Restauration Time Machine date antérieure à la dernière sauvegarde

Statut
Ce sujet est fermé.

fredj2

Membre confirmé
6 Octobre 2015
17
2
60
Bonjour. J'ai dû me réinscrire sur ce forum pour cause d'identifiants inaccessibles.... et pour cause : très gros plantage de mon SSD de démarrage (users effacés, système HS etc...) dont je n'ai pas encore cerné la cause.
Je souhaiterais retrouver mon environnement de travail, qui est sur un disque de sauvegarde Time Machine. Jusque là, rien de bien compliqué... sauf que j'aurais besoin de restaurer une sauvegarde qui ne soit pas la dernière en date.
Car une sauvegarde a eu lieu alors que mon SSD de démarrage avait été reformaté, donc TM n'y voit rien à transférer... Assistant Migration ne me laisse aucun autre choix.
Si quelqu'un a une idée, ce serait cool, je sèche...

Bonjour,

Essaye avec la commande suivante en étant dans la TM (Cmd+Maj+C).

Tu fais cela en étant dans la Time Machine, depuis ton Finder ...
Ça te fait utiliser le DDE de la TM comme un simple DDE

J'ai bien cru que ça allait fonctionner. J'ai réinstallé OSX sur le SSD (El Capitan, parce que pas le choix) et une fois le mac redémarré sur le système tout neuf j'ai lancé TM : effectivement je suis remonté à la date ou mon disque contenait encore ses données. J'ai voulu restaurer mon ancien compte du répertoire "user" en espérant retrouver mon environnement, et surtout ma messagerie...
La copie a bien eu lieu, le répertoire est là, mais le compte n'apparait pas ni au démarrage, ni avec le gestionnaire de comptes... TM sait-il faire cela, comme le ferait normalement Assistant migration ?

LA bonne façon de restaurer une date antérieure,
c'est de redémarrer sur la partition Recovery (Cmd+R),
d'y lancer l'utilitaire de Restauration des sauvegardes TM,
et d'y choisir la date souhaitée.

Quand on restaure un compte actif à partir de l'interface de TM, on le fait à partir d'un autre compte.
Et ça ne restaure que le compte, pas les applications ni les bibliothèques de la racine du Mac : ce qui n'est pas terrible sur un système neuf !

Et restaurer Macintosh HD à partir de l'interface de TM le restaure dans /Volumes, mais pas dans Macintosh HD. Ce n'est pas bon, non plus.

LA bonne façon de restaurer une date antérieure,
c'est de redémarrer sur la partition Recovery (Cmd+R),
d'y lancer l'utilitaire de Restauration des sauvegardes TM,
et d'y choisir la date souhaitée.

Quand on restaure un compte actif à partir de l'interface de TM, on le fait à partir d'un autre compte.
Et ça ne restaure que le compte, pas les applications ni les bibliothèques de la racine du Mac : ce qui n'est pas terrible sur un système neuf !

Et restaurer Macintosh HD à partir de l'interface de TM le restaure dans /Volumes, mais pas dans Macintosh HD. Ce n'est pas bon, non plus.
Merci je vais tester ça...

Merci je vais tester ça...
... me voici de retour avec mon ancien id. Merci à ceux qui m'ont aidé, j'ai effectivement retrouvé mon environnement de travail grâce aux conseils de FrançoisMacG. Encore merci !

Statut
Ce sujet est fermé.