Routeur, Internet, et Ip, Help !

warren2312

Membre actif
11 Décembre 2006
115
9
Bonjour à tous,

Je possède un mac g3 450, et j'ai une connexion internet qui passe par un routeur et qui finit en ethernet. Un Pc est connecté en wifi dessus.

Tout marchait bien, jusqu'a temps que le FAI ( Videotron, Quebec ) ait quelques soucis.
Moi de mon côté, je regarde dans la configuration réseau, et sans faire exprès, j'ai cliqué sur "Renew DHCP Lease" ( oui mon os x 10.4.8 est en anglais ^^ ) Depuis j'ai une adresse ip pas comme d'habitude sous forme de 169.154.128.156 ( d'habitude c'est genre 74.57.224.53 )

Et depuis, impossible de me reconnecter sur internet, j'ai essayé d'aller sur le 192.168.0.1, il me dit que ca met trop de temps a répondre donc impossible d'y acceder.
J'ai reseté le routeur et le modem, toujours pareil ! J'ai vérifié si tout etait bien branché, oui. J'ai changé la configuration en Manuel, toujours pareil. La couleur d'ethernet integré est JAUNE, donc un self-ip etc ...

Je ne sais pas quoi faire ! Pouvez-vous m'aider svp c'est assez urgent merci .

Tu peux essayer de te connecter uniquement sur ton modem en ppoe (si tu as toujours le manuel et le Cd d'install) pour voir si ça vient du modem ou du routeur ?
Ou est-ce que tu peux essayer de trouver en prêt un autre routeur pour faire le test ?

En effet, j'ai deja fais le test directement du modem au mac, mais toujours la même chose. Ce n'est pas un problème du routeur ni du modem, mais un problème de configuration. J'ai vu sur un ancien post :

Quelle est l'adresse que tu reçois chez toi. Si elle commence par 169, c'est qu'il n'y a pas de réponse DHCP

Le fait que tu ais une ip locale veut dire que, à priori, la carte ethernet fonctionne correctement. Je ne rechercherais pas une panne matérielle mais plutot un défaut de config.

Donc la solution serait de reinitialiser le tout mais comment ?

Tu ne peux pas te connecter directement au modem en Dhcp ça ne peut pas fonctionner.
Tu devrais essayer de trouver un autre routeur, même en prêt, pour faire le test.

Alors ca c'est fort !!

Je me suis remis ssur mon mac, j'ai voulu un peu l'overclocker, comme j'aime faire ^^j'ai gagné depuis le début, 75mhz, j'ai installé 10.4.9, et j'ai redemarré, et par magie ca s'est remis a fonctionner !!! Je suis super content !

Merci quand même invité ;-)