rMBP late 2013, Yellow tint ou pas ?

Cubito

Membre confirmé
14 Avril 2012
23
0
48
Bonjour a tous,

Me voici avec mon nouveau rMBP fraichement livré.
( Modele 2,6ghz, Iris + 750 GT, 512 SSD )
La pioche n'a pas été si mauvaise apparemment car l'écran est une dalle samsung d'après mes vérifications, et je n'ai pas identifié de pixel mort dessus.

Un petit coup a déplorer sur la coque ( pour un modèle neuf c'est ballot ) mais sur le bas du Mac donc cela se voit peu.

Je me pose tout de même une question, car j'ai le sentiment d'avoir une très légère teinte jaune sur un coin de l'écran.
Anomalie qui peut exister sur certains modèles si j'ai bien vu.

Je mets ci dessous des photos prises avec l'iphone.
Vos avis sont les bienvenus

Après plusieurs tests ( et photos ) en dehors de la maison et sous des lumières différentes ( autres que celles de mon habitation ).
Rien n'y fait.

Je retrouve toujours cette "petite" tache jaune de l'écran.
Si j'ajoute le léger coup sur la coque sur un appareil neuf a plus de 2000 € , j'ai finalement opté pour le renvoi.

Je sais pas pourquoi mais je sens que je suis lancé dans une série de pingpong : SAV Apple-moi.

1er iPhone acheté : 4 retours en SAV avant d'avoir un appareil fonctionnel
1er iPad acheté : pixel mort, retour en SAV.
1er MBP : Ecran avec tâche et coup sur la coque.

Si ça c'est pas de la chance je sais pas quoi dire :D

Tu l'as acheté "normalement" ou sur le Refurb ?

Sinon j'avoue, c'est vraiment pas de chance :(
Je te souhaite qu'Apple résolve rapidement ton souci.

Il y a casi 0 chance d'avoir un problème sur le rifurb car les machines ont été testées 2 fois du coup ... deux fois moins de chances d'avoir un défaut.

Maintenant neuf ou rifurb, les deux sont considérés comme neuf et jouissent exactement des mêmes garanties / renvoie etc ...

Tu as bien fait de le renvoyer.

D'accord pour l'écran jauni, mais le Refurb prévient tout de même qu'il est possible qu'il y ait quelques "égratignures" :

« Comme ces produits reconditionnés ont été sortis de leurs emballages et manipulés, ils peuvent présenter des défauts esthétiques mineurs, comme des éraflures ou des décolorations.»

Enfin ce n'est pas le cas de Cubito de toutes façons.

Oui effectivement , ce ne sera pas le SAV.
La ou Apple fait bien les choses ( il faut l'avouer ) c'est qu'ils sont en train de me fabriquer un nouveau rMBP livré entre le 20 et le 26 mars, et que j'ai pu planifié la date d'enlévement du modèle que j'ai actuellement entre les mains au 26 Mars.

Du coup je serais très peu de temps, voir pas du tout, sans machine. Ce qui est assez pratique.

Ma crainte étant de devoir tout resinstaller, je profite du topic pour poser la question ici ( si ça ne va pas j'ouvrirais un autre fil ).
Puis je faire une sauvegarde Time Machine, l'exporter vers un DD externe, puis faire un transfert vers le nouveau MBP qui me sera livré ?
Normalement oui, vu le peu d'écart de composants entre les 2 machines ( au pire : écran, SSD, Ram, ce qui ne doit pas impacter l'aspect driver ) mais dans le doute je prefere demander.

Oui tu peux ^^

La sauvegarde Time Machine est d'ailleurs en principe conçue pour ça : installer son ancien poste de travail sur un nouveau Mac :)

Bon en bon vieux "PéCéiste" , je suis parti d'une installation comme pour un neuf et sans recharger de back up time machine.

J'avais installé des trucs autours de Mono, et de différents package qui n'étaient peut être pas de la bidouille très avertie.

Je dois avouer que je ne regrette pas le changement de machine.
Je trouve encore que le nouveau PC a une très très très légère teinte jaune mais pour le moment je ne vais pas chipoter ( je pense que cela relève plus d'un problème de paranoïa ou de client hyper ch.... :D )

En photo ci dessous, le comparatif des 2 MBP :
( Les 2 dalles sont des Samsung, sur le plan hardware les machines semblent être strictement les mêmes ).
( Les photos ne sont pas les mêmes, 1 modèle de MBP a gauche et l'autre à droite, puis l'inverse, ceci afin de vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une histoire d'exposition à la lumière ou autre.

Bon je viens déterrer mon topic ici même, et pour râler qui plus est.

Après un premier MBP qui était clairement teinté de jaune, je demande le changement pour un second.
Le second modèle m'apporte une plus grande satisfaction mais je lui trouve une très légère teinte jaune.
Dans le doute je me rends dans un APR ( n'ayant pas d'apple store a côté de chez moi ) et je pose mon modèle à côté de celui du magasin.
Le vendeur constate comme qu'une légère teinte est présente au centre de l'écran.
Très sensible mais visible quand même.

Dans le doute je demande a plusieurs personnes de mon entourage s'ils constatent une légère tâche sur l'écran et tous le monde montre la partie de l'écran ( y compris mon fils de 5 ans ).

Cela me confortant dans le fait que le modèle reçu n'est pas parfait.
Je demande a Apple de me renvoyer un 3eme modèle.
Et celui ci est pire que le second.
Vous trouverez ci dessous quelques photos qui comparent le 2ème et le 3ème modèle.
( j'ai inversé les modèles d'une photo à l'autre pour être certains qu'il ne s'agit pas d'une exposition à la lumière )

Le pire dans tout cela , c'est qu'Apple me prend en "otage".
Je demande a bénéficier d'un remboursement et d'un geste commercial pour aller faire mon achat dans une bonne boutique des familles, mais on me dit que je n'aurais pas de geste commercial si je me fais rembourser, je paierais donc mon appareil plein pot chez un premium reseller sans tenir compte des désagréments constatés.

A tout hasard si vous avez une solution, un conseil, une aide pour que je puisse avoir un mac potable et une vraie prise en compte de ma demande car je suis dépité là.