Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vu ce soir au journal télévisé (RTBF), j'ai été assez étonné...
Je me doutais que des personnes partagaient une connexion internet avec le wi-fi pour en réduire les frais mais je ne savais que d'autres étaient en train mettre au point un réseau alternatif à base d'antennes bricolées avec des boîtes de conserve (entre autres
), tout cela fonctionnant sur le mode «économie alternative» avec des vieux PC bricolé fonctionnant sous linux servant de relais.
Ce que j'aimerais savoir, c'est si vous cconnaissez des utilisateurs Mac branchés sur ce genre de réseaux et si cela est fort développé dans les endroits où vous vivez.
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par macinside:</font><hr /> attend qu'on est le droit en france
[/QUOTE]
Ben d'après ce que j'ai compris ils utilisent bien la bande des 2,4 Ghz comme pour Airport. Ce qu'ils font, c'est bricoler de meilleures antennes en les branchant sur les cartes de leurs PC. Evidemment cela marche surtout mieux dans les grandes villes où tu as plus de chances de trouver un voisin qui lui aussi est équipé.
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Alsuper:</font><hr /> Moi perso j'attend d'avoir ma base pour faire partie des noeuds..
[/QUOTE]
sinon, sans blague, je suis pret pour le reseau citoyen...
mais il doit falloir prendre quelques precautions avant de transformer sa connection en point d'accés... on ne peut pas controller tout ce que le hotes vont faire. un peu chaud, non ?
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par ficelle:</font><hr />
on ne peut pas controller tout ce que le hotes vont faire. un peu chaud, non ?
[/QUOTE]
Les gars qui jouent avec ça installent souvent la Debian Linux qui, apparemment, est une des meilleures au niveau sécurité. Si on est débutant (linux), on peut facilement trouver des gars qui vont te configurer et sécuriser ta bécane. Quant à laisser mon mac ouvert "aux quatres vents" j'hésite un peu...