en ethernet aussi mais pareil.
Et dans WINS avant j'avais rien quand ça marchait et quand ça n'a plus marché j'ai mis workgroup comme dit sur certains posts mais il voit toujours pas mes pcs :/
(ils sont bien sur workgroup :D)

franchement je vois pas d'où peut venir le problème surtout que ça marchait après une installation neuve de léopard et d'un coup ça a disparu.

ouais mais ça revient à peu près au même que de faire se connecter au serveur ça :D
En fait moi j'aimerai bien que dès que je me déplace il me retrouve tous les pcs sur le réseau...
Là il me retrouve que les macs quand y en a sur le réseau

Je me rends compte maintenant que lorsque j'allume mon pc et que je lance le finder, pas de partage non plus :x
Par contre quand je fais "connecter au serveur" , ensuite il apparait dans le finder, à gauche.

Sinon, pour aller plus vite (tu l'as ptet déjà fait :D), tu peux ajouter l'adresse du PC en cliquant sur le "+" à droite du champ d'adresse...

par contre j'comprends pas, avant j'avais aussi ça dans le menu gauche (pas plus tard qu'hier).