retour sonore se désactive dans Word 2008

Debase

Membre confirmé
25 Août 2007
18
0
Bonjour à tous,

La fonction de retour sonore, dans Word, se désactive continuellement. A chaque fois que j'ouvre le programme il faut que je la réactive. Ma version est Word 2008 pour Mac (12.0.0).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce bug?

Ma version est Word 2008 pour Mac (12.0.0)
Déjà, la première chose à faire, c'est les mises à jour (en l'occurrence 12.1.0 puis 12.1.5 mais normalement la mise à jour automatique aurait déjà dû régler ça, non ?)

Ensuite, si ce problème persiste, il faut aller dans ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008 et supprimer celle qui correspond à ça, je ne sais plus laquelle c'est (c'est un réglage commun à toutes les applications d'Office, si je ne m'abuse). En cas de doute, tu les renommes toutes l'une après l'autre, tu verras bien. Ah oui, c'est à faire après avoir quitté les applications Office, bien entendu.

Merci de t'intéresser à mon cas (pas super grave, il faut l'avouer).

En ce qui concerne les MàJ, c'est sûr qu'il faut les faire mais parfois, comment te dire... On préfère ne pas les faire parce qu'on a ses raisons... On désactive la MàJ automatique et on se retrouve avec des petits bugs.

Alors je m'intéresse plutôt à ta 2ème solution mais là tu choisis quoi dans la liste suivante? (j'ai pas bien compris le coup de toutes les renommer)

Et ce que je mettrais à la poubelle ça va pas m'effacer mes autres préférences (styles, en-tête, modèles etc...)?

(j'ai pas bien compris le coup de toutes les renommer)
In French "renommer" = modifier le nom. Par exemple ajouter "-ex" à la fin de "Microsoft Office 2008 Settings.plist" fait que le fichier s'appelle maintenant "Microsoft Office 2008 Settings.plist-ex" et que, au prochain lancement de l'application il ne sera pas reconnu et il se créera un nouveau fichier "Microsoft Office 2008 Settings.plist" tout beau tout propre. Et c'est relativement facile de faire machine arrière en cas de besoin.

Pour ce qui est des mises à jour, je ne comprends vraiment pas comment on peut délibérément choisir de ne pas les faire, sachant qu'elles sont essentiellement là pour réparer des bugs. Enfin, si, je comprends peut-être mais, dans ce cas-là, je dirais que lorsqu'on "emprunte" la voiture de quelqu'un sans le prévénir, il vaut mieux s'y connaître en mécanique. Et sinon rouler en vélo (rappel OpenOffice.org est libre et gratuit). ;)

Comme quoi j'aurais du faire garagiste...

Merci de tes conseils, je vais renommer.