ricoh GR digital, GR D II, GR D III et the new GR D IV

oui Ricoh va encore faire parler de lui la semaine prochaine.

on l'a déjà évoqué au sujet de Sony mais d'insistantes rumeurs nous amènent à penser que Ricoh va présenter son propre compact à capteur APS C et optiques interchangeable le 10 novembre prochain:

  • APS-C sensor
  • Interchangeable optics with proprietary bayonet mount
  • Mirror Loose house with live-view
  • Not so much larger than the GR-D cameras
  • The same operation / control that the GR-D
  • Electronic viewfinder accessory shoe for optional

A suivre donc...
 
c’est bien toute ces annonces / rumeurs : ça me permet de repousser l’achat du GRIII / e-p1 / GF-1 / e-p2 de mois en mois. c’est mon portefeuille qui est content :up:

sinon, exit la probabilité d’une monture pentax-k pour ce modèle ?

vu le faible tirage optique qu'il va avoir il va bien exister des bagues ;)
 
Il serait bon que les gens acquièrent un tant soit peu de théorie optique, ça les aiderait à comprendre comment les choses fonctionnent, et ça leur éviterait beaucoup de sempiternelles questions…

Qu'en est-il de la profondeur de champ, c'est simple : en l'état de la question, la réponse est : ça dépend de la focale, du diaphragme, du cercle de confusion et du rapport d'agrandissement au tirage, entre autres. Donc si les acquis étaient… acquis, la question ne se poserait pas !

En réalité, ta question n'est pas : « qu'en est-il de la profondeur de champ ? » Car tout objectif à n'importe quel diaphragme a une profondeur de champ, mais ta question est en fait : quelle est la profondeur de champ minimale à pleine ouverture sur cet appareil.… Ce qui est bien sûr très différent.
 
Il serait bon que les gens acquièrent un tant soit peu de théorie optique, ça les aiderait à comprendre comment les choses fonctionnent, et ça leur éviterait beaucoup de sempiternelles questions…

Qu'en est-il de la profondeur de champ, c'est simple : en l'état de la question, la réponse est : ça dépend de la focale, du diaphragme, du cercle de confusion et du rapport d'agrandissement au tirage, entre autres. Donc si les acquis étaient… acquis, la question ne se poserait pas !

En réalité, ta question n'est pas : « qu'en est-il de la profondeur de champ ? » Car tout objectif à n'importe quel diaphragme a une profondeur de champ, mais ta question est en fait : quelle est la profondeur de champ minimale à pleine ouverture sur cet appareil.… Ce qui est bien sûr très différent.

Excusez moi de vous demandez pardon. Je ne poserais plus de sempiternelles questions :D
Mea culpa si j'ai mal formulé ma question. Je saisis très bien que la profondeur de champ minimal à plein ouverture ne permet sans doute pas de faire des effets de bokeh bien définis en dehors du mode macro.

Mais n'ayant pas de compact (mais j'aimerais en acheter, d'où ma question, qui s'inscrit dans mon "étude de marché"), j'aurai voulu avoir une idée du résultat auquel je peux escompter.
Après tout le capteur est légèrement plus grand, l'optique lumineuse et de bonne qualité mais de 28mm (6 en réalité). Petite focal, grand ouverture le résultat sera forcément mitigé mais reste peut-être relativement qualitatif comparé à d'autre compact ?
 
Ca y est j'ai craqué pour le grd 3. Après une quelques heures à faire joujou avec: j'adoooooore :love:

Bien sûr j'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour mais les premiers résultats tiennent tout à fait les promesses attendues.

Juste une chose, mes DNG sont vraiment moins flatteurs que les Jpeg... normal ?
 
le voilà:
intro-001.jpg

04_s.jpg



rien de ben neuf sous le soleil:
  • 10MP 1/1.7-inch CCD:(
  • ISO 80-3200
  • 28mm equivalent/1.9 lens:( (olympus fait mieux avec un zoom :eek:)
  • Sensor-shift image stabilization:)
  • 'Hybrid AF' focus system (présenté comme 2 fois plus rapide)
  • 3.0 inch RGBW 1.23 million dot LCD:)
  • GR Digital IV image processor
  • 30fps VGA video capture
  • Multiple Exposure mode (up to five overlapping image captures)
  • Electronic level gauge
190g
disponible vers le 15 octobre pour 500 €.
 
Dernière édition: