J'ai désactivé le clic dans la MightyMouse avant de désactiver les ouidjetts

car cela occasionnait trop de dzzoiinng (dashboard apparaît) dzzoiinng (dashboard disparaît).
Je vois bien que ces appliquettes à la noix peuvent être utiles. Mais, avec QuickSilver, par exemple, je lance la calculette en un rien de temps et la referme dès que je n'en ai plus l'usage (sans compter que si je suis dans le Terminal, c'est encore plus rapide ...). Pour la météo, j'ai un machin dans la barre de menu. À part ça : le trafic routier ne m'intéresse que deux fois par jour (aller/retour) et il me suffit d'aller sur le site idoine ; le suivi d'un colis : il suffit d'aller sur le site de DHL/FedEX/Chronochose ... Et ainsi de suite. En fait, le meilleur ouidjett reste un navigateur ouaibe.
Là où ils pourraient être utiles, c'est pour leur côté client de service ouaibe : mais c'est trop gros et trop consommateur pour cela.
Enfin, là, nous dévions du sujet initial.
Mais je ne vois pas pourquoi ils seraient plus léger sous Leopard. Une cure d'amaigrissement ou d'optimisation du WebKit ?
Tiens, une idée : il faudrait un dock à ouidjett, accessible aisément (raccourci clavier, souris ...) qui permette de déployer le ouidjett dans l'environnement courant (au lieu d'aller dans un autre espace comme aujourd'hui). Plutôt que de les avoir éparpillés sur l'écran.