[Résolu] Passer du mpg en divx

As-tu essayé de modifier l'extension en .VOB et de l'ouvrir avec D-Vision 3 (depuis la fenêtre qui s'ouvre au démarrage ?).

Parce que je persiste, MPEG 2 + AC3 ça me fait vraiment penser à un fichier VOB.
 
de : mpg
vidéo : mpeg-2, 720x576, 15 000 kbps, 25 fps
audio : ac3, 48 000 Hz, 384 kbs
Et ben voilà, si tu l'avais dit, on aurait gagné du temps (on commençait à s'en douter dans les derniers posts): c'est du mpeg2, voire un fichier VOB avec l'extension renommée .mpg (pas bonne idée) as Ludo said...
Renomme le en .vob à la fin et redonne le à D-Vision ou ffmpeg... et ça va marcher.

Autre solution (simple, ou tu ne feras rien) si le film n'est pas trop long: télécharge DropDV et jette le filkm dessus -> il te le transformera en dv, que tu pourras cisailler avec QT puis ré-exporter...

Mais change d'abord l'extension en .vob (c'est sûr que c'est ça)
 
Avec les intitulés de video et d'audio (AC3) il semble plutôt que l'on soit dans un vob comme signalé plus haut.

Avec extractor il est facile d'extraire le fichier m2v (video) et l'AC3 (audio) de ce qui semble être un .vob.Ensuite bd4go est une app qui va extraire les .aif de l'AC3. Il faudra peut-être les muxer ces .aif avec le mpg2 avec l'outil ffmpeg pour pouvoir faire un divx à partir du fichier multiplex mpg2 obtenu qui comporte image et son.

courage !

:p
 
southmike a dit:
Avec les intitulés de video et d'audio (AC3) il semble plutôt que l'on soit dans un vob comme signalé plus haut.

Avec extractor il est facile d'extraire le fichier m2v (video) et l'AC3 (audio) de ce qui semble être un .vob.Ensuite bd4go est une app qui va extraire les .aif de l'AC3. Il faudra peut-être les muxer ces .aif avec le mpg2 avec l'outil ffmpeg pour pouvoir faire un divx à partir du fichier multiplex mpg2 obtenu qui comporte image et son.

courage !

:p
Oui, on peut même faire tout ça avec ffmpeg...
 
C'est bon ça marche, mon problème est résolu!

ffmpeg arrive enfin à encoder la vidéo et limage depuis que j'ai changé l'extension en .vob.

Bravo et merci aux Mozart de la vidéo sur mac qui m'ont aidé!!
 
"ffmpeg arrive enfin à encoder la vidéo et limage depuis que j'ai changé l'extension en .vob."

Je voulais dire la vidéo et le son oeuf corse...