Retrouver fichier (photo) par "scan" webcam d'un tirage

calotype

Membre confirmé
28 Avril 2010
21
3
39
Bonjour,

Alors voila ma problématique assez simple:

J'aimerais dans un flux de production de tirages photo pouvoir identifier/retrouver un fichier en "montrant" le tirage correspondant à une webcam.

Mon système ne permet malheureusement pas d'avoir les tirages nominatifs au dos.
Dans plusieurs cas notamment où un tirage se retrouve sorti du rang par inadvertance j'aurais besoin de savoir à qui il est (et en retrouvant le fichier, qui lui est nominatif, je retrouve le client)

Une sorte de Spotlight mais au lieu de mots c'est une image qui retrouve son image ... :).

Je suis ouvert à toutes propositions, à cet instant ce système n'a pas besoin d’être productif mais il doit rester simple.

J'ai pensé à la reconnaissance faciale mais le problème c'est qu'il est question uniquement de visages de plus les recherches sur google partent très vite vers les reconnaissances pour remplacer un mot de passe...

Donc si vous connaissez un soft, ou un module à utiliser dans une appli codée sur mesure je suis preneur.

Enfin ne me proposez pas la solution d'imprimer le nom en bas de la photo puis de le couper par la suite, c'est trop compliqué à gérer et amène plus de problèmes que cela est censé en résoudre.

Merci d'avance..

---------- Nouveau message ajouté à 12h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h51 ----------

Début de solution à 82 euros et uniquement windaube...
http://imagesearchimage.com/