Hello,
Personnellement, après la présentation de Panther faite hier soir à la WWDC, je commence à rejoindre l'avis de Floppy.
Autant les PowerMac G5 m'ont agréablement surpris (pas au niveau du design, même si ce matin je commence à les trouver pas mal...), autant Mac OS 10.3 ne me semble pas devoir apporté quoi que ce soit de transcendant...
Le Finder tout d'abord, me semble ressembler bien trop à l'exporateur de Windows. De plus, cette interface en métal brossé, à la Safari, me fait craindre qu'on ne puisse plus personnalisé la barre d'outils des fenêtres... Les familles sont une bonne nouvelle (mais comment les sélectionne-t-on ? Le menu est partagé ? Ca ne fait pas très user-friendly il me semble...).
La possibilité de changer d'utilisateur sans quitter la session est une bonne chose... à condition qu'il soit possible de le faire quand le screensaver a été activé ! Sinon son intérêt me paraît déjà bien plus limité.
Exposé pourrait être intéressant, mais j'attends vraiment de voir ça à l'oeuvre. Pour l'instant ça m'apparaît plus comme un jouet pour démontrer les capacités de Quartz Extrem...
Mais surtout, ce qui me semble le plus inquiétant, c'est qu'apparemment aucune amélioration des performances globales de l'OS n'ait été mentioné ! On a eu droit à un grand saut entre la 10.0 et la 10.1 (heureusement !), un gain appréciable mais plus modéré entre la 10.1 et la 10.2, et maintenant ?... Plus que la possibilité de pouvoir faire de la vidéoconférence avec iChat, je serai heureux de lire que le possesseur d'un iBook voie une amélioration notable de la réactivité, non seulement du Finder (ce qui sera sans doute le cas s'il a été remanié de fond en comble), mais également dans le lancement et l'utilisation de ses applications quotidiennes, telles que Office V.X ou VirtualPC 6. Et non pas qu'on vienne lui dire : "achetez les futures versions de vos applications si vous souhaitez qu'elle tournent REELLEMENT vite sur Mac OS X".
Panther ?!?... bla bla bla Bof !!!
Salutations,
A+