Résolu - Probleme avec le finder clic-droit

pasuncopec 57

Membre confirmé
25 Juillet 2005
43
2
metz
;) Bonjour et meilleurs voeux a tous.
Voilà j'ai un petit problème avec mon mac osx tiger:
Quand je vais dans le finder je fait clic droit pour pouvoir lire les informations sur : séquences,musique et image .
J'ai remarqué que cela ne fonctionne plus et me fait beuger le finder,pourtant si je fait la même manip sur bureau,application et document,cela fonctionne très bien.
J'ai réparé les autorisations mais sans résultat.
Je voudrais savoir comment faire pour que cela fonctionne à nouveau.
Merci

les icones que tu vois dans la barre latérale gauche ne sont que des raccourcis.
tu peux par exemple les glisser hors de cette zone pour les éliminer, fermer la fenètre, ouvrir une nouvelle fenètre puis remplacer l'élément effacé en glissant l'original sur la zone latérale.

Cela pourra peut être suffire.

bonjour,j'ai fait comme tu me la expliqué,aucun changement :confused:

peux-tu vérifier quelque chose ?
Depuis une autre session (un autre compte utilisateur), ce dysfonctionnement est-il encore présent ou non ?

:mouais:Oui sa me fait la meme chose

Bien, on a éliminé une source de dysfonctionnement -> corruption des préférences.

Si tu as une ligne ADSL, je te conseillerais de télécharger la mise à jour combinée 10.4.8 et de l'appliquer à nouveau : c'est peut-être un peu long mais cela peut remettre d'aplomb tellement de choses.

Tu vois où la trouver ?

;)Tu est super sympa de m'aider,mais c'ette mise a jour je les faites sans aucun resultats
je tourne en rond je sais plus quoi faire:confused:

;)Tu est super sympa de m'aider,mais c'ette mise a jour je les faites sans aucun resultats
je tourne en rond je sais plus quoi faire:confused:

Il ne s'agit pas de faire mais de refaire.

Tu l'as déjà réappliquée depuis tes soucis ?

:eek:Mais j'ai quelque chose de nouveau qui ce passe,quand je fait clic droit par exemple sur un film pour lire les informations j'ai une page qui s'ouvre avec mon non d'utilisateur, reseaux et mon disc dur.
Je comprend plus rien:mouais:

et avec Pomme I tu as la même fenêtre ? Rassure moi : dis moi non :rolleyes:

as tu RE-fais une mise à jour?
( avec verif des autorisations avant et après , c'est mieux)

ce que starmac n'a pas détaillé , c'est que RE- passer une mise à jour combo règle souvent des soucis apparus depuis la précedente ( ou pas corrigés)

:siffle:Oui j'ai fait tous ce que tu ma dit sans resultat et pour l'histoire de pomme + i sa fonctionne
Voila

Si pomme + i fonctionne mais pas le clic droit c'est qu'il doit y avoir une merde avec les réglages de la souris, alors...

Ce problème a déjà été évoqué ici et proviendrait d'un conflit dans les menus contextuels.

Aller dans /Ordi/Bibliothèque/Contextual Menu items, les déplacer sur le bureau dans un premier temps puis les remettre en place un par en relançant le Finder à chaque fois, pour isoler le fautif…

;)Merci a tous de votre aide sa fonctionne s'est un plugin stuffitCm.plugin microsoft offfice 2004 y'a le logos dessus qui fous le boxon je les enlevées est remis et sa fonctionne.
Une question je peut le mettre a la corbeille,et pourquoi du jour au lendemain il ma fait planté le finder de c'ette façon pourtant j'ai toujoure mon mac a jour.
Et bonne continuation au forum macgeneration et a tous les gens qui le soutienne.

;)Merci a tous de votre aide sa fonctionne s'est un plugin stuffitCm.plugin microsoft offfice 2004 y'a le logos dessus qui fous le boxon je les enlevées est remis et sa fonctionne.
Une question je peut le mettre a la corbeille,et pourquoi du jour au lendemain il ma fait planté le finder de c'ette façon pourtant j'ai toujoure mon mac a jour.
Et bonne continuation au forum macgeneration et a tous les gens qui le soutienne.
Les produits Microchiottes…:mad: c'est programmé avec le pied pour Mac… :mouais:

Mets à la poubelle sans regrets et vides là… :D