Rumeurs sur Leopard

c'est juste une inquiétude.

Inquiétude infondée.

Je veux dire avoir accès a toute les technologies.. deja que sur Tiger certains effets sont désactivés sur mon mini... et quand je vois que Core animation va pomper pas mal de ressource, je pense que léopard sera comme vista... c'est a dire que les fonctionnalités dépendront de la puissance de la machine ( bien que pour vista, le porte monnaie joue aussi un rôle crucial dans les fonctionnalité :siffle: )....

Je veux dire avoir accès a toute les technologies.. deja que sur Tiger certains effets sont désactivés sur mon mini... et quand je vois que Core animation va pomper pas mal de ressource, je pense que léopard sera comme vista... c'est a dire que les fonctionnalités dépendront de la puissance de la machine ( bien que pour vista, le porte monnaie joue aussi un rôle crucial dans les fonctionnalité :siffle: )....
alors Ok, mais c'est déjà le cas avec Tiger.

Les ressources ici sont de l'ordre de la GPU. Bon c'est vrai que Leopard sera mieux sur des config à base de proceseur intel car bi-core. Et justement Core animation en tire profit.

Moi j'espère aussi une chose c'est que léopard soit un peu plus table sous intel que tiger car le nombre de fois que j'ai des applications qui quittent inopinemment alors qu'avec un ppc ça ne m'arrivait quasi jamais... :o :mad:

Se qui serait bien c'est l'on puisse si on le désire acheter un pack avec Léopard+iLife7+iWork7 le tout à un prix avantageux comme 259 Euro (actuellement ça revient à 287 euro si on achète le tout sur le store belge).

Je ne sais pas si vous avez vu le prix de Microsoft Office... 520 Euros !!!
Pour un usage professionnel je peu comprendre mais comment expliquer à ma belle mère qui a un ordinateur et qui voudrait faire du traitement de texte et un tableur pour ses compte qu'elle va devoir débourser 520 Euros. C'est n'importe quoi !

Il ne faut pas être naïf, iWork ne pas aussi complet et aussi "puissant" (j'aime pas trop se mot mais bon...) que Office mais convient largement à une grande majorité de personnes. Sans parler des solution gratuite comme open office (bon là je m'éloigne du sujet).

Tout ça pour dire que la différence entre PC et Mac pourrait désormais se situer là... le prix. Sauf que cette fois ci les gens ne diront plus que le Mac c'est trop cher mais bien l'inverse.

Si pour moins de 300 Euro vous avez un OS stable, pratique et puissant, une suite bureautique et une suite multimédia, ça risque de faire mal :D

• J’aime
Réactions: yret et Himeji
Se qui serait bien c'est l'on puisse si on le désire acheter un pack avec Léopard+iLife7+iWork7 le tout à un prix avantageux comme 259 Euro (actuellement ça revient à 287 euro si on achète le tout sur le store belge).
En voilà une idée qu'elle est excellente ! :up: :up: :up:
Reste à voir si Apple va l'adopter.

Le problème est: leopard tournera t'il à 100% sur des G4 et des G5 ?
J'ai de sérieux doutes!:p
Et dans le cas contraire, qu'est ce qui sera perdu ?:confused:
Dans Tiger, ce sont juste les effets d'apparition des widgets, pas de quoi s'affoler.:love:

Par contre, lorsque je lis que Leopard et ses applis tireront largement parti de core anim et que cette technologie me semble largement optimisée (ou même réservée) aux processeurs intel... Je me dis que les G4 et G5 risquent fort d'en arriver à faire fonctionner même le futur ilife en "mode sans echec"... :rolleyes:

J'en viendrai même à me demander si la sortie de Leopard/Ilife/Iworks ne serait pas retardée dans le seul but de justifier un fonctionnement optimal sur intel seulement, permettant de qualifier les G5 de "vielles machines"... :hein:
Mais je réve: jaaaamais Steeeeve ne nous ferais ça... Comme disait Kaa, faites moi confiance...:siffle:

Dans Tiger, ce sont juste les effets d'apparition des widgets, pas de quoi s'affoler.:love:

Par contre, lorsque je lis que Leopard et ses applis tireront largement parti de core anim et que cette technologie me semble largement optimisée (ou même réservée) aux processeurs intel... Je me dis que les G4 et G5 risquent fort d'en arriver à faire fonctionner même le futur ilife en "mode sans echec"... :rolleyes:

J'en viendrai même à me demander si la sortie de Leopard/Ilife/Iworks ne serait pas retardée dans le seul but de justifier un fonctionnement optimal sur intel seulement, permettant de qualifier les G5 de "vielles machines"... :hein:
Mais je réve: jaaaamais Steeeeve ne nous ferais ça... Comme disait Kaa, faites moi confiance...:siffle:

non, il disait "Aies confiannnnce, crois en moi":siffle::rateau:
:D

Je pense à un truc qui pourrait être sympa pour la navigation dans les dossiers, ce serait un navigateur comme le navigateur de pochettes d'iTunes. Bon, évidemment, il faudrait que les fichiers puissent afficher un aperçu. Mais par exemple, on cherche un fichier pdf dont on ne souvient plus du nom mais on sait dans quel dossier il est rangé. Avec le navigateur (qu'on pourrait afficher ou pas) on ferait défiler les fichiers comme on fait défiler les pochettes dans iTunes et, comme dans iTunes, la liste des fichiers en-dessous défilerait aussi. :)

• J’aime
Réactions: cookie et fredintosh

Il paraît évident que l'époque où vous pouviez garder vos machines pendant 5 ou 6 ans est révolue.
Je ne vois pas comment Apple pourrait positionner des tarifs de hardware plus agressifs face aux PC, respecter les roadmaps d'Intel si les clients continuent à avoir un taux de renouvellement de machines aussi bas.
De plus, plus le basculement du PPC vers Intel se fera vite, et plus la situation sera claire pour les éditeurs de soft et développeurs.
Compte tenu des faibles PDM du Mac, il ne paraît pas très réaliste de garder ces 2 plateformes très longtemps...