Retrouver sa clé WEP ?

Forgaria

Membre confirmé
17 Octobre 2004
48
0
40
Bonjour !

Je souhaite formater puis réinstaller OS X sur mon iBook 12". Mon problème vient du fait que j'ai absolument besoin du réseau wifi de mon école et que... Par peur du piratage, l'ingénieur réseau configure lui même la clé WEP (en gros, on lui apporte le portable et il fait la manip').

Le soucis c'est qu'il est absent en ce moment et pour un bout de temps donc : est-il possible de récupérer cette clé WEP sur mon installation actuelle ?

Merci !

Forgaria a dit:
Bonjour !

Je souhaite formater puis réinstaller OS X sur mon iBook 12". Mon problème vient du fait que j'ai absolument besoin du réseau wifi de mon école et que... Par peur du piratage, l'ingénieur réseau configure lui même la clé WEP (en gros, on lui apporte le portable et il fait la manip').

Le soucis c'est qu'il est absent en ce moment et pour un bout de temps donc : est-il possible de récupérer cette clé WEP sur mon installation actuelle ?

Merci !

Salut,

Il me semble que c'est possible de la trouver dans les pref de reseau.
Je vais chercher un peu....
A +

Forgaria a dit:
Merci, c'est vraiment sympa !

ooups je me suis un peu emballé .... :rose: desolé.

Mais j'ai pense (si, si ca m'arrive) que normalement la clé WEP est enregistrée dans ton trousseau. Ben tu peux bien creer une copie de sauvegarde des éléments de ton trousseau style avec Backup et apres tu restaures les éléments.
Normalement ca doit fonctionner.
Mais bon si c'est vital je ne sais pas si je le tenterai ....:confused:

Jeff

Forgaria a dit:
Je vais tenter alors. Comment dis-tu que tu sauvegardes le trousseau ?

tu utilises le logiciel Backup ???
ensuite tu fais : sauvegarder sur un CD et tu coches Trousseau d'acces.
Il faut aussi savegarder une version du logiciel backup pr pouvoir recuperer ton trousseau.

changement : si le mec ki t'as fait la configuration n'a pas coché la case "savegarder la clé WEP dans le trousseau" tu l'as un peu dans le --- :hein:

KisMac dispose une fonction pour cracker un WEP mais il faut capturer un nombre suffisant de packets pour pouvoir procéder. Je n'ai jamais essayé si qqun l'a fait ...

si la clé wep a été enregistrée dans le trousseau, le mieux est d'aller voir dans le trousseau.... Si elle y est, elle doit être facile à trouver. Ensuite pour l'afficher en clair, il suffit d'avoir le mot de passe administrateur.

• J’aime
Réactions: macboy
encore un fois je suis d'accord avec REMY :up:
la démarche à suivre

-> tu vas dans application-> utilitaire-> trousseau

->mon SSID s'appelle Wanadoo-> j'ai fait un scroll pour le trouver
je le trouve et là tu cliques sur afficher le mot de passe
et le tour est joué
simple non ?

• J’aime
Réactions: r e m y
Bonjour à tous !

Avec un temps de retard vu la date d'émission des messages mais je tenais à vous remercier pour votre explication quant à la recherche de la clef wep de ma box.

Natacha.