revenir à mac OS 10.5.1

Ouranos82

Membre enregistré
20 Janvier 2008
3
0
Bonjour à tous!

J' ai actuellement la version OS 10.5.2 sur mon mac et j' aimerais repasser sur mac OS 10.5.1 pr cause d' incompatibillité avec un logiciel.
Vous pensez que c' est sans risques??

merci d' avance.

C'est surtout complexe.... il serait préférable de trouver une mise à jour du logiciel incompatible avec 10.5.2

Quel est ce logiciel qui serait incompatible avec 10.5.2 alors qu'il fonctionne avec 10.5.1 ???

le problème c' est que je pense qu'il ne va pas y avoir de mises à jour.........

C'est quand même très curieux:
- très curieux que ce logiciel fonctionne en 10.5.1 et pas en 10.5.2; tu as essayé ?
- très curieux qu'un développeur crée ou mette à jour un logiciel pour Leopard et s'arrête là; comment es-tu sûr qu'il n'y aura pas de mise-à-jour ?

C'est quand même très curieux:
- très curieux que ce logiciel fonctionne en 10.5.1 et pas en 10.5.2; tu as essayé ?
- très curieux qu'un développeur crée ou mette à jour un logiciel pour Leopard et s'arrête là; comment es-tu sûr qu'il n'y aura pas de mise-à-jour ?

Gros +1

Sinon, tu sauvegarde, tu formate et tu réinstalle avec les disques fournis avec ta machine ou ton DVD de Leopard... :siffle:

Sinon, tu sauvegarde, tu formate et tu réinstalle avec les disques fournis avec ta machine ou ton DVD de Leopard... :siffle:
En général c'est le plus simple : repartir de la version d'origine et ne refaire que les mises à jour souhaitées.

le logiciel s' appelle gameranger, c' est pr jouer en ligne à des jeux (pr moi Age of empire 2)
Je pense qu'il va y avoir des mises à jours mais comme je suis de nature impatiente :siffle: enfin bon merci pr vos réponses je crois que je vais attendre la mise à jour.

PS oui j' ai essayé le logiciel je peux le lancer mais pas jouer à des jeux (problème de synchronisation sur le jeux avec les autres joueurs)

euh, GR sera mis a jour, c'est presque necessaire de l'utiliser :D

sinon, je pense que le blem, ca vient de AOE plus que de GR…
AOE passe par rosetta sur un intel, et GR est UB ;)

• J’aime
Réactions: koeklin
GameRanger pas compatible 10.5.2 ????

Pour les pertes de synchronisation avec Age of Empires 2, je pense plutôt à des pbs de ports à ouvrir (quoi que GameRanger est censé ne plus nécessiter d'ouverture et mappage de ports), ou tout simplement des mises à jour d'AoE II qui n'ont pas été faites (je crois que la version 1.03 de l'application AoE II réglait ces pb de perte de synchronisation... mais ça ne date pas d'hier. Ca remonte au moins à l'époque de MacOS X 10.3...)

Quel est ce logiciel qui serait incompatible avec 10.5.2 alors qu'il fonctionne avec 10.5.1 ???

Bonjour à tous!
Désolée, je m'incruste dans la discussion!!!
En ce qui me concerne, j'ai un problème de compatibilité entre Mac OS 10.5.5 et ma carte son (M-Audio Fast Track Pro). J'ai fait un tour sur d'autres forums et appremment, ces problèmes (coupures intempestives du son, voire bug total du Mac) sont apparus avec OS 10.5.2. Un utilisateur disait qu'il n'avait plus de problème depuis qu'il était revenu sur OS 10.5.1...
mais il ne dit pas comment il a fait...

C'est vraiment si compliqué que ça??? :(
Parce qu'apparemment, M-Audio n'a pas prévu de MAJ de son pilote pour la Fast Track Pro..

Merci d'avance pour votre aide éventuelle.. :)
Et surtout, bon week-end!

Matriouchka

Pour revenir de 10.5.5 à 10.5.1 il faudrait réinstaller un nouveau système 10.5.0, puis trouver une mise à jour 10.5.1 (quelqu'un qui l'aurait conservée, car sur le site d'Apple je ne suis pas sûr qu'on trouve encore cette vieille mise à jour)

Sinon, il est peut-être possible de le faire avec TimeMachine si celui-ci est activé depuis l'origine sur ce Mac et que la période où ce Mac était sous 10.5.1 est encore accessible dans les sauvegardes TimeMachine.... mais je n'ai jamais tenté ça (remettre le Mac dans l'état où il était à l'époque 10.5.1, puis récupérer toujours avec TimeMachine tous les fichiers de données créés depuis....)