[Rumeur & Opinion] Panther : un non événement ?

une VRAIE évolution
smile.gif

Bon et où elles sont les super piles, qui devaient faire ressembler le bureau de Panther à mon vrai bureau dans la vrai vie, avec tous les documents posés en vrac les uns sur les autres????

Les piles ne sont pas fournies
laugh.gif

Hello,

Personnellement, après la présentation de Panther faite hier soir à la WWDC, je commence à rejoindre l'avis de Floppy.

Autant les PowerMac G5 m'ont agréablement surpris (pas au niveau du design, même si ce matin je commence à les trouver pas mal...), autant Mac OS 10.3 ne me semble pas devoir apporté quoi que ce soit de transcendant...

Le Finder tout d'abord, me semble ressembler bien trop à l'exporateur de Windows. De plus, cette interface en métal brossé, à la Safari, me fait craindre qu'on ne puisse plus personnalisé la barre d'outils des fenêtres... Les familles sont une bonne nouvelle (mais comment les sélectionne-t-on ? Le menu est partagé ? Ca ne fait pas très user-friendly il me semble...).

La possibilité de changer d'utilisateur sans quitter la session est une bonne chose... à condition qu'il soit possible de le faire quand le screensaver a été activé ! Sinon son intérêt me paraît déjà bien plus limité.

Exposé pourrait être intéressant, mais j'attends vraiment de voir ça à l'oeuvre. Pour l'instant ça m'apparaît plus comme un jouet pour démontrer les capacités de Quartz Extrem...

Mais surtout, ce qui me semble le plus inquiétant, c'est qu'apparemment aucune amélioration des performances globales de l'OS n'ait été mentioné ! On a eu droit à un grand saut entre la 10.0 et la 10.1 (heureusement !), un gain appréciable mais plus modéré entre la 10.1 et la 10.2, et maintenant ?... Plus que la possibilité de pouvoir faire de la vidéoconférence avec iChat, je serai heureux de lire que le possesseur d'un iBook voie une amélioration notable de la réactivité, non seulement du Finder (ce qui sera sans doute le cas s'il a été remanié de fond en comble), mais également dans le lancement et l'utilisation de ses applications quotidiennes, telles que Office V.X ou VirtualPC 6. Et non pas qu'on vienne lui dire : "achetez les futures versions de vos applications si vous souhaitez qu'elle tournent REELLEMENT vite sur Mac OS X".

Panther ?!?... bla bla bla Bof !!!

Salutations,
A+

J'ai pu telecharger iChat AV pour mon iBook 500, en tout cas l'audio ca marche, meme si j'ai ete coupe une fois ou 2 dans ma convers' avec un ami egalement sur un iBook500, tous les 2 en ADSL.
Concernant Panther, je me demande deja si Expose ne va pas etre reserve aux becanes avec une carte video susceptible de faire tourner Quartz Extreme (ce qui n'est pas le cas des iBook avant les cartes a 16mo de VRAM par ex.). Enfin ca sera a voir au moment de la sortie officielle.
Le coup du metal brosse est un detail, les fenetres du Finder ont l'air plus pratiques, car il faut avouer que c'est embetant de scroller a gauche pour revenir a la racine de ses disques durs. Les boites de dialogue d'enregistrement d'un fichier paraissent egalement bcp plus efficaces, avec la possibilite de voir la date de modif des fichiers par ex.
Je ne pense pas que la barre de personnalisation soit partie a la poubelle, le petit bouton translucide en haut a droite des fenetes qui sert a l'afficher ou la masquer est toujours la.
Quant aux familles, c'est rassurant de voir qu'Apple a enfin pige que tout le monde les voulait. Le finder ne sera jamais plus comme avant a l'epoque d'OS8/9, il evolue desormais bcp plus en fonction de la concurrence de Windows, mais je ne pense pas qu'il ait completement perdu son ame pour faire plaisir aux switchers. Esperons que la finition et la chasse aux bugs progresse (les pbs de rafraichissement/prise en compte des modifs sur les fichiers affiches en temps reel dont parlait Didier) et bien sur la reactivite (mais franchement sur un iBook de 2001 avec 8mo de VRAM, autant de lissage, d'ombrages, de transparences et autres animations d'OS X, j'ai qq doutes sur l'optimisation encore possible a ce niveau la).

pareil... notre ptit ibook 500 arrive tout doucement au bout du rouleau...
vivement le powerbook G5 à 2000 euros...

comment ça je rêve???
laugh.gif

Mickjagger a dit:
car il faut avouer que c'est embetant de scroller a gauche pour revenir a la racine de ses disques durs.
Je suis bien d'accord, mais j'ai l'impression que ce Finder n'a rien arrangé sur ce point
confused.gif
. Si on a une suite de sous-dossiers et qu'on veut remonter un fichier du sous-dossier 6 au sous-dossier 3, <ul type="square">[*]ben soit c'est le mode colone, [*]soit plusieurs fenêtres, [*]soit un alias du 3 dans la barre et ensuite on y glisse le fichier qu'on est allé chercher dans le 6 pour finalement virer l'alias, bref pas très rapide...[/list]A moins que le couper/copier/coller des fichiers soit là. Ou alors il que les dossiers à gauche soient ouvrables comme si on était en mode liste (comme sur winblurp quoi), mais il m'a semblé que non. Me trompe-je ?

Salut !

Pour tous ceux qui seraient déçus du peu de nouveautés présentées au keynote, il ne faut pas perdre de vue que ça n'est qu'une "sneak preview" comme ils disent. Y a qu'à regarder la page sur le site d'apple, rien à voir avec celle sur jaguar lorsqu'il a été annoncé à la wwdc de 2002. Là on sent que le produit est encore en plein développement. D'ailleurs jaguar a été mis en vente à peine 4 mois après sa présentation. Pour Panther il faut attendre la fin de l'année, alors espérons qu'il y encore de bonnes surprises en préparation (apple expo ?)

MacBidouille nous rapporte un premier compte rendu de Panther. Assez classique somme toute, mais j'y ai noté quelque chose: Mail est en seulement en version 1.3 et pas 2.0. Je trouve ça étonnant.
confused.gif