Révision du Mac mini en janvier ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
tsing a dit:
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ici on tourne vraiment autour du pot. J'ai du mal à comprendre que l'on puisse baver à ce point devant une telle machine, surtout lorsqu'il s'agit d'acheter un G4 1.2 ou un G4 1.5.... A la limite vous devriez plutôt vous tourner vers les prochains macintels qui pourraient sortir dès janvier 2006 et qui supporteront Leopard.

C'est bien ce que je compte faire, il suffira alors de mettre le mini mactel au dessus du mini G4 pour assurer la transition en douceux sans avoir l'impression de posséder deux machines encombrante.
J'avais vu le pavé à la FNAC et je ne comprenais pas ce qu'on lui trouvait, mais maintenant je le trouve génial par son caractère compact et son silence assourdissant. Le CPU est à 100 % 24/24 depuis quatre jours et ce n'est qu'un souffle ! Presque envie d'en faire un cluster au lieu d'investir dans un multi-pro !

gwenlg a dit:
J'ai commandé un mac mini combo, samedi soir, sur l'apple store !

Il devrait arriver à la maison en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.

Je vous tiens au courant sur le modéle reçu...

Info officieuse ou intox officielle d'un personnel d'apple :
ceux qui commandent un mac mini superdrive avec 1go de ram sont livrés en late 2005. Sans l'extension de ram, y'a 4 chances sur 5 pour recevoir la late 2005.
Avec un mac mini combo, c'est la roulette... 1 chance sur deux !
par contre, sur la version de base, il y a encore trop de stock pour fournir la late 2005.

Que croire...

Je vous dirai si j'ai gagné à la roulette quand j'aurai le mien !

Macistement votre ! ;)

Nickel, c'est exactement ce que j'attendais !:up:
Vivement que tu recoive ton colis !:love:

Pour le coups des 1go de ram, j'y crois pas trop, ca fait rumeur créee pour consommer plus :o (de la part d'apple), bref.

Tiens-nous au courant concernant l'expedition du colis stp :zen:

tsing a dit:
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ici on tourne vraiment autour du pot. J'ai du mal à comprendre que l'on puisse baver à ce point devant une telle machine, surtout lorsqu'il s'agit d'acheter un G4 1.2 ou un G4 1.5.... A la limite vous devriez plutôt vous tourner vers les prochains macintels qui pourraient sortir dès janvier 2006 et qui supporteront Leopard.
J'ai lu par ailleurs que les Mac Mini actuels (avec PPC) pourront supporter la version 10.5 Leopard.

Bon, je viens de recevoir un mail de l'apple store.... je vais devoir attendre !! :(

Mais ça presage que du bon car :
" La demande pour le produit que vous avez commandé a dépassé nos prévisions. Nous l'enverrons dès que possible, mais ne pourrons vous livrer dans les délais prévus initialement. Nous envisageons désormais un envoi d'ici au 2 decembre 2005."

J'en déduis qu'il n'y a plus de stock sur l'ancienne version, et qu'ils vont me livrer une late 2005 dès qu'ils auront recompleté le stock !!!

Enfin, c'est une deduction d'optimiste.... :rolleyes:

Je vous tiens au courant !

yop et bonjour à tous
comme tout le monde je suis resté suspendu aux différents mail
finalement je me suis lancé à la fnac saint lazarre et bingo
2 en stock (bon j'en ai pris qu'un quand même)
donc content
d'abord je regarde le numéro de série sur la boite avant de l'ouvrir ym 54 ou un truc du genre enfin tout comme c'est marqué plus haut et donc ouverture de la boite découverte de la bête et enfin..............content y'a plus qu'a découvrir l'univers mas (je switch koi !!!):D
que du bonheur
meci la fnac.................;;pour une fois:rose:

gwenlg a dit:
Bon, je viens de recevoir un mail de l'apple store.... je vais devoir attendre !! :(

" La demande pour le produit que vous avez commandé a dépassé nos prévisions. Nous l'enverrons dès que possible, mais ne pourrons vous livrer dans les délais prévus initialement. Nous envisageons désormais un envoi d'ici au 2 decembre 2005."

J'en déduis qu'il n'y a plus de stock sur l'ancienne version, et qu'ils vont me livrer une late 2005 dès qu'ils auront recompleté le stock !!!

En effet, c'est plutôt bon signe ce genre de mail :up:. Bizarre quand même que sur l'Apple Store, les differentes config de base du mac mini soient toujours indiquées expédiable en 24H.

gwenlg a dit:

Ca me fait peur tout ca !
Suite à ta commande, je me suis lancé !
Donc aujourd'hui vers 18h, j'ai commandé un mac mini combo sur l'applestore, et la à 23h, que vois-je sur le suivi?? --> Estimated Shipped By Nov 28, 2005 !!!
Ca veut bien dire que mon mini part lundi !! J'espere pas me faire anfler.

On verra bien. Je vous tiens au courant.

DjTronico a dit:
Ca me fait peur tout ca !
Suite à ta commande, je me suis lancé !
Donc aujourd'hui vers 18h, j'ai commandé un mac mini combo sur l'applestore, et la à 23h, que vois-je sur le suivi?? --> Estimated Shipped By Nov 28, 2005 !!!
Ca veut bien dire que mon mini part lundi !! J'espere pas me faire anfler.

On verra bien. Je vous tiens au courant.
tu as pris des options ?

WideSpirit a dit:
tu as pris des options ?
Non, pas d'option, les prix des options sont bcp trop élevés ! (110 euros pour 512 Mo de ram en plus ! ou 110 euros pour 30 Go de plus !), non merci !
Je verrais bien, au pire, je le revenderais si c'est un 1,42.

DjTronico a dit:
Alors, personne d'autre n'a commandé de Mac Mini dernierement sur l'apple store ?
Si plusieurs personnes recoivent des 1,5Ghz, c'est que c'est bon !
Je confirme un combo à 1.5 ghz ;)
Il étati affiché 1.42 sur l'applestore.

Mactracker et ce forum parlent de Mac Minis qui n'existent pas sur Apple Store ?? 64 mo VDO et 5400 tr/min HD: si c'est ça la dernière déf', j'achète !! :eek:

danykaffee a dit:
Mactracker et ce forum parlent de Mac Minis qui n'existent pas sur Apple Store ?? 64 mo VDO et 5400 tr/min HD: si c'est ça la dernière déf', j'achète !! :eek:
Pour le disque dur, je ne sais pas mais mon mini indique 1,5 ghz au compteur et 64 Mo de VRAM. :o

edit:
d'ailleurs, comment fait-on pour verifier les caractéristiques d'un DD (nbre de tours/miutes) dans une machine apple?

Avec sa référence (ou modèle)... ;)

N'oublie pas, Google est ton ami :zen:

greg2 a dit:
Merci pour l'info. Le système ne fournit donc pas directement cette information.
Nan parce que Apple met ce qu'il a sous la main. Les specifications des produits peuvent legerement changer en fonction des composants disponibles sur le marché.

C'est bien beau parlé du Mac mini (late 2005) Mias moi perso, je m'intéresse plus à la version intel de ce petit desktop!!!

Moi j'aimerais dont avoir un mac mini comme celui-ci

Intel Pentium M LV x48 1.66GHz ou mieux
2 Mo de Cache de niveau 2
512 Mo de DDR SDRAM (Extensible à 2 Go grace à 2 fente sodimm)
Disque d'ur 60 Go à 7200 RPM
NVIDIA GeForce FX Go5200 64 Mo de Vram
SuperDrive
Ethernet (pas de modem 56K)
2 USB2
2 FireWire 400
Sortie et entrée audio

Intel Pentium M LV x48 1.66GHz ou mieux
2 Mo de Cache de niveau 2
512 Mo de DDR SDRAM (Extensible à 2 Go grace à 2 fente sodimm)
Disque d'ur 60 Go à 7200 RPM
NVIDIA GeForce FX Go5200 64 Mo de Vram
SuperDrive
Ethernet (pas de modem 56K)
2 USB2
2 FireWire 400
Sortie et entrée audio
Voilà :up:
ça, ce serait Magique ! C'est très justement ce que j'attends en fait :D... depuis presque 6 mois maintenant (que c'est long :sleep:). Mais c'est pas maintenant qu'il faut 'craquer' : encore un effort, et peut-être que dans un mois se sera pret :p

Salut,

Excellente idée, il faut juste une sortie video de bonne qualité pour remplacer le lecteur DVD du salon.