Résolution au demarrage qui saute

pythium

Membre enregistré
25 Avril 2015
7
0
36
Bonjour à tous,

J'ai un macbook pro 15 pouces mid 2014, acheté en janvier 2015.
J'ai réglé la resolution en "1920", plus confortable. Quand je redémarre, la résolution apparait quelques secondes à "1440" (celle par défaut) puis se met à 1920 après un bref un écran noir...
C'est pas grave j'imagine, mais c'est juste pour savoir si quelqu'un a le même comportement.
J'ai tenté de vider le PRAM... rien changé.

D'avance merci pour vos retour d'expériences.

Hello,
J'ai eu le même problème que toi, mais avec une résolution moindre encore car ça démarrait avec une résolution par défaut d'un projecteur...
Dans mon cas, un reste Nvram (cmd+alt+p+r) a été la solution et plus de "problème" au démarage...

Sur quel OS es tu ? Je sais que su Yosemite il ne faut plus attendre le Bong pour appuyer sur les touches (je penses, je suis toujours sur Mavericks)

Je suis sous yosemite 10.10.3, mais ça me le fait depuis le début (version 10.10, à l'achat du mac).
C'est bien ce que j'avais fait le reset du NVRAM (cmd+alt+p+r), qui n'a pas résolu le "problème".

J'ai lu ici qu'il fallait désactiver le TRIM avant le reset du NVRAM...
Je n'en avais rien fais, j'ai pas eu de problèmes...

Je retente le NVRAM? Si ça n'a pas marché la première fois, pourquoi maintenant...

Merci

N'étant pas sur Yosemite, je ne saurais te conseiller quant à cet OS sur lequel je ne souhaite pas m'aventurer pour le moment.

Si le reste a nvram a fonctionné (deuxième son de démarrage), ca ne sert à rien de le refaire, normalement... Je suis intervenu car tu n'es pas le seul a avoir eu ce problème :p

Pour la Trim, je ne sais pas bien ce que c'est... Ayant un SSD d'origine apple (ca doit etre ton cas aussi), elle est activée par défaut, et la plus part des participants aux forums l'activent... D'après ta source, tu dois le faire si tu n'as pas un SSD apple, au vu de ta configuration
J'ai un macbook pro 15 pouces mid 2014, acheté en janvier 2015.
tu as un SSD apple (je ne penses par que les SSD des Mid 2014 soit changeable soit même...) donc tu n'as pas à la désactiver...

Un autre membre contribuera peut être à ton post...
Bonne chance !

Merci Sly54,

Je viens de tenter les 4 opérations dans l'ordre...
Cela n'a rien changé. Bizarre non?
Une autre idée?

Merci quand même

Quelques nouvelles.

J'ai lu ici et là (en anglais...) :
http://guyflorack.com/tech/login-screen-resolution-osx-yosemite-fix/

http://apple.stackexchange.com/questions/167449/os-x-yosemite-resolution-jump-when-logging-in

qui recommandent de faire un reset de NVRAM/PRAM.
Apparemment cela ne marche pas pour tout le monde.

La deuxième source parle de se logguer en super user (root).
J'ai tenté, cela n'a rien changé.

Par contre, lorsque je change a resolution dans les mode "police plus grande" (1024x600 et 1280x800) et que je redemarre tout reste à cette resolution (y compris le logo apple au démarrage), donc c'est bien l'effet escompté d'un changement de résolution lorsqu'on charge un session automatiquement.

Etrange que cela marche pour les résolutions "police plus grande" mais pas pour les résolutions "plus d'espaces".

Est ce que quelqu'un pourrait tester ?

Dernière chose. Lorsque j'ai allumé mon mac pour la première en déballant, il a bloqué sur migration vers "icloud drive", j'ai du éteindre de force (appuit long sur le bouton d'alimentation) pour recommancer le processus.
Sauf que j'avais déjà creer le premier utilisateur. J'ai du donc en creer un autre pour aller jusqu'au bout de l'installation, puis supprimer le premier utilisateur (ainsi que le répertoire de cet utilisateur)...Est il possible que des fichier préférences soient rester "cacher" quelque part?

D'avance merci, je posterais si je trouve une solution. Un coup de fil à apple probablement....

Quelques nouvelles,

J'ai finalement tenté un clean install. Copié mes données via time machine, puis install de yosemite 10.10.3 depuis une clef sur la partition principale reformaté.
Après install, avec une session admin, mon problème reste identique, quoi que l'écran noir avec réajustement est plus court.

J'ai remis l'ensemble de mes données via assistant de migration. Problème identique qu'avant clean install.