reseaux ??

basthet

Membre actif
1 Février 2001
644
3
53
Toulouse
www.attac.org
Salut juste une petite question bete comment on peut relier un G4 et 1 PB G4 pour pouvoir echanger des fichiers , 1 cable reseau suffit il et quelle reference ???
wink.gif

------------------
PM G4 bi 450/128Mo/OS 9.1/

demande un cable ethernet croisé suffit (demande u, cable de catégorie 5)

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

OK merci il me reste plus qu'a m'acheter le cable ....et le Ti book
wink.gif

------------------
PM G4 bi 450/128Mo/OS 9.1/

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
C'est pas un peu ce que j'ai dit ?
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Si, mais un peu seulement...
grin.gif

Sinon, il existe un soft qui permet de faire du réseau 400baseT avec un cable FireWire...
wink.gif

le mode target disc est super pratique, caril est operationel en moins de 10 secondes.
pour la connexion à une autre machine via ethernet, il me semble que le ti n'a meme pas besoin de cable croisé ! il y a bien quelqu'un pour confirmer cela !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:

pour la connexion à une autre machine via ethernet, il me semble que le ti n'a meme pas besoin de cable croisé ! !
<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'ai jamais testé, mais j'ai aussi lu cette info quelque part. La carte ethernet du Ti permet de ne pas utiliser de cable croisé !
(a vrai dire, je pensais que celle des nouveaux G4 a aussi cette propriété)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
mais un cable firewire coute chére comparé a un cable ethernet<HR></BLOCKQUOTE>
Ben oui, mais ça va 4 fois plus vite aussi....

en théorie seulement , car dans la pratique ça va aussi vite l'un ou l'autre

------------------

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
Je n'ai jamais testé, mais j'ai aussi lu cette info quelque part. La carte ethernet du Ti permet de ne pas utiliser de cable croisé !
(a vrai dire, je pensais que celle des nouveaux G4 a aussi cette propriété)
<HR></BLOCKQUOTE>
Je ne sais pas d'où vous sortez cette info.
Le Ti possede une carte ethernet 10/100BaseT tout ce qu'il y a de plus banal et necessite un cable croisé en l'abscence de Hub ou de Switcher.
A mon avis vous confondez avec les G4 Gigabit Ethernet qui n'ont pas besoin d'un cable croisé pour s'inter-connecter (en mode Gigabit uniquement)

ben non !
j'ai bien lu a plusieurs reprises que le ti avait un port du type "autosense", ou un autre terme du genre !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
en théorie seulement , car dans la pratique ça va aussi vite l'un ou l'autre<HR></BLOCKQUOTE>
Pas d'accord, j'ai 2 G4 interconnecté en FireWire, les échanges montrent un taux de transfert soutenu de plus de 35Mo/s alors que la liaison 100BaseT ne dépasse que rarement 8 ou 10Mo/s.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
ben non !
j'ai bien lu a plusieurs reprises que le ti avait un port du type "autosense", ou un autre terme du genre !
<HR></BLOCKQUOTE>
Ha? bon ben si tu retrouves le texte ou la Til d'apple, ça m'interesse.

jj'avais essayer autre deux g4 et javais12 mo en ethernet et en firewire

------------------

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

pas de trace de cette info sur la Til... tout juste une http://www.pommea.com/action.lasso?-database=PAtextes.fmp3&-layout=textes&-noResultsError=/humeur/humeur.lasso&-anyerror=/humeur/humeur.lasso&-response=/humeur/humeur.lasso&-sortfi eld=create_date&-sortorder=descending&-sortfield=create_time&-sortorder=descending&-operator=neq&deleted=yes&-operator=eq&index=2894&-operator=eq&c_hum=yes&-search]breve[/url] de pommea qui y fait reference, et termes pas tres elogieux.
on m'aurait menti ?!?!

Imbitable ton URL.... mais bon , l'essentiel c'est d'essayer...
wink.gif