fpoil a dit:je suis désolé de contredire un modomais mettre en manuel un mac avec un serveur dhcp est tout à fait possible (heureusement d'ailleurs) dès lors que l'on paramètre les adresses ip dans la plage de dhcp
sinon, joe, j'ai un doute : tu dis que tu peux maintenant te connecter sans que la machine de ton père soit allumée, cela veux dire que tu es connecté directement à la cbox? et plus à la machine de ton père ? en ethernet ?
Alors, pour la contradiction d'un modo, le tarif, c'est une semaine à la cave, avec deux supplices de l'iPod par jour ...
Bon, sans rire, la couleur verte ne me donne malheureusement pas la science infuse, mais je parlais d'expérience, paramétrés manuellement, mes Mac sont déconnectés de ma FreeBox, il n'y a qu'en DHCP (avec ou sans adresse manuelle) que je parviens à me connecter, d'où mon post.
Par ailleurs, je suis comme toi, je commence à douter des branchements de son réseau. joe, décris nous un peu tes branchements ; qu'est-ce qui est raccordé à quoi, via quel type de câble ?