Rumeurs sur Leopard

On s'en sert. Pourquoi ? :siffle: :p

Où qu'elle est la porte ? Ah, oui. Ca y est : je la vois. :D

Plus sérieusement, moi, je me sers de :

- calculette
- météo
- m@radio
- démineur
- sudoku
- le cuisinier
- calendrier
- wikipédia
- cinéTV
- iPoste
- traducteur
- convertisseur de monnaie
- widget iPhone
- Tigergotchi
- iTunes

Et j'ai le FreeCell rangé dans le gestionnaire de widgets (la barre qui s'affiche en bas de l'écran quand on clique sur +).

Oui moi à peu près pareil,(m@ radio:love: ) c'est vrai que c'est des boufs ressource(ou plutot des carnivors de RAM:D ) mais avec Léopard ce sera moins le cas... et puis j'aime bien!!!:p

moi aussi, dashboard et tous les widgets désactivés
le carnet d'adresse dans le dock ainsi que la calculette, et ils se lancent en un bon

ce que verrais bien dans leopard, avec l'arrivée des bureaux virtuels
c'est qu'on puisse dédier un bureau spécialement à dashboard, et encore je suis pas sûr que je m'en servirais :rateau:
Ben justement, l'avantage avec Dashboard est qu'il permet de limiter l'encombrement du Dock (vous verriez le mien :afraid:) et d'accéder au truc d'un appui sur une touche et dans mon cas d'un appui sur la bille de ma Mighty Mouse.

J'ai désactivé le clic dans la MightyMouse avant de désactiver les ouidjetts ;) car cela occasionnait trop de dzzoiinng (dashboard apparaît) dzzoiinng (dashboard disparaît).

Je vois bien que ces appliquettes à la noix peuvent être utiles. Mais, avec QuickSilver, par exemple, je lance la calculette en un rien de temps et la referme dès que je n'en ai plus l'usage (sans compter que si je suis dans le Terminal, c'est encore plus rapide ...). Pour la météo, j'ai un machin dans la barre de menu. À part ça : le trafic routier ne m'intéresse que deux fois par jour (aller/retour) et il me suffit d'aller sur le site idoine ; le suivi d'un colis : il suffit d'aller sur le site de DHL/FedEX/Chronochose ... Et ainsi de suite. En fait, le meilleur ouidjett reste un navigateur ouaibe.

Là où ils pourraient être utiles, c'est pour leur côté client de service ouaibe : mais c'est trop gros et trop consommateur pour cela.

Enfin, là, nous dévions du sujet initial.

Mais je ne vois pas pourquoi ils seraient plus léger sous Leopard. Une cure d'amaigrissement ou d'optimisation du WebKit ?

Tiens, une idée : il faudrait un dock à ouidjett, accessible aisément (raccourci clavier, souris ...) qui permette de déployer le ouidjett dans l'environnement courant (au lieu d'aller dans un autre espace comme aujourd'hui). Plutôt que de les avoir éparpillés sur l'écran.

J'ai désactivé le clic dans la MightyMouse avant de désactiver les ouidjetts ;) car cela occasionnait trop de dzzoiinng (dashboard apparaît) dzzoiinng (dashboard disparaît).

Je vois bien que ces appliquettes à la noix peuvent être utiles. Mais, avec QuickSilver, par exemple, je lance la calculette en un rien de temps et la referme dès que je n'en ai plus l'usage (sans compter que si je suis dans le Terminal, c'est encore plus rapide ...). Pour la météo, j'ai un machin dans la barre de menu. À part ça : le trafic routier ne m'intéresse que deux fois par jour (aller/retour) et il me suffit d'aller sur le site idoine ; le suivi d'un colis : il suffit d'aller sur le site de DHL/FedEX/Chronochose ... Et ainsi de suite. En fait, le meilleur ouidjett reste un navigateur ouaibe.

Là où ils pourraient être utiles, c'est pour leur côté client de service ouaibe : mais c'est trop gros et trop consommateur pour cela.

Enfin, là, nous dévions du sujet initial.

Mais je ne vois pas pourquoi ils seraient plus léger sous Leopard. Une cure d'amaigrissement ou d'optimisation du WebKit ?

Tiens, une idée : il faudrait un dock à ouidjett, accessible aisément (raccourci clavier, souris ...) qui permette de déployer le ouidjett dans l'environnement courant (au lieu d'aller dans un autre espace comme aujourd'hui). Plutôt que de les avoir éparpillés sur l'écran.
Tiens, j'ai mieux : un affichage de ces fameux groupes de widgets façon Time Machine (on passerait d'un groupe à l'autre en cliquant sur des flèches comme on le fait avec Time Machine pour remonter dans le temps). :love:
Pas sûr que ce soit bon pour la réactivité du félin mais assurément "amazing", comme dirait Steve. :D

Concernant Dashboard:
Sur mon iMac G5 1.5go de ram, tout vas bien.
Mais sur le MacBook de mon père, il suffit que Dashboard soit lancé une fois, pour que toute la réactivité du système en prenne un coup et que le moindre clique devienne pénible... il n'a que 512 méga de ram, mais quand même...
Il faudrait vraiment que Apple travaille de ce côté là...

Concernant Dashboard:
Sur mon iMac G5 1.5go de ram, tout vas bien.
Mais sur le MacBook de mon père, il suffit que Dashboard soit lancé une fois, pour que toute la réactivité du système en prenne un coup et que le moindre clique devienne pénible... il n'a que 512 méga de ram, mais quand même...
Il faudrait vraiment que Apple travaille de ce côté là...

512 sur un Macbook ça ne doit pas être grand chose vu que le chipset graphique prend sur la mémoire centrale… ;) Surtout qu'il y a un petite animation 3D à l'apparition des Widgets… ;)

J'ai 2Go de RAM sur mon MacBook et tout marche impec, mais c'est vrai que lorsque j'avais 512 au départ ça ramait pas mal, c'était même parfois la cause de plantages de mon MB (j'avais lancé un sujet là dessus d'ailleurs...).

Que Apple travail de ce coté là, c'est fait!: les MacBook sont enfin livré avec 1Go de RAM en configuration de base. :siffle:

au fait d'ailleurs...j'ai pas eu le courage de lire tous les posts, mais a t'on l'idée d'une date éventuelle et hypothétique, mais précise pour l'arrivée du gros léopard dans nos fnac et autres piti magasins à côté de chez nous, à part "printemps 2007"???????

au fait d'ailleurs...j'ai pas eu le courage de lire tous les posts, mais a t'on l'idée d'une date éventuelle et hypothétique, mais précise pour l'arrivée du gros léopard dans nos fnac et autres piti magasins à côté de chez nous, à part "printemps 2007"???????
Non, que des rumeurs. La dernière parlait de fin mars.

et si leopard etait un tout autre système ou la partie "ordinateur" ne serait qu'une petite partie comparée à un centre multimedia intégré qui serait le centre des appareils numérique avec une interface à la sauce apple

une autre conception de l'interface utilisateur non pas basée sur l'utilisation du mac en tant qu'ordinateur mais en tant que federateur des informations issues des
appareils photos
dvd
musique
telephone
pda

et si leopard etait un tout autre système ou la partie "ordinateur" ne serait qu'une petite partie comparée à un centre multimedia intégré qui serait le centre des appareils numérique avec une interface à la sauce apple

une autre conception de l'interface utilisateur non pas basée sur l'utilisation du mac en tant qu'ordinateur mais en tant que federateur des informations issues des
appareils photos
dvd
musique
telephone
pda

Aïe !! ouch !!
C'est exactement ce que je crains en effet...
Un genre de Media Center avec la "logique" Apple.

Je ne partage pas du tout la nouvelle mode qui consiste à vouloir tout faire passer par un ordinateur.
Pour la télé, j'ai une télé 42". Pour enregistrer, j'ai un graveur de DVD. Pour la musique j'ai une chaîne hi-fi (avec un VRAI son).
Quand je vois les usines à gaz au niveau de l'organisation que sont iphoto et itunes, je préfère la bonne vieille méthode...

Rien ne t'empèche de prendre une borne airport express et d'avoir ta musique sur ta "vraie" chaine hifi.

sinon pour faire des lettres tu peux utiliser des machines a écrire, pas besoin d'imprimante :D

et bien, il est temps qu'il arrive ce nouveau félin :D
on a dépassé les 1000 messages:D

je suis vraiment impatient de voir ce que ça va donner
mais surtout, je préfère qu'apple prenne son temps et nous sorte un produit fini qui casse la baraque :D:love: