RSS intélligent

SingerTheBirdy

Membre actif
10 Décembre 2001
121
1
46
Bonjour

Avec tiger, je préfère lire mes rss via safari.. c'est bien géré, claire..
J'ai cependant une fonctionnalité que je retrouve pas et que je n'arrive pas à mettre en oeuvre.
Dans le soft précédent que j'utilisais pour les rrs, je pouvais faire des dossiers intélligents, dossiers reprenant simplement les fils rss incluant certaines mot clés..

Avec safari, je n'ai pas vu cette option.. alors comment faire ?
Possiblité de faire des dossiers rss intelligent ?

j'ai essayé aussi avec spotlight de créer un dossier intelligent via finder en indiquant une recherche ds les fils rss avec certains mots clés, mais nul part je n'ai trouvé la possiblité de faire des recherches dedans..

d'ailleurs spotlight indexe t il les flux rss au fur et a mesure qu'ils sont récupérés ??

Voilà, si quelque un à une idée ...

Bon, ça n'a qu'un demi rapport, mais moi je me demande comment insérer de nouveaux flux RSS dans le superbe économiseur d'écran, pour remplacer par exemple le RSS d'apple par celui de macgé ?

idem pour moi.... le panneau d'options est d'un blanc eblouissant... !!

lp :zen:

Pour mettre le flux RSS de macG, il suffit d'aller sur macG, de cliquer sur l'icone RSS, et de mettre le flux dans les signets...

Ensuite on retourne sur les préférences systèmes->Economiseurs d'écran->RSS Visualizer->Options...
Et ô miracle, le flux MacG est disponible à la sélection ;)

PS: en passant, pour ceux qui connaissent pas PostSecret, un site qui reçoit des cartes postales anonymes renfermant les secrets des auteurs: feed://postsecret.blogspot.com/atom.xml

Ma préférée:

steve aurait pu faire plus simple !
merci pour l'info

SingerTheBirdy a dit:
Bonjour

Avec tiger, je préfère lire mes rss via safari.. c'est bien géré, claire..
J'ai cependant une fonctionnalité que je retrouve pas et que je n'arrive pas à mettre en oeuvre.
Dans le soft précédent que j'utilisais pour les rrs, je pouvais faire des dossiers intélligents, dossiers reprenant simplement les fils rss incluant certaines mot clés..

Avec safari, je n'ai pas vu cette option.. alors comment faire ?
Possiblité de faire des dossiers rss intelligent ?

j'ai essayé aussi avec spotlight de créer un dossier intelligent via finder en indiquant une recherche ds les fils rss avec certains mots clés, mais nul part je n'ai trouvé la possiblité de faire des recherches dedans..

d'ailleurs spotlight indexe t il les flux rss au fur et a mesure qu'ils sont récupérés ??

Voilà, si quelque un à une idée ...

D'accord avec toi ça me manque.

C'est pourtant extremement simple !
Il suffit d'afficher le flux RSS, puis d'entrer votre recherche dans la zone de recherche en haut à droite... Le nombre d'article, tout en haut à droite, est mis automatiquement à jour au fur et à mesure que vous entrez votre ou vos mots-clefs...

Ensuite, si vous désirez enregistrer ce flux RSS dans un "signet intelligent" prenant en compte les mots tappés dans la zone de recherche, il suffit de cliquer sur l'action "ajouter cette recherche à vos signets" apparu pour l'occasion tout à droite, en bas.

En vous remerciant.

• J’aime
Réactions: ambrine et MacMadam
C'est clair que les dossiers intelligents RSS dans NewsFire sont bien pratiques !

edit : oups, je n'avais pas vu la solution ci-dessus ! Mea culpa...

peyret a dit:
idem pour moi.... le panneau d'options est d'un blanc eblouissant... !!

Bonjour

J'ai meme pas acces au bouton Options
Il est grise :-(
Il faut dire que j'avais enleve tous fils RSS proposes
Depuis impossible d'ajouter quoi que ce soit
Alors une soluce ?
A votre bon coeur

Laurent

asclepios132 a dit:
C'est pourtant extremement simple !
Il suffit d'afficher le flux RSS, puis d'entrer votre recherche dans la zone de recherche en haut à droite... Le nombre d'article, tout en haut à droite, est mis automatiquement à jour au fur et à mesure que vous entrez votre ou vos mots-clefs...

Ensuite, si vous désirez enregistrer ce flux RSS dans un "signet intelligent" prenant en compte les mots tappés dans la zone de recherche, il suffit de cliquer sur l'action "ajouter cette recherche à vos signets" apparu pour l'occasion tout à droite, en bas.

En vous remerciant.

J'avais rencontré le même problème concernant les RSS dit intélligent et j'avais trouvé cette solution et je l'utilise toujours aujourd'hui.

Mais cela ne résoud pas tout.. aujourd'hui avec cette recherche je ne crois pas qu'ils soient possible de faire un fil intélligent avec plusieurs critères.. Donc quid d'un fil intélligent retenant une dizaine de mot clés différents ?(ou alors peut etre en utilisant OR.. j'y avais pas pensé et la ca vient de me percuter.. faudra que j'essaie ce soir)

Enfin en gros pour l'instant ca fait autant de fil dit intelligent que de requete et c pas très pratique..

Je rajouterai une interrogation sur les rss de safari. Il est censé checker tte les X minutes indiqués ds les pref et indique a coté du titre du rss le nbre non lus de feeds.. mais chez moi cela ne marche que 1 foi sur 10. Faut-il relancer safari pour qu'il reprenne en compte les nouveaux feeds ? le laisser allumer tt le temps, faire une manip particulière... ???? J'avoue que je n'ai pas encore trouvé la logique.
Des idées la dessus ?

Il manque aussi un bouton pour marquer tous les feeds "lus".

Safari rend service pour les flux rss mais est loin d'être le gestionnaire idéal pour qui suit plusieurs sources.
Ma référence personnelle est NetNewsWire malgré le fait qu'il a un défaut énorme : il n'est pas francisé.

SingerTheBirdy a dit:
Je rajouterai une interrogation sur les rss de safari. Il est censé checker tte les X minutes indiqués ds les pref et indique a coté du titre du rss le nbre non lus de feeds.. mais chez moi cela ne marche que 1 foi sur 10. Faut-il relancer safari pour qu'il reprenne en compte les nouveaux feeds ? le laisser allumer tt le temps, faire une manip particulière... ???? J'avoue que je n'ai pas encore trouvé la logique.
Des idées la dessus ?

Il manque aussi un bouton pour marquer tous les feeds "lus".
Salut,
je commence à utiliser ces flux rss avec safari, et je rencontre les mêmes problèmes que toi...les as tu résolu ?
Merci d'avance