robustesse d'interférence

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
685
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Bonjour,

J'ai des problème pour me connecter sur un netgear en criptage wep. En cherchant de la doc pour résoudre mon problème j'ai trouv éun pdf qui explique comment rentrer sa clé wep ... il dise donc après être allé dans le menu airport ( qui se trouve à côté de l'horloge) qui faut cliquer sur robustesse d'interférence ..... MAIS MOI IL NE FIGURE PAS DANS MON MENU .... HELP

Peut-être en faisant ceci (extrait de l'aide Airport) :

"1. Ouvrez l'Utilitaire Admin AirPort (situé dans Applications/Utilitaires).
2. Sélectionnez votre borne d'accès et cliquez sur Configurer. Si nécessaire, tapez le mot de passe de la borne d'accès.
3. Cliquez sur "Options sans fil" et cochez la case "Activer la robustesse d'interférence".

Le menu Robustesse d'interférence apparaît avec les cartes Airport Extreme, toujours d'après l'aide.

Etant donnée la définition que donne l'aide de Robustesse d'interférence, je n'ai pas vu le rapport avec la clé WEP.:rose:

Voilà, en attendant d'autres réponses

Pour avoir l'état airport (celui de ton ordi, pas celui de la borne) dans la barre du haut (à gauche de l'horloge, il faut que tu aille dans les préférences systèmes, puis dans réseau.
Tu choisis le réseau que tu utilises actuellement, aiport dans le menu déroulant en dessous, puis dans la fenêtre airport, tu coches en bas "afficher l'état airport dans la barre des menus"

Il doit aussi y avoir une question de matériel : je peux activer la robustesse d'interférence sur mon macbookpro, mais ce choix n'apparait pas sous mon ibook G3