Résistance dans la fermeture du MacBook

Ben-G

Membre confirmé
14 Février 2009
11
0
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai acheté dès sa sortie le nouveau macbook d'apple, donc fin octobre 2008, et jusque là, je n'ai rien à dire tellement sa rapidité, son design, ses performances me conviennent.
Cependant, par mégarde, j'ai fait tombé mon macbook... Petite chute de 60cm, il a glissé de mes genoux, bref.
Le problème est que depuis cette chute, du côté droit du bas de l'écran, au moment de la fermeture, cela touche avec la base du macbook (dans les 5 dernier centimètre de fermeture de l'écran).
Je penses que l'écran doit être légèrement tordu, mais même pas d'1mm, car j'arrive tout de même a fermé l'écran et celui ci reste fermé, c'est vraiment juste une légère résistance mais qui me gène forcément un peu...
Auriez vous une solution pour résoudre ce problème ? :rolleyes:

les charnières de ton écran ont morflé, malheureusement les charnières ne font qu'un avec le module écran :hein:

Et si j'essaie de tirer la partie droite de mon écran vers l'arrière pour essayer de le redresser (méthode barbare je l'accorde), je risque quelque chose ? ^^

Merci de ta réponse !

Je ne sais pas trop comment est montée la charnière, mais avec cette méthode tu risques de faire plus de mal que de bien je pense ... (genre tordre l'axe ou endommager le mécanisme intérieur) :( Un ordi portable sur les genoux, c'est toujours une bêtise d'après moi, car c'est là qu'il y a le plus de risque de chute ...

Et si j'essaie de tirer la partie droite de mon écran vers l'arrière pour essayer de le redresser (méthode barbare je l'accorde), je risque quelque chose ? ^^

Merci de ta réponse !

en forçant comme ça tu risques simplement d'exploser ton écran, à mon avis

à ta place, soit je continue de me servir de ma machine en l'état en me faisant un raison, soit je vérifie que ce type de risque est couvert par mon assurance et si c'est le cas, déclaration et direction une boutique Apple pour réparation

• J’aime
Réactions: rizoto
J'ai souvent mon MB sur les genoux, suffit de s'installer correctement pour éviter tout incident, mais là n'est pas le problème!

Dans ton cas, ta méthode "barbare" c'est le meilleur moyen de.... flinguer ton écran!
Le seul moyen de réparer ça c'est de l'emmener chez un réparateur agréé Apple. Malheureusement, je crois que ce genre d'incident n'est pas pris en compte par la garantie, mais peut-être faudrait-il attendre l'avis de quelqu'un qui aurait pu avoir ce genre de soucis au sujet de la garantie...

En tout cas, la réparation "maison" est à éviter!!!

Bon bah je vais vérifié vis à vis de mon assurance mais je crains devoir me faire une raison :(
Je supposes que ce genre de problème n'entrent pas dans la garantie apple ?

Merci à tous !

Oups, tu m'as devancé au sujet de la garantie !
Mais si quelqu'un en sait plus, la demande de précision tiens toujours !

Merci encore à tous

J'ai souvent mon MB sur les genoux, suffit de s'installer correctement pour éviter tout incident, mais là n'est pas le problème!

Tu n'es jamais à l'abri d'un événement inattendu qui te fais sursauter non plus. Alors que posé sur un support stable tu limites quand-même bien les risques. ;)

Et oui, je pense aussi qu'essayer de redresser soi-même la charnière risque de flinguer l'écran ou le cadre de l'écran.

Mon macbook alu est aussi tombé d'environ 60 cm sur du carrelage, il n'a rien u.
Quand il tomber il était allumer ouvert, en tombant il c'est fermer à fait deux rebond sur le sol et c'est retourne, il marche encore nickel, aucun problème de disque dur, de coque, ... rien

Bon ça me rassure au moins sur l'état intérieur (matériel) de mon Mac Book !
Pour ma part il est également tombé ouvert et allumé (mais sur du parquet chez moi), et je l'ai retrouvé posé sur le module écran, toujours ouvert...
Il a du tomber verticalement avec une rotation de 90° donc directement sur le module écran, plus directement du côté droit ce qui l'a légèrement tordu (rien de visible à l'oeil nue, même en faisant attention a l'espace écran/module clavier, on ne voit rien ou presque, peut être 1mm de différence.

Toutefois juste a l'instant il m'a fait un truc bizarre, il se m'était en veille avant uniquement en position entièrement fermé, et là dès lors qu'il arrivait dans la zone de léger frottement, il c'est mis en veille...

Vérifies auprès de ton assurance (pas garantie, j'ai bien dit assurance, habitation il me semble d'ailleurs), récemment un cas a été évoqué ici et la personne a pu faire réparer son MBP avec prise en charge complète de l'assurance pour près de 800 € de réparation ;)

ouais, là ça devient vraiment intéressant!!!
Et puis il y a parfois les assurances liées aux moyens de paiement (type Eurocard - Mastercard)

Tu n'es jamais à l'abri d'un événement inattendu qui te fais sursauter non plus. Alors que posé sur un support stable tu limites quand-même bien les risques. ;)

Et oui, je pense aussi qu'essayer de redresser soi-même la charnière risque de flinguer l'écran ou le cadre de l'écran.

Aux toilettes j'ai rarement un evenement inattendu perso...:D

Mon macbook alu est aussi tombé d'environ 60 cm sur du carrelage, il n'a rien u.
Quand il tomber il était allumer ouvert, en tombant il c'est fermer à fait deux rebond sur le sol et c'est retourne, il marche encore nickel, aucun problème de disque dur, de coque, ... rien

Yen a qui ont vraiment de la chance!

Sinon pour la garantie il faut pas oublier qu'elle entre uniquement en jeu quand c la machine qui a un problème toute seule. Sinon faut parler d'assurance (ou d'escroc)