Risque de Yosemite

Dark-mac

Membre actif
11 Mars 2012
176
2
Réunion
Bonjour en fait j'ai fait une seconde partition sur le SSD interne de mon MBPR pour installer Yosemite dessus et j'aimerais savoir avant de l'installer quelles sont les risques qu'il peut y avoir sur mon mac et ma première partition qui est une partition d'usage normal. J'aimerais surtout savoir si ma première partition peut avoir des problème ( et que si il y en a savoir si je peux restaurer par Time Machine ) et si il peut y avoir des problème matériel avec mon mac. Merci

Salut,
Tu ne pourra pas avoir de problème matériel, mais oui beaucoup de problème logiciel.
Normalement si tu crée une nouvelle partition, il ne devrai pas avoir de problème je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais il y'a des risques d'une mauvaise manipulation ou beug.
Fait toujours une sauvegarde timeMachine avant de te lancer.

edit: fait attention a ton SSD si ce n'ai pas un d'origine (APPLE), j'ai entendu beaucoup de problème.

Merci j'ai essayé et a part les problèmes de bêta de Yosemite, pas de problème sur la partition principale. Je prend toujours la précaution de faire une Time Machine. Et non c'est le SSD d'Apple et je n'ai pas eu de problème avec.

Tu as de la chance car moi je n'arrive pas à l'installer, lorsque je boot il bloque au chargement de la pomme avec la barre de chargement en dessous et à la moitié de la barre il me fais un sens interdit et tourné sans fin.

Je préfère par clé :s

Oui pour l'information, j'ai tous suivi a la lettre je viens même d'essaye sur une clé usb 3.0 mais toujours la même chose.

Bonjour,
Par le bureau cela passe niquel :)
Dommage que part clé USB cela ne fonctionne pas tempi.

Content que sa passe pour toi. C'est vrai que c'est dommage que sa ne passe pas par clé, peut être a cause des changements qu'Apple a fait sur l'installation.

Oui j'ai entendu cela.
Tant que j'ai réussi à l'installer c'est le principal, j'ai trouvé quand même beaucoup plus de beug sur cette bêta-là que les autres.
J'ai le WiFi qui se déconnecte toutes les minutes, il me manque même des icônes sur le dock mail, contact.
J'ai trouvé le thème très sobre et le blanc ne pique pas aux yeux ( ce que j'avais peur ), la transparence pas trop prononcée.
Les notifications sont parfaites.
Et je vais essaye de découvrir de nouvelle chose avec mon travail.

Je trouve aussi qu'il y a plus de beug, mais je pense que c'est normal car Apple a rajouter beaucoup de choses dans le fonctionnement et a complètement refait le design. Je pense que mi ou fin juillet on aura une beta plus stable

Les versions bêta sont réservées à des testeurs, développeurs, qui eux seuls pourront remonter les dysfonctionnements et bugs.

Sorti de là, si bug il y a, il faudra vous y faire, car rien ne sera pris en compte à votre niveau, ni ici, ni ailleurs. Vous vous êtes tous jetés sur des version piratées, alors assumez les problèmes. :zen:

Je ne me plaint pas, je fais juste un constat. Avant d'installer Yosemite je savait très bien à quoi m'attendre. Après les beugs que j'ai eu et vu ne sont pas dérangeant.

Les versions bêta sont réservées à des testeurs, développeurs, qui eux seuls pourront remonter les dysfonctionnements et bugs.

Sorti de là, si bug il y a, il faudra vous y faire, car rien ne sera pris en compte à votre niveau, ni ici, ni ailleurs. Vous vous êtes tous jetés sur des version piratées, alors assumez les problèmes. :zen:

Pourquoi tout de suite piratées?? je viens de voir sur le site d'Apple que n'importe qui peut télécharger Yosemite, jusqu'à 1 million de volontaire, et à lire le contrat, Apple peut demander de lui envoyer des retours, donc participation:zen:
Même moi, qui ne suis pas développeur.
Me trompe-je?

P.S.: j'ai envie de le faire pour voir. Je risque quoi?

Oui tu peux t'inscrire pour participer mais il faudra attendre que la bêta soit plus stable donc vers fin juillet je pense. Tu ne risque rien à part les problèmes de bêta

Pourquoi tout de suite piratées?? je viens de voir sur le site d'Apple que n'importe qui peut télécharger Yosemite, jusqu'à 1 million de volontaire, et à lire le contrat, Apple peut demander de lui envoyer des retours, donc participation:zen:
Même moi, qui ne suis pas développeur.
Me trompe-je?

P.S.: j'ai envie de le faire pour voir. Je risque quoi?

je me suis connecté avec mon compte développeur gratuit, et je n'ai pas accès au download de Yosemite. Dommage, j'aurais bien voulu essayer.
Donc, à priori, non ce n'est pas ouvert à tout le monde.