Tout à fait.Ok, oui j'ai mis le même nom d'utilisateur. Je vais essayer ça, sauf bibliothèque donc.
Merci pour votre aide c'est super![]()
tmutil restore .....
Lepetitpierro, t'as pas dû tout lire, il a déjà réinstallé sa machine, maintenant il cherche à transférer ses dossiers de sa sauvegarde TM vers son Mac.
À mon sens, y'a juste à copier tous les dossiers à l'intérieur de son "dossier user" (dans l'exploration de sa sauvegarde TM via le finder) et les coller dans sa nouvelle session.
S'il te refuse car un répertoire porte déjà le même nom, à ce moment là, tu le feintes, tu crées un dossier de plus dans ton "dossier user" du mac réinstallé et tu y colles tous les dossiers que tu voulais sauver.
Ensuite y'aura plus qu'à déplacer ce qu'il y a dans chaque dossier: les dossiers/fichiers de desktop vers le dossier bureau, etc. etc.
C'est quoi cette histoire de répertoire caché ?
On est bien d'accord, normalement ça devrait aller comme sur les roulettes (je l'ai fait lors de mon passage de mavericks à snow leopard).En fait il ne faut pas toucher aux répertoires directement sous le User. Ils sont "bloqués" impossible de les renommer dans le finder.
C'est le contenu de ces répertoires qu'il faut copier depuis Time Machine et là ça a l'air de marcher.
Mince je vais devoir le racheter car je n'ai que le dvd gris de snow léopard :/
Et non dans le Finder je n'avais pas de raccourci vers mon nom de session (ni mon dd, ni mes applications etc) comme j'en avais l'habitude. Je crois que j'avais les téléchargements et je suis remontée par là, puis j'ai créé mes raccourcis habituels ! C'est bizarre, peut être que ce sont les réglages par défaut de Mavericks?!