Routeur pour warcraft III

fpoil a dit:
je suis désolé de contredire un modo:) mais mettre en manuel un mac avec un serveur dhcp est tout à fait possible (heureusement d'ailleurs) dès lors que l'on paramètre les adresses ip dans la plage de dhcp

sinon, joe, j'ai un doute : tu dis que tu peux maintenant te connecter sans que la machine de ton père soit allumée, cela veux dire que tu es connecté directement à la cbox? et plus à la machine de ton père ? en ethernet ?

Alors, pour la contradiction d'un modo, le tarif, c'est une semaine à la cave, avec deux supplices de l'iPod par jour ... :D

Bon, sans rire, la couleur verte ne me donne malheureusement pas la science infuse, mais je parlais d'expérience, paramétrés manuellement, mes Mac sont déconnectés de ma FreeBox, il n'y a qu'en DHCP (avec ou sans adresse manuelle) que je parviens à me connecter, d'où mon post.

Par ailleurs, je suis comme toi, je commence à douter des branchements de son réseau. joe, décris nous un peu tes branchements ; qu'est-ce qui est raccordé à quoi, via quel type de câble ?

Alors, il y a la C-Box dans le bureau de mon père avec l'application installé sur son ordi . Il est connecté grâce à un cable aussi sur le premier port éthernet et moi je suis relié comme lui mais sur le deuxième port qui peut être un port pour la télé par ADSL. Voila

Etat du service TV par ADSL : Désactivé
Activation du service TV par ADSL
*

Le port Ethernet (Eth2) est actuellement configuré
pour Internet.
Pour utiliser le service TV par ADSL (port Eth2),
cliquer sur Activer.
Vous allez perdre l'accès à la passerelle sur le port Ethernet (Eth2).

Là, je donne ma langue au chat, ça devrait marcher. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, ça marche en DHCP avec adresse dynamique, alors pourquoi pas en adresse fixe ? Tu devrais consulter les support technique de ton FAI.

Hey dans "Interfaces Nat " j'ai ça
eth0 Désactivé
eth1 Désactivé
eth2 Désactivé
eth3 Désactivé
ph0 Désactivé
vif0 Désactivé
vif1 Désactivé
vif2 Désactivé
vif3 Désactivé
vif4 Désactivé
vif5 Désactivé