Retrouver ma bibliothèque iPhoto remplacée par erreur

• Créateur du sujet Créateur du sujet vava06
  • Date de début Date de début

vava06

Membre enregistré
3 Mai 2014
2
0
Bonjour,
En connectant un appareil photo à mon mac, une fenêtre s'est ouverte en me demandant si je voulais créer une nouvelles bibliothèque.
Malheureusement, j'ai répondu oui et l'ancienne bibliothèque contenant toutes mes photos a été supprimé remplacée par la nouvelle.
Existe-t-il un moyen de récupérer l'ancienne?

Merci.

une fenêtre s'est ouverte en me demandant si je voulais créer une nouvelles bibliothèque.
Malheureusement, j'ai répondu oui et l'ancienne bibliothèque contenant toutes mes photos a été supprimé remplacée par la nouvelle.
Existe-t-il un moyen de récupérer l'ancienne?

Bonjour, bienvenue,

1 :

Avant de continuer, regarde bien dans le Finder sous /ton Nom/Images/--> si tu ne trouves pas l'autre photothèque (bibliothèque) ...
Elle aurait la même icône que la nouvelle, avec un nom différent ... Confirme ou infirme la chose
Mettons que tu as effectivement deux photothèques, quitte le logiciel iPhoto ou Aperture, renomme ensuite les deux photothèques.

2 : au cas ou sous 1 : tu n'aurais qu'une seule photothèque

Dis nous également si tu as une sauvegarde sur un DD externe ou au moins une Time machine.
Surtout ne touche à rien avant de nous avoir répondu ...
Si jamais un screen nous aiderait.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Pas de backup, de sauvegarde?
Pas de clone?

Sous quel OS Mac?
Avec quelle appli? iPhoto?

N'aurait-il pas renommé l'ancienne?

"Grillé" par Anonyme...;)

• J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour, bienvenue,

1 :

Avant de continuer, regarde bien dans le Finder sous /ton Nom/Images/--> si tu ne trouves pas l'autre photothèque (bibliothèque) ...
Elle aurait la même icône que la nouvelle, avec un nom différent ... Confirme ou infirme la chose
Mettons que tu as effectivement deux photothèques, quitte le logiciel iPhoto ou Aperture, renomme ensuite les deux photothèques.

2 : au cas ou sous 1 : tu n'aurais qu'une seule photothèque

Dis nous également si tu as une sauvegarde sur un DD externe ou au moins une Time machine.
Surtout ne touche à rien avant de nous avoir répondu ...
Si jamais un screen nous aiderait.

Je ne possède aucune sauvegarde, là est le soucis. Je ne trouve pas l'autre bibliothèque, il n'y en a qu'une qui a le nom de l'évènement qui a été crée sur Iphoto lors du dernier transfert..
J'ai cherché partout dans le mac, impossible de mettre la main dessus.
C'est un mac OS X 10.9.2 et l'appli est utilisée est Iphoto.

Merci pour votre aide !

Je n'ai pas tout compris!
Je viens de re-paramérer iPhoto (9.5.1) - sous Mavericks - pour qu'il se lance au branchement d'un APN.
Il se lance bien quand je branche mon APN (Canon).

Il ouvre la dernière bibliothèque ouverte et ne me demande rien d'autre.
C"est à moi de demander d'importer.

Et cela n'efface évidemment rien dans la bibliothèque courante.

==> Tu as du faire quelque chose d'autre!

bonsoir

depuis l'installation de Mavericks , je n'ai plus accès à ma bibliothèque pour récupérer mes photos dans iphoto
comment rétablir ma bibliothèque svp ?

merci

Mais tu as toujours le fichier "Bibliothèque iPhoto" ou "iPhoto Library" dans images (en standard).

Si Oui on peut récupérer les photos y incluses.

Dis-nous si ce fichier existe.

oui je vois bibliothèque qui n'est pas accessible , il y a bien images dans le finder
avant quand je voulais envoyer une photo a partir de iphoto , je cliquais sur image et la bibliothèque s'ouvrait avec iphoto , maintenant plus rien !!!

Alors tu vas tenter ceci :
Sous finder tu sélectionnes ta bibliothèque
Click droit ; Aperçu du contenu du paquet
Une fenêtre "Finder" s'ouvre
Dans le dossier "Masters", tes photos sont là ou dans un des sous-dossiers.
Les copier ailleurs (pas déplacer sous peine d'altérer définitivement la bibliothèque).

ensuite une fois que j'ai copié ?
aussi avant j'avais dans finder le rubrique "données : musique/photos/vidéos
c'était la dedans que j'allais chercher mes photos , cette rubrique n'existe plus !!

Tu peux reconstruire une nouvelle bibliothèque (Alt maintenu au lancement d'iPhoto).
aussi avant j'avais dans finder le rubrique "données : musique/photos/vidéos
c'était la dedans que j'allais chercher mes photos , cette rubrique n'existe plus !!
Là c'est ton organisation...

Mais comment les avais-tu créées?
Avec Finder ; "Nouveau dossier"?

donc je fais alt au lancement de iphoto pour reconstruire ma bibliothèque ?

En faisant ça tu vas avoir le choix d'en créer une nouvelle.

En Passant Library Manager est bien commode pour choisir une bibliothèque qu'iPhoto doit utiliser.

j'ai anticipé j'ai choisi la bibliothèque iphoto , mais je ne l'a voit pas dans le folder!! j'ai essayé d'envoyé une photo sur le boncoin , rien je ne peu rien faire !!

j'ai anticipé j'ai choisi la bibliothèque iphoto , mais je ne l'a voit pas dans le folder!! j'ai essayé d'envoyé une photo sur le boncoin , rien je ne peu rien faire !!

...

folder = Finder sans doute...

Pour le boncoin ?……

Quand on créée une bibliothèque elle "va" dans le dossier "images" en standard.
"Ton Mac" ; "ton disque" (Macintosh HD par exemple" ; Utilisateurs ; "ta petite maison" ; images ; Bibliothèque iphoto

Tu n'aurais pas "bidouillé" ("joué") avec les droits?

Dernière édition:
je n'ai pas touché au droit , j'ai juste installé mavricks la est le problème !
je peux te laisser mon phone pour que tu m'appelles !

Je ne pourrais pas beaucoup t'en dire plus!

Si tu viens d'installer Mavericks même si cela peut paraître "idiot" tu peux le réinstaller "par dessus". Cela ne craint rien.

Skype ressuscité...

Dernière édition: