MacBook Pro Risque de surchauffe

Derbasek

Membre actif
2 Octobre 2020
162
8
30
J'ai fais réparé y a pas mal de temps et le mec m'a dis que c'était un modèle (2017) qui avait des soucis de chauffe. à cause de l'espace des ventilos en-dessous

Est-ce que vous pensez ? que c'est mieux de le mettre sur un support ventilé, comme ce qui m'a conseillé ou alors je peux le mettre sur un support à la verticale en mode capot fermé, ou ça peu surchauffer ? D'après lui

Utilise "Mac FAn Control" et surveille les températures, dans mon cas jamais eu de soucis de température avec aucun portable, pourquoi celui la en aurait?

Bonjour,

Perso, j'avais le modèle de 2016, i5 dual-core 2,9 GHz, pour une utilisation standard la chauffe était limité.

Celui-ci a été remplacer (en 2018) par Apple par un modèle de 2018 avec i7 quad-core 2,7GHz, que j'ai gardé jusqu'a la semaine dernière (remplacé par un M1 Pro) et avec le modèle i7, il avait tendance a monter rapidement en température même en étant simplement sur YouTube vu la finesse du modèle j'estime que l'espace dans le châssis n'est pas suffisant que pour évacuer correctement la chaleur.

Après même en utilisation un peu poussée, oui il chauffait mais il n'y avait aucun risque derrière Mac OS gère très bien la monté en température et si nécessaire la fréquence d'utilisation du processeur diminue afin de maintenir une température max ne dépassant pas la température limite.

E

Bonjour,

Perso, j'avais le modèle de 2016, i5 dual-core 2,9 GHz, pour une utilisation standard la chauffe était limité.

Celui-ci a été remplacer (en 2018) par Apple par un modèle de 2018 avec i7 quad-core 2,7GHz, que j'ai gardé jusqu'a la semaine dernière (remplacé par un M1 Pro) et avec le modèle i7, il avait tendance a monter rapidement en température même en étant simplement sur YouTube vu la finesse du modèle j'estime que l'espace dans le châssis n'est pas suffisant que pour évacuer correctement la chaleur.

Après même en utilisation un peu poussée, oui il chauffait mais il n'y avait aucun risque derrière Mac OS gère très bien la monté en température et si nécessaire la fréquence d'utilisation du processeur diminue afin de maintenir une température max ne dépassant pas la température limite.

E
CleanShot 2022-12-04 at 11.04.18.png je me demande si mon MacBook n'est pas légèrement ressemblant à celui que tu avais

Utilise "Mac FAn Control" et surveille les températures, dans mon cas jamais eu de soucis de température avec aucun portable, pourquoi celui la en aurait?
CleanShot 2022-12-04 at 11.03.51.png je sais pas si c'est normal, mais apparemment les deux ventilateurs sont à zéro

Mais du coup, là pour l'instant je l'utilise en mode capot fermé, mais sur un support ventilé est-ce que le faite de le mettre sur un socle à la verticale en mode capot fermé c'est une bonne, ou mauvaise idée ?

Les ventilateurs s'activeront quand cela sera nécessaire, s'il la température et contenu Mac OS n'activera pas tes ventilateurs.
Capot ouvert ou fermé, horizontal ou vertical, il n'y a pas de gros impact sur l'évacuation de la température, juste veillez a ce que les orifices d'aération de ton Mac soit dégager.

Si la chauffe de celui-ci t'inquiété vraiment et qu'il est posée à la verticale, tu peux mettre les ouvertures pour l'extractions de l'air chaud vers le haut, et par convection thermique l'air chaud monte toujours, et un flux d'air naturel se créera.

En soi, c'est pas vraiment que ça m'inquiète ! C'est juste que le mec qui tient la boutique où je l'ai fait réparer pour changer, la batterie, m'a très clairement dit que ce modèle n'était pas particulièrement bien ventilé, et que du coup le poser sur un support ventilé, ce n'était pas une si mauvaise idée que ça, mais au final, quand je vois que ben j'ai mon MacBook, sur un socle, posé à plat sur le bureau, ce qui, prend quand même pas mal de place, on va pas se mentir…

Et que si jamais je le mets à la verticale, ou, les aérations pour l'évacuation de l'ère se situe à chaque extrémité sur le côté gauche et droite, donc à la verticale, ça sera amplement dégagé ! C'est pour ça que je me posais la question en fait… Mais si tu penses que rien que le système, ainsi que macOS arrive parfaitement à gérer ce genre de choses, pourquoi ne pas le faire

Décidément ! J'ai de plus en plus tendance à croire que macOS arrive à gérer beaucoup plus de choses que le système Windows ou Linux en eux-mêmes