Résolu - retrouver photo booth

lalimac

Membre confirmé
20 Janvier 2007
14
0
Bonjour,
Je viens tout juste de recevoir mon mac book et voulant supprimer une photo dans le logiciel photo booth, j'ai supprimé photo booth! Je suis très embêtée car j'ai vidé ma corbelle avant de m'en rendre compte! Je vous serais très reconaissante si l'un de vous savais coment je peux retrouver photo booth.
MERCI

Bonjour,
Je viens tout juste de recevoir mon mac book et voulant supprimer une photo dans le logiciel photo booth, j'ai supprimé photo booth! Je suis très embêtée car j'ai vidé ma corbelle avant de m'en rendre compte! Je vous serais très reconaissante si l'un de vous savais coment je peux retrouver photo booth.
MERCI

Fait d'abord une recherche spotlight pour voir si tu l'as vraiment supprimé, on sait jamais...

Puis si c'est le cas, il te faut un soft comme pacifist, qui te permet d'ouvrir les paquets des DVD d'installation de Mac OS X, et tu y retrouveras photobotth

Je l'ai bien supprimé...
tu peux me dire ce qu'est un soft? et ce qu'est pacifist en particulier, comment me le procurer?
je te remercie

Salut,

Voici un tutoriel pour l'emploi de Pacifist.

Mais tu peux certainement t'en passer en insérant le DVD d'installation, puis en l'ouvrant dans le Finder. En fouillant un peu dans ses fichiers, tu devrais avoir deux modules d'installation particuliers : Install Bunndled Software Only ou Optional Installs. En lançant l'un ou l'autre, tu devrais peut-être pouvoir installer directement PhotoBooth.

Le truc, c'est qu'avec cette deuxième façon de faire, l'installeur va peut-être te dire que le logiciel est déjà installé à cause d'un petit fichier présent sur l'ordi. Ce que tu peux faire, c'est regarder dans DisqueDur/Bibliothèque/Receipts si un fichier du type PhotoBooth.pkg n'est pas présent. S'il y est, tu le déplace sur le Bureau et tu lances l'installation. Ce fichier devrait alors être recréé (à vérifier, sinon remettre l'ancien à sa place) et tu pourras jeter celui mis sur le Bureau.

Bonsoir,

Tu vas dans Macintosh HD/Bibliothèque/Receipts

Tu mets le fichier Booth.pkg sur le bureau, pour dire au système que Photo Booth n'est pas installé.

Tu prends ton DVD d'installation n°1 et tu lances "Install Bundled Software Only"

Après la fenêtre sélectionner une destination tu choisiras "Personnaliser", parmi les applications ne laisse coché que la case correspondant à Photo Booth.

Tu poursuis l'installation (il te demandera alors peut-être le deuxième DVD)

Quand tout est revenu tu peux virer à la corbeille le vieux Booth.pkg.

C'moon.

ET ARRETEZ AVEC PACIFIST SUR MACINTEL, C'EST COMPLETEMENT INUTILE ! :siffle:

Un grand merci!!
c super j'ai récupéré photo booth!
merci pour votre aide, je suis agréablement surprise par la rapidité et la pertinence de vos réponses, merci encore!