Rumeurs sur Leopard

Il paraît évident que l'époque où vous pouviez garder vos machines pendant 5 ou 6 ans est révolue.

Faut pas exagérer.
Si on veut absolument toutes les nouvelles versions de toutes les applications phare qu'il y a sur le marché, peut être, sinon on peut quand même garder une machine un certain temps.

Mon G4 a plus de 3 ans, et ne je suis pas près d'en changer. D'abord parce que pas de sous, OK, mais aussi parce que je ne me sens pas gêné dans mon utilisation de tous les jours.

Je pense à un truc qui pourrait être sympa pour la navigation dans les dossiers, ce serait un navigateur comme le navigateur de pochettes d'iTunes. Bon, évidemment, il faudrait que les fichiers puissent afficher un aperçu. Mais par exemple, on cherche un fichier pdf dont on ne souvient plus du nom mais on sait dans quel dossier il est rangé. Avec le navigateur (qu'on pourrait afficher ou pas) on ferait défiler les fichiers comme on fait défiler les pochettes dans iTunes et, comme dans iTunes, la liste des fichiers en-dessous défilerait aussi. :)

Très très bonne idée également !
Imaginez que l'on puisse afficher les applications de cette manière. Ce serait sympa :up:

"ll paraît évident que l'époque où vous pouviez garder vos machines pendant 5 ou 6 ans est révolue."
C'est tout à fait dommage pour Apple, car pour mon portefeuille cette durée est aussi indispensable qu'incompressible....

Personnellement, j'en suis à bientôt 3 ans avec mon Pwb G4 un peu comme bobbynountchak (ci-dessus) et rien ne pose encore problème...
arriver à 5 ans sera peut-être plus difficile mais je trouve tout de même que l'avancée technologique est moins spectaculaire ces 2 ou 3 dernières années que celles d'avant...:)

Ouaip, tout pareil. Mon titanium a maintenant 4 ans et je compte bien le garder le plus longtemps possible.
Aucun problème à ce jour. J'ai simplement boosté la ram, et pas au max encore.
C'est sur, c'est pas une bête de course mais j'ai pas besoin de plus.

Donc vous ne verrez pas d'inconvénient à ne pas bénéficier des nouvelles versions de vos logiciels favoris qui seront développées pour Intel...
Y compris pour ceux qui ont une utilisation pro ou semi-pro de leur machine, avec des softs de création, photo, vidéo ....:siffle:

Donc vous ne verrez pas d'inconvénient à ne pas bénéficier des nouvelles versions de vos logiciels favoris qui seront développées pour Intel...
Y compris pour ceux qui ont une utilisation pro ou semi-pro de leur machine, avec des softs de création, photo, vidéo ....:siffle:
Ni Bobby, ni Yret, ni moi-même ne parlons d'une utilisation pro ou semi-pro. :siffle:
Je te réponds donc positivement, je me contrefous de ne pas pouvoir utiliser Aperture.

D'ailleurs, c'est quoi une utilisation semi-pro? Graphiste freelance au chômage ou musicien raté qui maîtrise à fond les softs de créations musicales piratés sur le net?

• J’aime
Réactions: da capo
Je crois que tu ne saisis pas bien les enjeux.
Posséder une machine ayant 2, 3 ou 4 ans n'est en rien handicapant quand elle a été choisie en réponse à des besoins identifiés. Pour la partie logicielle, il en va de même.
Ce que recherche le pro, le semi-pro c'est une machine qui apporte une réponse appropriée à ses besoins.

Le pro, le semi pro qui a une configuration qui fonctionne bien y regarde à deux fois avant de la faire évoluer.

Parfois (et même souvent), changer de logiciel ou de version veut dire plus de productivité, et pour un non-pro, plus de fonctionnalités pour plus d'agrément et d'efficacité.
Sans compter que les évolutions de versions s'accompagnent généralement de bugs en moins.

Chuuut, tais-toi... Il faut pas dévoiler, espèce d'anti-joueur...

Mais c'est vrai que se serait quand même absolument génial ! Pourquoi j'y ai pas pensé avant !!!

Parfois (et même souvent), changer de logiciel ou de version veut dire plus de productivité, et pour un non-pro, plus de fonctionnalités pour plus d'agrément et d'efficacité.
Sans compter que les évolutions de versions s'accompagnent généralement de bugs en moins.

Et bien ça alors, c'est loin d'être parole biblique ce que tu nous racontes là.
Un changement de configuration, c'est surtout déplacer les problèmes, qu'on le veuille ou non. Au delà des habitudes qui changent, et c'est loin d'être négligeable si l'on s'attache à vraiment mesurer la productivité, certains problèmes disparaissent, d'autres apparaissent, aussi bien pour du logiciel que pour du matériel.

Il a mis un "parfois" et un "généralement", quand même. Il aurait fallu les mettre en gras, mais bon... Ne les oublions pas pour autant.

:D

Il a mis un "parfois" et un "généralement", quand même. Il aurait fallu les mettre en gras, mais bon... Ne les oublions pas pour autant.

Oui, mais le "parfois" est immédiatement suivi par "et même souvent".

Donc, en donnant l'air de mettre de l'eau dans son vin, en fait il s'enfile la bouteille en loucedé et rince son verre à l'eau claire...

Votre sollicitude me touche :zen:
Vraiment, j'étais terrifié à l'idée de ne pas être compris...
Ceci étant, le seul que ça peut gêner dans l'histoire, c'est Apple. Rendez vous compte, ils vous concoctent des machines de plus en plus rapides, ils se sont emm..... à signer avec Intel pour se mettre au diapason et suivre la cadence imposée par la concurrence, et vous vous voulez garder vos reliques pendant 6 ans !!
Si vous voulez conserver votre statut de "Mac addict", il va falloir faire un effort ;)

Oui mais en même temps chaque évolution de MacOS X fonctionne de mieux en mieux sur mon Pwb avec gain de temps et autres...donc pour l'instant je ne vois pas l'intérêt de renouveler mon matériel pour mon utilisation... ;)

Pareil pour moi, j'utilise mon ordi pour exactement la même chose qu'en 2003, quand je l'ai acheté, et à moins qu'il grille, je ne vois pas pourquoi je changerais. Et encore, même s'il grillait, ce n'est pas dit que je ne le fasse pas réparer... Je suppose déja que la prochaine version de TCF par exemple, ne me demandera pas un foudre de guerre. Là où je ressens l'âge de ma machine, c'est parfois lors de l'affichage de certains contenus web, certaines pages lourdes.

Je pense à un truc qui pourrait être sympa pour la navigation dans les dossiers, ce serait un navigateur comme le navigateur de pochettes d'iTunes. Bon, évidemment, il faudrait que les fichiers puissent afficher un aperçu. Mais par exemple, on cherche un fichier pdf dont on ne souvient plus du nom mais on sait dans quel dossier il est rangé. Avec le navigateur (qu'on pourrait afficher ou pas) on ferait défiler les fichiers comme on fait défiler les pochettes dans iTunes et, comme dans iTunes, la liste des fichiers en-dessous défilerait aussi. :)

Cela existe déjà ici

• J’aime
Réactions: julrou 15
C'est vrai que jusqu'à présent on gardait un mac assez longtemps car l'Os ne cessait d'être optimisé, (le power mac G4 400mhz de mon père nous a fait 5 ans!) il faus espérer qu'apple reste dans la même logique. En tout cas j'espère, parceque comme je suis étudiant, je n'ai pas les moyens de me payer un macbook pro tout les deux ans!:rateau: