Reste plus qu'à recevoir la bête!

Alek-s

Membre confirmé
12 Février 2007
35
2
ça y est!j'ai passé ma commande sur l'apple store il y a 10 mn!
Depuis au moins trois mois, je me documente (la liste de mes marques pages consacrés à apple dans firefox représente la moitié de l'ecran lol), je poste, je remet en questions les envies de mon switch et n'en pouvant plus, je viens de commender un macbook blanc à 2 Ghz,1 Go de ram et 80 de DD.
Au départ,je souhaitais vraiment attendre la sortie de Leopard avant de switcher,mais etant donné qu'on a véritablement aucune news sérieuse sur sa sortie,j'en aie eu marre d'attendre (je ferais la mise à jour en tant et en heure).Je me suis aussi questionné sur une éventuelle mise à jour materielle, mais là encore, rien de bien excitant.Le prix aussi me dissuadait de l'acheter tout de suite.Je prévoyais au départ de l'acheter directement avec ses 2 Go de ram mais 180 € en + c'est du foutage de g...le.Mieux vaut rajouter soi-même la ram.Surtout que ça a pas l'air compliqué.
Les raisons de mon switch?Dans le désordre:
Garage Band, l'interface exceptionnelle,le fait que windows ne veuille pas reconnaitre mon sony ericsson,le design et tous ces petis détails qui font de mac os X "le système d'exploitation le plus avancé", sans oublier sa communauté accueillante.
La livraison est prévue entre le 13 et le 16 avril.Si tout se passe bien, des photos suivront.
a+

• J’aime
Réactions: wolverine
;) Bienvenue.
Je ne peux que te féliciter et te conforter dans ton choix de venir croquer la Pomme.
Bien sûr, tu peux placer toi-même des barettes de Ram dans ton Macbook.
Il faut être un peu exigeant sur la qualité minimale de celle-ci, et bien s'enlever l'électrécité statique sur soi lors de son placement. :up:

je rejoins Béber pour te souhaiter bienvenue par ici!
et tu as bien fait, les MacBook actuels supporteront tout à fait Léopard surtout si plus tard tu le boostes avec 2 Go (ce que je compte faire également quand je prendrai Léopard)
Léopard devrait être de sortie le 11 juin mais au départ, les rev A ont toujours des choses à améliorer
là tu peux te dire que tu as le MacBook Rev C de Tiger, donc bien pensé, avec moins de soucis que les Rev A, tout va sur mon MacBook et je suis ravie d'avoir passé le cap!!
Le truc, c'est qu'après on devient souvent addict ou accro à Apple, à notre petite bête, mais c'est super!!

Courage le long de cette attente!

je ne pouvais pas attendre d'où passage illico à la Fnac Vélizy proche de chez moi car j'avais réellement flashé pour MacBook là-bas (et Mac OS X) quand je pensais au départ prendre l'iMac mais j'en prendrai peut-être un plus tard histoire que MacBook soit moins seul et que ma mère veuille elle aussi réellement passer à la pomme!

eh oui, on attendra les photos ;-)

Felicitation pour ton switch et n'oublie pas les photos!

Welcome buddy!
Tu verras, tu vas te régaler avec ce macbook!
Ca fait 1 semaine que je l'ai, et j'ai presque tout oublié du monde PC (je me suis même promis de devenir végétarien et de ne manger que des pommes jusqu'à la fin de mes jours) :D

quel courage de ne pas avoir attendu les news hardware...en meme temps pour moi ce ne sont ni le courage ni la patience...---> c'est le manque de moyen pour l'instant :(

profite en bien et pense aux photos

Ça y est, j'écris depuis mon macbook.Désolé d'avoir été si long à répondre.En fait j'ai pas trouvé comment on poste ses photos dans la gallerie de macgé :rose:(je compte sur vous pour me le dire).
Alors, premières impressions pas si déconcertant que ça l'univers mac!On trouve tout assez facilement en cherchant un peu.Et puis tous les sites dédiés aident beaucoup.
J'aime:
- l'utilisation excessive des raccourcis claviers
- exposé (trop pratique)
- pouvoir presque tout personnaliser
- le screensaver avec les pochettes d'iTunes
- l'apple remote qui fonctionne avec d'autres appli
- le clavier façon minitel (bien pensé pour éviter de tapper 2 fois sur la même touche)
- aperçu (très pratique contrairement à ce que j'ai pu lire)
- l'aide omniprésente

J'aime moins:
- l'utilisation excessive des raccourcis claviers :D
- le fait de payer un plugin pour pouvoir voir des divX dans front row
- le couper-coller d'un fichier ils connaissent pas chez apple? c'est ben pratique ke même

J'avais peur de m'être un peu précipité mais je suis rassuré que Leopard ne sorte qu'en octobre :siffle:

PS: c'est pas vraiment le lieu mais si vous avez des idées de worflows pour automator, balancez-les histoire de me roder à cette appli.

A+

• J’aime
Réactions: béné
Félicitations... :)

Pour les photos, tu as des tutos en tête de ce forum... ;)

y'a pas de plugin a payer pou voir des divx dans FrontRow (Perian)
sinon, decouvre bien ;)

Ça y est, j'écris depuis mon macbook.Désolé d'avoir été si long à répondre.En fait j'ai pas trouvé comment on poste ses photos dans la gallerie de macgé :rose:(je compte sur vous pour me le dire).
Alors, premières impressions pas si déconcertant que ça l'univers mac!On trouve tout assez facilement en cherchant un peu.Et puis tous les sites dédiés aident beaucoup.
J'aime:
- l'utilisation excessive des raccourcis claviers
- exposé (trop pratique)
- pouvoir presque tout personnaliser
- le screensaver avec les pochettes d'iTunes
- l'apple remote qui fonctionne avec d'autres appli
- le clavier façon minitel (bien pensé pour éviter de tapper 2 fois sur la même touche)
- aperçu (très pratique contrairement à ce que j'ai pu lire)
- l'aide omniprésente

J'aime moins:
- l'utilisation excessive des raccourcis claviers :D
- le fait de payer un plugin pour pouvoir voir des divX dans front row
- le couper-coller d'un fichier ils connaissent pas chez apple? c'est ben pratique ke même

J'avais peur de m'être un peu précipité mais je suis rassuré que Leopard ne sorte qu'en octobre :siffle:

PS: c'est pas vraiment le lieu mais si vous avez des idées de worflows pour automator, balancez-les histoire de me roder à cette appli.

A+

Bravo a toi...Welcome in the Magic World (sisisi!!!):D

Copier coller d'un fichier?! C'est pas Pomme+C et Pomme+V ?!
J'ai peut-être loupé un épisode :D

(Hello béné :love: )

y'a pas de plugin a payer pou voir des divx dans FrontRow (Perian)
Si je me trompe pas, FrontRow utilise Quicktime pour lire tout ce qui est séquences et celui-ci ne gère pas le divX à moins de payer un plug-in.

Sinon pour le couper-coller, je viens de découvrir que le glisser-déposer était presque aussi pratique: le dossier clignote et s'ouvre quand on laisse le curseur dessus

Si je me trompe pas, FrontRow utilise Quicktime pour lire tout ce qui est séquences et celui-ci ne gère pas le divX à moins de payer un plug-in.

Exact, mais Perian (http://www.perian.org) EST un plugin QT gratuit qui te permet de lire les divx, entre autres!

PS: Félicitations pour ton switch