Résolution écran iBook G4 et prob de lecture DVD-RW

Rem!

Membre actif
24 Avril 2006
119
0
Bonjour à tous, voilà j'aurai voulu savoir comment je peux agrandir la résolution de mon écran de mon iBook G4. Je sais qu'il est limité à 1024 mais il n'exste pas un logiciel pour débrider l'ordi ? Il me semble en avoir entendu parler.

Et aussi je veux lire un DVD-RW sur mon iBook mais il ne veut pas le lire, pourtant il est pas rayé... ou est le prob ? J'ai essayé avec VLC media player mais rien n'y fait...

Si vous pouviez m'aider, merci !

Si je ne me trompe pas ton iBook est un portable avec un écran LCD.

Pour ta première question : ton afficheur LCD est constitué physiquement de 1024 pixels horizontalement et de 768 verticalement, je ne vois pas comment afficher plus de pixels qu'ils n'y en en a. Un pixel étant le plus petit élément de ton affichage qui puissent être actif (du blanc au noir en passant par toutes les couleurs affichables).

Pour ta deuxième question : Si ton DVD-RW est monté sur le bureau, alors c'est un format que peut-être ta machine ne sait pas lire. Si maintenant, ce DVD-RW ne monte pas sur ton bureau, là on tombe dans le vieux et éternel débat pourquoi un DVD est lu par un lecteur et pas par un autre. Idem pour la gravure.