iOS 9 Restauration partielle d'une sauvegarde iCloud sur iPhone

D

Deleted member 109128

Invité
Hello,

J'ai restauré hier soir une sauvegarde iCloud mais curieusement il me manquait 3 applications non restaurées !?!

Comment est-ce possible alors que la sauvegarde était à jour.

Vous avez déjà constaté cela ?
 
Les sauvegardes sur iCloud sauvegardent les donnees, mais pas les applications, celles-ci etant retelechargées depuis l'appStore en cas de restauration. (A contrario, les sauvegardes sur le Mac via iTunes, sauvegardent tout et restaurent tout)

Il suffit qu'une app n'existe plus sur le store (ou que la version sur le store nécessite une version d'iOS plus récente que celle installée sur l'iPhone), et l'appli ne pourra pas être réinstallée.

Est-ce le cas? Trouves-tu ces 3 applications sur l'AppStore? Ou ont-elles disparu?
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
Je te remercie @remy pour ta réponse déjà.

Et bien ces applications sont toujours d'actualités, il s'agit de Tweetbot 4, franceinfo et Amazon.

Donc j'ai re-téléchargé les applications à la main et curieusement elles sont positionnées à l'endroit où elles étaient.

Qu'en penses-tu ?
Ma sauvegarde est corrompue ? Du coup j'ai un doute...
 
Alors je ne sais pas... Bon si ca ne concerne que quelques applications (qui restent disponibles sur le store), ce n'est pas bien grave en soi.
Ce serait plus embêtant si une partie des donnees n'avait pas été correctement restaurée
 
Ok merci. J'hésite à refaire une installation comme "nouvel iPhone" car maintenant j'ai un doute...

Mais c'est long de remettre tout à la main et je perds mes SMS...