Rumeurs sur Leopard

Le but de Core animation, c'est de faire porter le chapeau plus seulement sur le processeur, mais egalement sur la carte graphique. Donc au pire ca ne change pas, au mieux ca va plus vite ;)

mais n'est-ce pas déjà le cas à l'heure actuelle??? :mouais:
Il me semblait que mac os X était le premier système d'exploitation qui justement utilisais les ressources de la carte graphique pour l'affichage.

Oui, Core Image par exemple est un framework qui va en ce sens, et XP en sera prive de toute facon. Mais entre l'annonce et la sortie d'un framework + applications optimisees... Cf Aperture, premiere application a en tirer partie. Pourtant, on est encore loin de beneficier rellement de cette belle techologie, hors papier ;)

Salut.

mais n'est-ce pas déjà le cas à l'heure actuelle??? :mouais:
Il me semblait que mac os X était le premier système d'exploitation qui justement utilisais les ressources de la carte graphique pour l'affichage.
Oui, pour le rendu de l'affichage.
Core Animation déporte les calculs liés aux animations (déformations des éléments graphiques, déplacement, rotation etc...) vers le processeur graphique (à la manière de ce que fait Aero).

Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre ;)

@+
iota

Oui mais donc sur un iMac G5 avec une carte 5200 FX 64 Vram ça va ramer !

Effectivement, cette carte n'est pas taillee pour ce genre de chose. La delegation de boulot au GPU n'est pas sans contre-partie, occupation de la bande passante par exemple. Donc, peu de gains a esperer, mais ce n'est pas pour autant que tout va ramer ;)

est ce que la close de confientialité de manu l'empeche de nous dire si core animation tourne sur des machines actuelles/modestes ?? :D

si oui pas de probleme, je comprendrais mon pere bosse avec des closes de confidentialité de folie et j'ai l'habitude :rateau:

Punaise vivement que je change mon iMac G5 20" contre un 24" !! Pas avant début 2008 je pense... A ce moment là j'aurais une putain de carte qui supportera tout lol

Mais franchement vu que l'iMac G5 était "core animation" ready je pense quand même que je profiterais de tous les effets comme je profite déjà de tous les effets de Tiger actuellement (même si je peux pas mettre 2 widgets d'un coup sinon les effets rament alors qu'un seul ça va ^^)...

Bref, vivement mon nouvel iMac grand format Léopard Ready

• J’aime
Réactions: chupastar
Et oui, attendons encore 1-2 mois puisque la nouvelle génération de monstres NVidia / ATI arrive :up: (alors je vous dis pas, avec Leopard et tout et tout... :D).

Un changement trop radical des habitudes des utilisateurs n'est pas forcément compatible avec un succès commercial...

Non, pas du tout. IL suffit de s'habituer, et de ne pas se mettre un bandeau devant les yeux pour tout ce qui est nouveautés. L'évolution de l'informatique et de la technique semble inéluctable et donc, ça ne sert à rien de dire ; "ce qui est nouveau, c'est souvent nul"... Comme te l'as dit Dr Fatalis, le mac de 1984 était une nouveauté incroyable dans l'informatique. La Wii de Nintendo améliore, ou au moins, offre la possibilité d'une nouvelle technique de jue, plus proche de la réalité. C'est assez révolitionnaire, c'est nouveau, mais ce n'est pas pour ça que c'est nul.. :rolleyes:

bon ya pas de nouvelles sur des builds de leopard ? on ne voit rien , on ne sait rien ... bref, ça va être une version super mineure de mac osx ...? :confused: :confused:
time machine ... oui bon
spaces , exposé approfondi... bon ..
boot camp amélioré je pense aussi ... (meuh bon vista est cher ..)
et sinon? interface ? personnalisation? finder ? je ne sais ... on a plein de super idées ici à notre petit niveau ,et les genies de cupertino ne font rien :confused:

Certes, nous ne savons rien. Mais il ne faut quand même pas dire que les gars d'Apple ne font rien. Rien d'important n'a été dévoilé. Fou serait celui qui penserait que 10.5 serait la version que S. Jobs nous a présenté en août dernier. Il en a mis plein les yeux avec deux-trois nouveautés, pas mal certes, mais qui n'ont rien d'extraordinaires. Les gars de chez Apple ont des idées, et il est certain que celles-ci vont être implantés dans la version finale de Léopard. Core Animation va permettre d'avoir une nouvelle vision de l'utilisation de l'interface graphique. Là est basé la grosse nouveauté de Léopard. Ce que vous avez vu n'est donc encore que le début. Il faut attendre.

Concernant le finder, on sait déjà qu'il y aura des onglets et la possibilité de consulter sa bibliothèque itunes et iphoto directement depuis la fenêtre du Finder

Tu le sais comment, ça ?
Peux tu donner ta source, s'il te plait ?

oui, et toi aussi tu sais comment que ce sera Core Animation LA grosse nouveauté de Leopard ? tu es un membe ADC ? ou tu es medium ?
bon d'accord, on se doute que ce sera une des grosses améliorations mais de là à l'affirmer ... :siffle:
il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas :D ;)

oui, et toi aussi tu sais comment que ce sera Core Animation LA grosse nouveauté de Leopard ? tu es un membe ADC ? ou tu es medium ?
bon d'accord, on se doute que ce sera une des grosses améliorations mais de là à l'affirmer ... :siffle:
il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas :D ;)

Je le sais. ;)

Tu vas parler ordure! :D

• J’aime
Réactions: dumbop84
A mon avis, ca va pas etre ca la grosse nouveauté :D
Il y a aussi CoreData dans toutes les apps...
Parceque si on espere une nouveau Finder, meme s'il dechire "sa-race-qui-tue", bah, on va pas aller bien loin. Apple promet un OS full 64bits. Aux develloppeurs de se debrouiller avec ca. Une optimisation pour les DualCore? car toutes les nouvelles machines sont DC...
bref, CoreAnimation, c'est gentil, mais meme avec Illuminous, bof bof

Tu le sais comment, ça ?
Peux tu donner ta source, s'il te plait ?

On en a parlé ici même. De plus il y a eu pas mal de screenshots qui ont circulé sur le net et sur différents sites de rumeur.

Si ta question était plutôt "as-tu une build de Léopard (légale ou pas)", ma réponse est non. Je ne suis pas développer de logiciel et ce n'est pas trop mon genre de risquer de bousiller un mac avec une version douteuse de mac osX ;)

Plus sérieusement, ce serait sympa de faire un sujet ou on référencerait tout se qu'on sait déjà sur Léopard. Se que Steve a bien voulu nous dire mais aussi se que l'on a fini par apprendre (grâce ou plutôt à cause des développeurs peu scrupuleux qui n'ont pas respecté leur charte avec Apple).

on parle de quoi là je suis plus trop :rateau:
des onglets dans le finer ? c'est ça
si oui, je me souviens bien avoir vu des scrennshots qui étaient des beaux fakes
ainsi que les vidéos, toutes des fakes
si c'est à ça que tu fais allusion ... :D