Routeur pour warcraft III

joe-la-compote

Membre confirmé
20 Mars 2006
15
0
Bonjour, je suis nouveau :)Je partages ma connection avec l'ordinateur à mon père qui a la C-BOX, je suis relié grâce à un cable ethernet qui traverse le mur.

Ordi à mon père : 10.2.8 500Mhz 256Ram G3
Le mien : 10.2.4 400Mhz 192Ram G3

Et je voudrais savoir qu'est ce que je dois modifier et ou je dois aller dans la page de la C-Box (http://192.168.30.1) pour pouvoir créer des parties sur Warcraft III (le port pour jouer est je crois 6112).

joe-la-compote a dit:
Bonjour, je suis nouveau :)Je partages ma connection avec l'ordinateur à mon père qui a la C-BOX, je suis relié grâce à un cable ethernet qui traverse le mur.

Ordi à mon père : 10.2.8 500Mhz 256Ram G3
Le mien : 10.2.4 400Mhz 192Ram G3

Et je voudrais savoir qu'est ce que je dois modifier et ou je dois aller dans la page de la C-Box (http://192.168.30.1) pour pouvoir créer des parties sur Warcraft III (le port pour jouer est je crois 6112).

Comment es-tu connecté ? via un swich ou un hub, ou via le "partage internet" du Mac de ton père (est-ce qu'il doit être allumé pour que tu aies l'accès internet, ou peux tu y accéder lorsque son Mac est éteint) ?

Si tu peux y accéder lorsque son Mac est éteint, alors, la cBox doit avoir un mode "routeur NAT". Il te faut alors y créer une redirection. Tout ce qui arrive sur votre adresse IP routable (celle qu'on peut voir de l'extérieur) sur le port 6112 doit être dirigé sur l'IP non routable de ton Mac sur le même port. Pour que tu comprenne mieux je te met une copie d'écran des redirections de ma freebox (destination est l'IP non routable de mon Mac sur le réseau) :

redir.jpg

Bien sur, l'IP de mes Mac est en mode "Via DHCP avec une adresse IP manuelle", sinon, les redirections sont aléatoires.

EDIT : Accessoirement, tu devrais télécharger la mise à jour 10.2.8 combo sur le site d'Apple pour mettre ton OS à jour

Salut! Je suis connecté je crois grâce au partage web. Avant j'étais obligé d'attendre que l'ordinateur de mon père soit allumé pour que je me connectes, maintenant je peux l'allumé et j'ai la connection :). Sinon sur la page de ma C-Box c'est mal fait je penses. J'ai Firewall --> Politique Basée sur NAT et j'ai ça

image19ha.jpg

Et quand je met Ajouter :

image17nv.jpg

Je dois mettres quoi? :) Merci :)

(Je suis en VIA DHCP et je ne peux pas installer la 10.2.8, des que j'ouvres, l'installateur quitte inopinément :()

Alors, hypothèse à essayer, en fonction de la copie d'écran que tu a mis :

1) Dans Préférences système -> Réseau -> TCP-IP, tu relève l'adresse de ton Mac (192.168.0.x à priori)
2) Dans l'écran ci dessus (dans ton post), tu cliques sur le bouton "Ajouter" sous la liste des actions NAT
3) Dans configuration des actions NAT, tu clique sur le bouton radio "Port redirigé" (tu ne devrais plus avoir les mêmes rubriques, mais juste un N° de port et une adresse, et éventuellement un second N° de port)
4) Dans le premier (s'il y en à deux, le seul sinon) N° de port, tu mets 6112
5) Dans la rubrique adresse, tu mets l'adresse que tu as noté (cf 1) ci dessus)
6) S'il y a un second N° de port, tu met 6112 aussi, ce sera plus simple
7) Dans Préférences système -> partage -> Coupe-feu, tu crées une nouvelle entrée, un port que tu appelle Warcraft III par exemple, et le N° 6112, évidemment (si ce n'est pas déjà fait).

Normalement, ça devrait fonctionner.

Pour la mise à jour 10.2.8, tu as bien choisi la version "combo" ? l'autre version ne marche qu'à partir d'un Mac équipé en 10.2.7

image16lc.jpg

Je dois mettre 192.168.30.1 comem adresse de début et 192.168.30.11 comme adresse de fin?

image23ru.jpg

J'ai mis plein de port de 6112 à 6119 :) je dois aussi le faire sur l'ordinateur à mon père?

image30mc.jpg

Cela me donne ça

image46oc.jpg

Cette version ne marche pas!

Non, tu met la tienne (ici, la 11) en début et fin, mais il faut que tu passe en mode "Via DHCP avec adresse manuelle", sinon, ton adresse non routable ne sera pas toujours la même. Par contre, les ports, il te faudra mettre début 6112, et fin 6115. faudra en faire aussi une pareille pour le port 116 si c'est aussi pour Warcraft (là, tu met 116 en début et en fin)

T'aurais pas oublié d'appuyer sur le bouton "Appliquer", par hasard ?

Pour ta mise à jour 10.2.8, tu peux la télécharger directement sur le site d'Apple, sans passer par "Mise à jour système".

sinon avant d'allé dans Politique Basée sur Nat J'avais modifié plein de trucs

image15bm.jpg

Et quand j'appuies sur le bouton Regles par defauts, ça me sort tout plein de ports

image23uc.jpg

ahh j'ai deux choix Mode Manuellement ou le mode Via DHCP avec ip manuelle, cette derniere m'a enlevé ma connection, dans le mode Manuellement je remet la meme ip meme ip du routeur comme avant?

Ouh là ! Y a du boulot. Bon, il est bizarre, ton tableau de redirections.

Pour "Via DHCP avec adresse manuelle", il te faut bien sur mettre une adresse dans la "famille" du routeur (C à D qui commence par 192.168.0). Tu peux garder 192.168.0.11.

Par ailleurs, 192.168.0.1, c'est qui ? Le Mac de ton père ou le routeur ? Comme adresse IP source, je me serais attendu à voir une adresse IP routable, pas une non routable ?

apres avoir essayé "Manuellement" j'ai fais Via DHCP avec Ip manuelle et hop, ça me déconnecte

image25bk.jpg

J'obtiens plus l'ip du routeur

je suis desespéré :'

tu peux configurer en manuel :

adresse ip : 192.168.30.11
sous réseau : 255.255.255.0
routeur : 192.168.30.1
dns : à priori rien dedans

sinon essaies de redémarrer ta cbox (onglet maintenance sur la cbox)

Je viens de vérifier : chez moi, lorsque je passe en DHCP avec adresse manuelle, ça me déconnecte, mais lorsque je clique sur le bouton "Appliquer" en bas à droite de la fenêtre, les infos sur le masque et le serveur reviennent au bout de deux ou trois secondes.

Par contre, si je met les mêmes éléments en manuel, je n'ai plus la connexion. le mode DHCP est obligatoire, du fait que plusieurs machines sont présentes sur le réseau.

Tu ne m'as pas répondu, après avoir changé tes réglages, as tu bien cliqué sur le bouton "Appliquer" ? Sinon, essaie, après avoir fait ton réglage, de fermer les préférences système et les rouvrir, pour voir.

Par contre, si je met les mêmes éléments en manuel, je n'ai plus la connexion. le mode DHCP est obligatoire, du fait que plusieurs machines sont présentes sur le réseau.

je suis désolé de contredire un modo:) mais mettre en manuel un mac avec un serveur dhcp est tout à fait possible (heureusement d'ailleurs) dès lors que l'on paramètre les adresses ip dans la plage de dhcp

sinon, joe, j'ai un doute : tu dis que tu peux maintenant te connecter sans que la machine de ton père soit allumée, cela veux dire que tu es connecté directement à la cbox? et plus à la machine de ton père ? en ethernet ?

Eh ou je suis connecté directement à la c-box j'avais oublié de le dire:)

euh sinon Pascal j'ai mis appliquer avant après j'ai quitté préférences j'ai réouvert ça ne marchai pas