[Resolu] Copier un fichier de 14go sur un support externe

Prosouth

Membre confirmé
30 Mars 2009
79
2
34
.ch
Hello tout le monde!

Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne séction:rateau:

Voici mon problème. Je vais réinstaller OS X sur mon Mac et lorsque je veux copier un fichier de 14go il ne me laisse pas. Apparemment c'est à cause du format du DD FAT 32. Sur Windows j'utilisais un programme qui le découpait en plusieurs morceaux mais sur Mac OS je n'ai pas trouvé d'équivalent c'est pourquoi je me tourne vers vous ;)

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 19h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h52 ----------

Trouvé la réponse ici http://forums.macg.co/applications/compresser-en-fichier-en-plusieurs-parties-261074.html

Sur Windows j'utilisais un programme qui le découpait en plusieurs morceaux mais sur Mac OS je n'ai pas trouvé d'équivalent c'est pourquoi je me tourne vers vous ;)
Tu n'as pas du chercher bien longtemps, car ça existe et on en a déjà parlé très souvent : tu peux passer par le format "rar" par exemple.

Dans le Terminal (brrr ... quelle horreur :rateau:) on peut utiliser split pour découper et cat pour recoller.

---------- Nouveau message ajouté à 14h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h29 ----------

Il doit exister des scripts AppleScript ou Automator pour le faire. Comme ici.