ripper un dvd avec mactheripper

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour etre precis ;) mjpolo hier à 13h48 ne voulait pas de "l'.avi" de D-Vision

Pour résumer Ripper Encoder Graver DVD

1 Ripper extraire les données du DVD vers le DD
> MacTheRipper, Osex, DVDBackup ( si il existe encore !) etc …

2 Graver Le Video TS et Audio TS au premier niveau (Sans sous dossier) en Dvd Rom UDF

Une toute petite question d'un néophyte : je viens de graver un DVD - uniquement les dossiers Video TS et Audio TS - en utilisant simplement la fonction "graver" de MacOS (10.4.7) après un glisser-déposer, et j'ai obtenu un DVD video lisible par mon lecteur de salon... mais pas par lecteur DVD directement (il faut que je fasse "ouvrir le support DVD" puis que je sélectionne le dossier Video TS).
Ais-je fait une erreur quelque part ? dois-je obligatoirement passer par DVD2oneX ou assimilé pour recréer un DVD vidéo ? est-ce lié au support, j'ai utilisé un DVD-R ?
Merci
Xav

2 Graver Le Video TS et Audio TS au premier niveau (Sans sous dossier) en Dvd Rom UDF

Une toute petite question d'un néophyte : je viens de graver un DVD - uniquement les dossiers Video TS et Audio TS - en utilisant simplement la fonction "graver" de MacOS (10.4.7) après un glisser-déposer, et j'ai obtenu un DVD video lisible par mon lecteur de salon... mais pas par lecteur DVD directement (il faut que je fasse "ouvrir le support DVD" puis que je sélectionne le dossier Video TS).
Ais-je fait une erreur quelque part ? dois-je obligatoirement passer par DVD2oneX ou assimilé pour recréer un DVD vidéo ? est-ce lié au support, j'ai utilisé un DVD-R ?
Merci
Xav

a priori non pas d'erreur… surtout si il est reconnu automatiquement par la platine… je vois pas…
oui un logiciel comme dvd2onex est indispensable sinon le dossier video ts est bien trop lourd pour un dvd simple couche

3 si le Video-TS est trop lourd a moins de graver sur des DVD Double couche il faut recompresser le tout pour obtenir un nouveau Video TS
Tout ceci est en mpeg2
> Dvd2OneX, ffmepgx…

4 en Divx, (Xvid c'est pareil) Pour gagner de la place…
(Bcp de place ! 6 sur un dvd)
il faut encoder le Video-TS en DivX perte de qualité, bien que il y 'ai maintenant des qualité stupéfiante pour une compression de 5-7 Go a 700Mo
> D-Vision* fait ca tres bien,
ffmpegx* plus compliqué apporte des réglages plus pointus il

Graver le DivX sans oublier le .avi en extension

Voila ;)

*il existe d'autres App…

Quand tu dis graver le dossier Vidéo_TS en DVD-Rom UDF, c'est ou que tu fait le tout, parceque j'ai des dossiers Video_TS qui sont prêt à être graver, mais je ne suis pas capable, et la ça prendre de la place inutile sur mon HD.

Merci

Quand tu dis graver le dossier Vidéo_TS en DVD-Rom UDF, c'est ou que tu fait le tout, parceque j'ai des dossiers Video_TS qui sont prêt à être graver, mais je ne suis pas capable, et la ça prendre de la place inutile sur mon HD. Merci
Il s'agit de Toast.
Onglet Données > DVD-Rom (udf). Ce choix permet de graver sur un DVD les données telles qu'elles sont transmises, sans ré-encodage. On pourrait aussi dans ce cas se mettre dans l'onglet video > DVD video depuis VIDEO_TS.
Au passage, DVD2oneX compresse un VIDEO_TS dont la taille est supérieure à env. 4,2 Go pour qu'il puisse être gravé sur un DVD simple. Cette action n'est nullement nécéssaire si après avoir rippé votre DVD, le VIDEO_TS résultant est inférieur ou égal à 4,2Go.

Je suis comme un con, vu que j'avais supprimé mon dossier "vidéos", au lancement MTP me demande où doit-il enregistrer le DVD à ripper, seulement je me plante et j'indique le DVD lui même, donc message d'erreur qui me dit que c'est pas possible... sauf que depuis j'arrive pas à indiquer un autre dossier car si j'éjecte le DVD, que je l'inserts à nouveau et que j'appuie sur GO il continue d'essayer de ripper sur le DVD lui même, donc j'ai toujours ce même message d'erreur.

J'ai beau cliquer partout sur l'interface, je peux pas changer le dossier de destination, ni dans les préférences du logiciel, j'étais pourtant sûr que ça se réglait ici.

Je voulais jeter le fichier de pref mais je le trouve pas.

Une idée ? :rateau:

si le fichier des prefs ne porte pas le nom de mactheripper mais je sais plus trop si c'est mtr le nom en abregé pour le .plist ou le nom du gars qui le cree (cf son forum).

Mais c'est trouvable . essaye via spotlight en tapant soit mtr soit mactheripper

Oui MTR et non pas MTP comme j'ai mis... rien avec "mac the riper" comme je l'avais dit, mais spotlight avec "mtr" me sort ça : com.Geezerbuttz.mtr.plist

Ca doit être ça, je peux pas vérifier de suite mais merci ;)

oui cela doit être lui.

Pour choisir l'emplacement de ton fichier il faut cliquer sur file dans ta barre et ensuite sur save as et tu choisi ou mettre le fichier que tu rippe

Bonjour!
Je suis arrivée sur ce fil de discussion parce que je cherche désespérément a comprendre la manip necessaire pour encoder mes fichiers en .avi. Je possède une grande quantité de DVD chez moi et j'aimerai en faire certaines copies de sauvegardes de façon à les entreposer dans un disque dur externe (en gros je ne compte pas les re-copier sur un support DVD). Je suis tombée sur un tuto qui explique la manip en utilisant MacTheRipper, DVD2OneX pour enfin le graver a l'aide de Toast mais bien qu'il m'ai été utile pour ripper mon dvd avec MacTheRipper la suite ne semble pas répondre a mes attentes (c'est a dire transformer mes fichiers en un seul en .avi qui ne prendrai que moins d'1G de place sur le disque).

J'ai réussi a ripper le dvd grace à MacTheRipper j'ai donc sur mon bureau un dossier contenant deux dossier : AUDIO.ts (vide) et VIDEO.ts. J'aimerai savoir a présent quels sont les logiciels (gratuits de préférence) que je pourrai utiliser pour encoder tout ca en avi?

Pour info je suis sous 10.4.

Merci :)

Bonjour!
Je suis arrivée sur ce fil de discussion parce que je cherche désespérément a comprendre la manip necessaire pour encoder mes fichiers en .avi. Je possède une grande quantité de DVD chez moi et j'aimerai en faire certaines copies de sauvegardes de façon à les entreposer dans un disque dur externe (en gros je ne compte pas les re-copier sur un support DVD). Je suis tombée sur un tuto qui explique la manip en utilisant MacTheRipper, DVD2OneX pour enfin le graver a l'aide de Toast mais bien qu'il m'ai été utile pour ripper mon dvd avec MacTheRipper la suite ne semble pas répondre a mes attentes (c'est a dire transformer mes fichiers en un seul en .avi qui ne prendrai que moins d'1G de place sur le disque).

J'ai réussi a ripper le dvd grace à MacTheRipper j'ai donc sur mon bureau un dossier contenant deux dossier : AUDIO.ts (vide) et VIDEO.ts. J'aimerai savoir a présent quels sont les logiciels (gratuits de préférence) que je pourrai utiliser pour encoder tout ca en avi?

Pour info je suis sous 10.4.

handbrake à partir du dvd fait cela très bien. (choisir le format mp4 file et le codec avc / h.264 video et aac audio. l'encoder est le x264)

Merci beaucoup ça marche à la perfection ^^

J'ai encore une dernière petite question : j'ai pas mal de dvd de séries, le problème étant qu'il y a trois ou quatre épisodes par cd, est-ce possible de les séparer ? Est-ce que je dois télécharger un autre logiciel ?

Merci beaucoup ça marche à la perfection ^^

J'ai encore une dernière petite question : j'ai pas mal de dvd de séries, le problème étant qu'il y a trois ou quatre épisodes par cd, est-ce possible de les séparer ? Est-ce que je dois télécharger un autre logiciel ?

tu encodes par chapîtres. mais il n'est pas certain que le chapîtrage du dvd corresponde aux épisodes.

D'accord, je n'ai donc qu'a compter le nombre de chapitres par épisode et le tour est joué ... Ca risque d'être long mais finalement ce n'est pas très compliqué ^^

Malheureusement nous ne pouvons pas lire les Blu-ray sur Mac (notre copain HDCP... :rolleyes:)
mais n'y a t'il pas une astuce d'envisageable ?

Ne peut-on brancher un lecteur externe type LG multiformats (HD-DVD/Blu-ray/DVD) puis ripper sur DD pour sauvegarde et/ou lecture via la PS3 (par exemple) en suivant ...

Existe t'il un MacTheRipper dédiée a la HD style les logiciels windows bien connus ??

Je vois qu'on "ripp" avec Mactheripper et qu'on encode avec handbrake.

Mais comment juste recopier le "ripp" de Mactheripper (le fichier video et le fichier audio) sur un dvd de sorte que l'on ai le même format d'origine que le dvd d'origine?
L'idée étant de garder la même qualité et les mêmes fonctions que le dvd d'origine...

J'ai lu les posts précédents mais c'est pas évident à piger :rose:

Je vois qu'on "ripp" avec Mactheripper et qu'on encode avec handbrake.

Mais comment juste recopier le "ripp" de Mactheripper (le fichier video et le fichier audio) sur un dvd de sorte que l'on ai le même format d'origine que le dvd d'origine?
L'idée étant de garder la même qualité et les mêmes fonctions que le dvd d'origine...

J'ai lu les posts précédents mais c'est pas évident à piger :rose:

Si ton DVD fais plus de 4Go.... tu devras le graver sur un DVD double couche....
Si tu n'as qu'un graveur simple couche, il faudra choisir ! soit tu t'en tiens au film seulement, soit à l'entiereté de ton DVD, mais en qualité moindre....

mieux ainsi ? ;)

avec mon mac mini je crois qu'il y a un graveur double couche

Donc je n'aurai qu'à graver les 2 fichiers obtenus avec "Mactheripper" tel qu'ils seront, sur un dvd vierge double couche?

avec mon mac mini je crois qu'il y a un graveur double couche

Donc je n'aurai qu'à graver les 2 fichiers obtenus avec "Mactheripper" tel qu'ils seront, sur un dvd vierge double couche?

c'est ça......

à condition d'avoir un double couche......

Statut
Ce sujet est fermé.