Resistance à l'insertion dans le superdrive

Sawteeth

Membre enregistré
20 Août 2009
6
0
Re - bonjour...
Ayant réglé le problème logiciel de mon mac, je passe au matériel ... :rose:

Tout d'abord, il y a quelque mois, mon MacBook a fait une très mauvaise chute dans les escaliers d'une gare (valise qui s'est ouverte dans la cohue, chute sur plusieurs marches, la coque du MBP bosselée ...). J'ignorais alors que l'assurance prenait en charge ce genre d'incident, et de toute façon, aucun problème ne s'était fait ressentir (hormis l'esthétique de l'appareil qui avait pris une sacré claque... bien que, le charme du vétéran hein...), je n'ai donc pas estimé nécessaire de me manifester auprès des services de réparation.

Aucun problème donc, jusqu'à récemment : je tente, comme à mon habitude avec délicatesse, d'introduire un CD dans le Superdrive, et là, ô stupeur ! Je rencontre une résistance à l'insertion, comme un ressort, en tout cas je n'ai pas pu rentrer totalement le disque. Nouveaux essais avec divers CD : audio, données, MacOS X... nouveaux échecs.

Etant certain que la garantie rejeterra la prise en charge en raison des traces évidentes de coups sur la machine, savez vous s'il m'est nécessaire de remplacer le Superdrive ? Le cas échéant auriez vous une idée du prix de ce remplacement ?

En vous remerciant cordialement...

Nota : après une recherche sur le forum, ce problème ne semble pas fréquent. L'on rencontre des éjections de CD mais jamais l'impossibilité d'insérer le CD-ROM dans le mange disque (*forte inquiétude...*)

Un superdrive coûte en moyenne 100 à 160 €.

C'est la seule information que j'ai et qui puisse t'aider... :rose:

Wouch ! Je vais me contenter d'un graveur externe... en espérant que l'époque où l'on ne pouvait booter à partir d'un lecteur optique externe soit révolue (mais j'en doute fort, étant donné que les partitions primaires sur disque SCSI ne sont pas supportés sous OS X... enfin 'on dit' )

Wouch ! Je vais me contenter d'un graveur externe... en espérant que l'époque où l'on ne pouvait booter à partir d'un lecteur optique externe soit révolue (mais j'en doute fort, étant donné que les partitions primaires sur disque SCSI ne sont pas supportés sous OS X... enfin 'on dit' )

Sisi, c'est possible.

(De plus, le SCSI sur mac, c'est terminé depuis un bon moment... ;) )

Si l'assurance couvre se genre d'incident, pourquoi ne les apelles-tu pas?

Tout le vice de l'assurance est là : celle ci n'était valable qu'un an contrairement à la garantie étendue qui elle est valable trois ans :rolleyes:. Je me maudis, j'aurais du les contacter après la chute.

Si il est possible d'amorcer l'ordinateur via un lecteur externe, je vais me rabattre sur le superdrive externe, moins onéreux et ne nécessitant pas de me séparer de mon matériel pendant 15 jours.

Je vous remercie !

Sinon si tu as de bon amis tu demande a le faire passer par leur assurance. Il suffit de dire qu'il a fait tomber ton MBP par terre en voulant l'utiliser et normalement son assurance responsabilité civil prend toute les réparation en charge.