Bonjour,
Les Livres iPhoto ne sont que des entrées écrites au fin fond du package iPhoto Library qu'on trouve dans le dossier Images de son Compte,
et on ne peut y accéder que par iPhoto (et donc pas par le Finder).
La seule solution est de restaurer avec Time Machine le package iPhoto Library (tu sélectionnes le package à la date que tu veux dans l'espace intergalactique,
puis ou tu cliques sur le bouton Restaurer mais en choisissant de ne pas écraser ta version actuelle,
ou tu passes par la roue crantée-menu Action pour restaurer ailleurs dans ton Compte).
Ensuite, tu lanceras iPhoto en appuyant sur la touche Alt pour te connecter au package restauré, et tu retrouveras ton livre.
Pour extraire ton livre, la procédure est assez compliquée (il faut repérer les photos du livre, puis éliminer toutes les autres photos)= http://web.me.com/toad.hall/ToadsTutorials/No._9a.html
Sinon, tu passeras par iPhotoLibraryManager pour importer ton Livre du package restauré vers ta photothèque actuelle.
Ou alors, tu te contenteras de finir ton livre, le commander, et le recevoir,
pour enfin détruire le package restauré.![]()
Bonjour,
L'important est que tu saches où tu as restauré le package
= tu cliques sur l'icône d'iPhoto dans le Dock tout en enfonçant la touche Alt, et un panneau te demandera quelle photothèque tu veux ouvrir.
Ça cafouille parfois, je l'ai vécu,En fait j'avais essayé ta manip ci-dessus mais iPhoto s'est ouvert normalement sans rien me demander. Je travaille sur clavier MBP15"" avec OSX 10.7.5 (ça peut orienter le pourquoi du comment...). Bref, ça n'a pas fonctionné.
Ça cafouille parfois, je l'ai vécu,
et il suffit de recommencer, jusqu'à avoir un panneau de choix, même si on n'a qu'une seule photothèque disponible,
et le panneau permet de choisir le package qu'on veut (faut juste lui indiquer le chemin). :love:
Time Machine est devenue moins conviviale avec les images d'iPhoto,
mais elle ne l'a jamais été avec les projets de livre : faut continuer à mouiller sa chemise
Avoir plusieurs photothèques dans son Mac n'est pas une mauvaise idée : il faut lancer iPhoto à chaque fois avec Alt, mais la récupération via TM est plus rapide.
(un temps, on disait que iPhoto ralentissait dès 1500 images en PPC et 5000 en Intel, mais beaucoup dépassent maintenant allègrement les 5000)
Ça cafouille parfois, je l'ai vécu,
et il suffit de recommencer, jusqu'à avoir un panneau de choix, même si on n'a qu'une seule photothèque disponible,
et le panneau permet de choisir le package qu'on veut (faut juste lui indiquer le chemin). :love:
Time Machine est devenue moins conviviale avec les images d'iPhoto,
mais elle ne l'a jamais été avec les projets de livre : faut continuer à mouiller sa chemise
Avoir plusieurs photothèques dans son Mac n'est pas une mauvaise idée : il faut lancer iPhoto à chaque fois avec Alt, mais la récupération via TM est plus rapide.
(un temps, on disait que iPhoto ralentissait dès 1500 images en PPC et 5000 en Intel, mais beaucoup dépassent maintenant allègrement les 5000)
On pourrait très éventuellement la lire, on peut facilement la parcourir,
mais il ne faut absolument pas la modifier : une archive TM est un château de cartes très complexe et très fragile
= il te faut d'abord la restaurer.
Mais la loi de l'Emm. max. fait qu'on perd tjrs qque chose d'important.
J'ai donc opté pour TM (3To)... tranquille pour quelques temps.
Autres questions sans réponse à ce jour sur TM: j'utilise la même TM pour sauvegarder MBP et MBA.
As-tu partitionné ton disque externe ??j'utilise la même TM pour sauvegarder MBP et MBA.
1-Doit-on paramétrer dans TM "choisir un disque..." ou non? (je dis ça car pour chaque appareil, j'ai utilisé TM sans rien choisir comme disque... mais comment TM différencie les 2?)
2- si je veux restaurer par exemple un fichier sauvegardé avec le MBP et le restaurer dans le MBA, comment fait-on?
Pour assurer ses arrières, rien de tel qu'un second disque externe avec un clone mis à jour régulièrementC'est à cause de cela que je refais ma TM tous les 3 mois, pour ne pas perdre mes trucs importants
Ça par contre, je ne crois pas que ce soit une bonne solution
Pour assurer ses arrières, rien de tel qu'un second disque externe avec un clone mis à jour régulièrement
= si TM doit cafouiller, elle cafouillera même en repartant de zéro tous les trois mois. :rateau:
Effectivement, il vaut mieux avoir un disque filaire par Mac : là, nous sommes d'accord.
Après, si on y tient, on peut passer par une Capsule ou le wi-fi… :siffle:
en fait j'ai une Capsule (quand je dis TM c'est Capsule en fait!!!, en wi-fi qui me sert à sauvegarder mes 2 mac.As-tu partitionné ton disque externe ??
1- Tu as forcément dû Choisir un disque à un moment ou à un autre j'ai seulement choisi ce que Capsule me proposait (soit celle indiquée par défaut sur mon MBP ou MBA "Data" sur Time Capsule mon nom) et en-dessous il y a un rond avec des barres genre wi-fi "Configurer un autre disque Time Capsule" qui, si on clique dessus demande "ouvrir utilitaire airport"... mais que je n'ai pas choisi
2- L'icône TM du Dock (et Alt dans la barre des menus) propose un menu P "parcourir d'autres disques de sauvegarde qui permet à un Mac de naviguer dans les sauvegardes d'un autre Mac ... là je vois pas ce que tu dis....,
et avec les mots de passe du second, de restaurer sur le premier des éléments du second (en passant par le clic droit sur l'élément, et pas par le bouton Restaurer !) .
---------- Nouveau message ajouté à 11h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h16 ----------
Pour assurer ses arrières, rien de tel qu'un second disque externe avec un clone mis à jour régulièrement
= si TM doit cafouiller, elle cafouillera même en repartant de zéro tous les trois mois. :rateau: C'est pourquoi j'ai pris un Capsule (ce que j'appelle Time machine ou TM... est-on sur la même longueur d'onde?
Effectivement, il vaut mieux avoir un disque filaire par Mac : là, nous sommes d'accord.
Après, si on y tient, on peut passer par une Capsule ou le wi-fi :siffle:
C'est à cause de cela que je refais ma TM tous les 3 mois, pour ne pas perdre mes trucs importants
3 mois... ???? de quoi tu parles?
C'est moi qui explique mal je pense.
Quand je dis TM je parle de Capsule, le boitier externe blanc Apple de 3To qui me sert à sauvegarder mes données en wi-fi pour mes 2 Mac.
Je parle de cela uniquement. Comment récupérer des données du MBP sur le MBA ou inversement?
3 mois... ???? de quoi tu parles?
As-tu partitionné ton disque externe ?? NON! j'ai laissé par défaut tant lors de la sauvegarde sur capsule avec MBP qu'avec MBA. Fallait faire autrement ? càd quoi exactement?
1- Tu as forcément dû Choisir un disque à un moment ou à un autre… ma capsule sur TM
2- L'icône TM du Dock (et Alt dans la barre des menus) propose un menu Parcourir d'autres disques de sauvegarde qui permet à un Mac de naviguer dans les sauvegardes d'un autre Mac,
et avec les mots de passe du second, de restaurer sur le premier des éléments du second (en passant par le clic droit sur l'élément, et pas par le bouton Restaurer !).
---------- Nouveau message ajouté à 11h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h16 ----------
= si TM doit cafouiller, elle cafouillera (pourquoi?) même en repartant de zéro tous les trois mois. :rateau: je n'en vois pas la raison... 3 mois c'est basé sur quoi? éclaire moi car j'ai dû loupé qqchose!
Après, si on y tient, on peut passer par une Capsule ou le wi-fi… :siffle: c'est ce que j'ai... mais je ne comprends pas la remarque de Albert-R sur le post 15![]()