Retour vers Snow Leopard

A vous lire je me demande si je ne ferais pas mieux de rester sur SL 10.6.8 sur mon MacBook Intel Core 2 duo 2,1GHz ...
Pose toi la question du "pourquoi changer ?"

Et comme dit plus haut, tester sur un dd externe (un clone) ne mange pas de pain ;)

Oui c'est vrai !

En fait ce n'est pas pour être au goût du jour mais pour pouvoir encore faire évoluer mon ordi et "retarder" les problèmes de compatibilité futurs quand mettre à jour ne sera plus possible ...

Mon Mac mini est sous Snow Leopard (en attente de passer à Snow Leopard Server).
Sur mon mbp 13" de 2009 je suis passé de Leopard à Snow Leopard mais je ne pense pas de suite passer à Lion voire Mountain Lion car j'apprécie Snow Leopard.
En revanche mon mba de 2011 est passé de Lion à Mountain Lion et je n'ai rien à reprocher pour l'instant à ML … néanmoins j'aurais bien aimé avoir SL.

Le reproche essentiel fait à ML c'est qu'il abandonne "les vieux"!

Quand on migre et qu'on a un passé (applications PPC ou images PICT - conséquences sur les "base de données" l'ayant utilisé; exemple : Hérédis.) il faut en faire son deuil... et s'attendre à beaucoup de travail.

Pour "un jeune" ML est "normal".

Je ne suis pas prêt d'abandonner SL sur mon poste principal!

Avec Hérédis, faire son deuil, c'est un peu normal...

:rateau:

(désolé :rose: )

• J’aime
Réactions: mistik
Je regrette amèrement mon passage à ML sur mon Macbook Pro d'avril 2010.
Plantages aléatoires et brutaux, perte de Wifi à chaque réveil ou mise en route, (d'ailleurs assez longue par rapport à SL), extinction durant environ 1 mn, le tout pour gagner quoi?
À part la satisfaction intellectuelle d'avoir un système "up to date", je ne vois pas trop...
À tel point que j'ai installé un Snow Leopard sur un DD externe, en USB, et quand je boote dessus, je retrouve la vitesse, l'agrément, la fluidité et la stabilité de mon Mac...
Autrement dit, je déconseille à qui veut m'entendre l'installation de ML sur un Mac ancien, c'est à dire de 2 ans (!)
Et je trouve que la mise à jour 10.8.3, qui serait peut-être censée corriger ces désagréments est bien longue à venir...trop longue!

C'est bien dit Bompi...;)
La blague est drôle, les conséquences moins...:(

Hérédis ça sert plutôt a rechercher ses racines...

C'est une recherche passionnante de par la découverte des contextes...

Cela dit, Je déplore le manque de sérieux de cette société qui n'offre aucune solution de transition à ses clients pour l'abandon du format PICT par Apple.
C'est pourtant algorithmique!

salut,
excusez ma mémoire de lapin mais avec un retour à SL on "perd" pas mal de petits soft de ML type iMessage, le cloud, et les dernières versions de iPhoto et cie?
Y a t-il bcp de logiciels qui ne fonctionnent plus avec SL?
Pq c'est vrai que je me tâte à réinsérer mon DVD de SL dans ce MBP...

Merci!

Tu es en 10.7.5?
Tu as la même réactivité au démarrage que sur SL?
Par là je veux dire, démarrage en 30 secondes et prêt à travailler de suite. Et extinction du MBP en 1 ou 2 sec?

Sur ML, 1min pour démarrer et 1min encore avant de lancer la première app :mad:

Oui je suis en 10.7.5 + un ssd de 256 Go de Chez Crucial (Firmware 000f)
Il met 15 secondes au démarrage et extinction en 2 secondes

Il mettait plus de tps sous ML et je perdais de l'autonomie en plus...:siffle:

Bonsoir.

Possesseur d'un "antique" iMac 24" de 2007 et d'un MBP de 2009, je n'ai pas mis à jour après SL qui convient à mes besoins, et fait toujours mouliner mes logiciels dans leur dernière version.
Cet OS s'acquitte de sa tâche de façon stable, tout en préservant mes ressources machine désormais limitées concernant l'iMac.

Les nouveautés des derniers OS pommés ne m'enchantant guère, et le temps de remplacer ma machine de bureau se faisant plus présent, c'est non sans une certaine appréhension que je renouvellerai ce Mac.

C'est bien la 1ère fois que je vais renouveler une machine sans enthousiasme... :(

Idem, passage de SL à ML catastrophique, mon mac met 2min à s'allumer 1min à s'eteindre contre 30secondes et 10seconde sur SL...
La machine est plus lente aussi, bref je regrette ce choix sachant que je ne trouve apport positif dans mon utilisation d'OSX avec cette version. Donc à voir pour une réinstallation de ML voir un downgrade.

Maintenant j'ai des machines qui divergent!

Le poste fixe en SL, le portable en ML

Une gymnastique pour rester compatible au niveau des données.

Un autre détail : L'abandon du "soutien" du modem 56 Ko...
Je ne souhaite pas passer aux clés 3 ou 4G!
Et dans la campagne une simple ligne téléphonique suffit avec un modem pour rester "connecté" avec ses relations!
En plus il n'est pas sûr que le xG passe!

Heureusement, je n'ai pas viré mon vieux MacBook dual USB!

Je vois que je ne suis pas le seul à galérer...
MBP 2012 sous Lion, acheté le 12 juin avec donc une MaJ gratuite vers ML, lorsque j'ai voulu la faire (le 20 juillet) Apple m'a dit que j'avais dépassé le délai de gratuité ! Eh ben, qu'ils aillent se faire f..... ! Je reste sous Lion mais je regrette mon Mac Mini sous Tiger :(
Ce matin, firefox plante, puis le finder avec la roue, bref, arrêt brutal par maintien du bouton de démarrage, nouveau démarrage : 3mn 40s montre en main :mad:
C'est vraiment n'importe quoi...
D'autant que j'ai perdu plein d'applis qui m'étaient très utiles (photoshop7, MAMP, FireWorks, ...)

Bref, j'envisage d'utiliser un clone de mon tiger faite à l'époque sur un DDE en FireWire400, mais je ne vois pas du tout comment booter sur le DDE.
Vous pouvez m'expliquer ?
Merci à vous

---------- Nouveau message ajouté à 18h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h19 ----------

Et dans la campagne une simple ligne téléphonique suffit avec un modem pour rester "connecté" avec ses relations!
Oui, enfin, pour les mises à jour, c'est pas gagné :)
Suis dans le même cas (la campagne, et tout et tout) avec le READSL,... 17 heures pour la dernière mise à jour !
ça aussi, ça me gonfle : les MAJ en ligne, le Mac App Store, plus aucun détail, tu ne sais pas ce que tu télécharges, quel volume, ...

J'ai un MacBook Late 2006, une machine ancienne donc mais qui tourne encore comme une horloge. Pendant longtemps, je l'ai utilisé avec deux partitions, l'une sur laquelle était installé Snow Leopard, l'autre avec Windows Seven. Disque dur de 500 GO à 5400 trs/min.

Le passage à Lion a été dur à encaisser. Ce portable n'est plus tout à fait à la hauteur pour faire tourner Lion dessus. C'est le système le plus récent qu'on puisse y installer, Mountain Lion étant incompatible avec cette machine, pour une histoire, je crois, de carte graphique GMA 950 incompatible. C'est à ce moment que j'ai upgradé la RAM, ce qui a permis d'y faire tourner Lion encore convenablement. j'ai upgradé la Ram à 4 GO, 3 GO étant reconnu par le système.

Depuis, j'ai changé mon fusil d'épaule. J'ai tout réinstallé from scratch, y compris les applications et j'en ai profité pour supprimer la partition Windows, parce que le MacBook chauffait énormément lorsque j'étais sous Windows. Je n'ai plus que Lion d'installé dessus.

Avec Snow Leopard, les avantages sont les suivants :
* fluidité du système et des applications
*Démarrage et extinction rapides. Le MacBook est redevenu une machine extrêmement plaisante à utiliser, d'autant que je m'en sers que pour de l'internet, du mail et un peu de bureautique.

Les inconvénients sont les suivants :
* Icloud amputé de la plupart de ses fonctions
* Iwork impossible à installer dans sa dernière version
* des mises à jour de logiciels impossibles, pas très bon pour des questions de sécurité

Au final, j'ai réinstallé Lion

Avec la RAM que j'ai upgradée, il y tourne encore convenablement même si les ventilos s'affolent parfois.

Avantages de Lion
* on peut y installer les logiciels les plus récents
* Icloud opérationnel en totalité
* Un plaisir à utiliser avec ma Magic Mouse, surtout pour surfer

Inconvénients Lion :
* démarrage et extinction plus lents
* Ventilos fonctionnant un peu plus souvent

Je dirais que ce sont à peu près les seuls défauts avec Lion. Y installer un SSD remettrait d'actualité mon MacBook Late 2006, même si le port Sata n'est qu'un port sata 1. Le MacBook s'en trouverait transformé. Il me suffirait de prendre un SSD samsung (ou autre) compatible sata 1, 2 et 3.
J'envisage de plus en plus d'y mettre un SSD ce qui lui permettrait de tourner impeccablement longtemps encore. Le meilleur achat pour le maintenir en vie sans aucun doute. Même sur un ordinateur doté d'un port sata 1, le SSD est de loin le meilleur investissement pour faire durer une machine.

excusez ma mémoire de lapin mais avec un retour à SL on "perd" pas mal de petits soft de ML type iMessage, le cloud, et les dernières versions de iPhoto et cie?
Y a t-il bcp de logiciels qui ne fonctionnent plus avec SL?
Tu vas avoir des problème avec Mail (incompatibilité entre Mail ML et SL, mais il existe une moulinette pour faire le transfert), mais tu auras des problème avec Aperture / iPhoto. Les dernières versions de ces logiciels nécessitent ML et modifient la photothèque ! Donc tu ne pourras plus ouvrir tes photothèques avec la version SL de Aperture / iPhoto :(

Bonjour,
Pour ma part j'ai renouveler mon iMac core2duo peu avant la sortie de Lion, parce que je ne souhaitais pas m'aventurer sous Lion sans être sur que tout fonctionne (surtout pour la compta de la boite)
Par la suite j'ai installé Lion sur le mac mini core2duo qui sert de Media center, malheur m'en à pris, il est devenu d'une lenteur incroyable même après un ajout de RAM, il m'était un temps de fou à s'allumer et s'éteindre, pour la moindre petite chose la roue qui s'installe, sans compter les problème de wi-fi.
En bref 3 jours et retour sous Snow Leopard qui tourne à merveille.
J'ai quant même essayer Lion sur l'iMac (faut pas mourir idiot et il faut bien évoluer) résultat: même déception et pourtant je démarre sur SSD mais une minute dix pour démarrer même l'ancien iMac démarrais plus vite. Rebelote retour sous Snow et je compte bien y rester aussi longtemps que je le peu (il y à bien des personne tournant avec des OS plus ancien et qui en sont tout à fait satisfait)
Mais voilà quelques semaines j'ai eu besoin de me développer et il me fallait un serveur. J'avait une licence Snow Leopard Server, mais encore faut il trouver la machine pour le supporter.
L'APR près de chez moi avait encore un Mac Mini 2011, et comme j'ai vu qu'il était possible dans certain cas de le repasser sous Snow j'ai tester, je l'ai donc passer de Mountain Lion à Snow Léopard Server(merci à ceux qui ont trouver le moyen de le faire et au mini en core duo qui a accepter de refaire l'install)

En gros je me dit de plus en plus que quant il sera venu le temps de changer de machine je me tournerais vers le hackintosh si le hardware futur le permettra

Mon iMac 24 2008 10.7.5 tourne sans aucuns bug particuliers. J'aurai pu passer sous 10.8 pour les petits plus apportés. Le seul inconvénient de taille se situe au niveau de la lenteur de certains développeurs à upgrader leurs pilotes.

Dans mon domaine musical, c'est mon interface audio sous Logic/Pro Tools qui me retient sous Lion.

Je n'ai pas ressenti de symptômes gênants entre Snow ou Lion et j'apprécie l'ergonomie de Lion.

Un nouvel iMac 27 I7 CG 2GB avec Fusion 3To est prévu début 2013, je ne vois pas l'intérêt de passer en 10.8 sur ma achaine actuelle qui ne m'a jamais fait défaut jusqu'à présent.

Un utilisateur très satisfait de son switch en 2006 (un Mac Mini pour débuter avec iMac en 2008.

Un nouvel iMac tous les 5 ans, c'est professionnellement très rentable en amortissement matériel.

Mon iMac fin 2008 tourne sous SL. Question de choix car il est éligible ML. Mais ...

1) ML bouffe plus de ressources
2) Je n'aime pas l'intégration IOS dans Mac OS X

mais ...

... je regrette de ne pouvoir utiliser au minimum Mail 5.3, histoire d'avoir des gifs animés dans le corps du message. Un détail peut-être, mais une lacune quand-même.