Rumeurs sur Leopard

Core Animation est une avancée dans le comportement de l'interface. Par contre les applications doivent être modifiées pour en tirer partie. Sans core animation, si l'on modifie quelque chose dans l'interface, et que l'on valide le changement, l'interface s'efface et se ré-affiche. Avec core animation, la modification s'oppère sous vos yeux.

Exemple : quand vous modifiez un nom d'un élément d'une liste triée par nom, après validation, l'objet se déplace pour occuper sa nouvelle place.

Bon et personne pour me répondre sur l'optimisation graphique ?

Est-ce que ces effets core animation marcheront sur un iMac G5 avec 64 de VRAM ?

Les effets de Tiger marchent mais là j'ai un peu peur avec Léopard. J'oserais dire que j'ai testé Time machine (dernière version (effacera mon post si jamais cela ne me dérangera pas ^^)) mais cela rame total les effets 3D du cosmos et le desk qui va vers le bas derrière...

Et sinon je dirais que si Apple sort un nouveau OS X sans remodeler l'apparence ça fera effectivement un remake de Panther à Tiger avec des gadgets et petits fonctions de plus...

Perso je prendrais pas Léopard si il n'y a rien de visuellement nouveau à part des animations ceci de là.... Et que le Time machine, Space et la recherche dans les applis...

Apple doit bien voir et savoir que les users attendent bien plus que ça... Surtout quand on voit Vista même si il y a rien de nouveau par rapport à OS X, sur PC les users voient une nette différence, il serait temps pour nous de passer d'un OS X à un "autre" vraiment nouveau...

Est-ce que quelqu'un par contre pourrait faire un résumer sur ce que l'on sait réellement des nouveautés (autres que citées par Steve) ?

J'ai vu qu'il est apparemment sur qu'il y aura des onglets dans le finder et les bibliotheques iLife... Où trouver ces infos ? Il y a t'il autre chose ?

Et pour les softs qui viennent tout juste de passer à Aqua, ça va se passer comment ?
On va encore se traîner avec des applis pas intégrées à MacOS ? :mouais:
J'imagine que les développeurs ne vont pas tout refaire pour Core Image d'un claquement de doigt...

il y aura de toutes façons du travail. Ne serait-ce que pour profiter l'indépendance vis-a-vis de la résolution à l'écran (refaire les icônes, graphiques non-standards....)

Ce qui ne veut pas dire que les applications ne fonctionneront pas.

C'est vrai, ça, aqua ça rime ? :D

Peut-être que si nouvelle interface il y a (je ne parle pas de Core Animation, mais juste du "look"), ce sera davantage un lifting qu'un changement total, ce qui pourrait permettre aux développeurs de modifier facilement leurs softs. Peut-on même imaginer dans ce cas que cela se fasse de façon automatique selon que le soft tourne sur Tiger ou Leopard ?

Est-ce que quelqu'un par contre pourrait faire un résumer sur ce que l'on sait réellement des nouveautés (autres que citées par Steve) ?

J'ai vu qu'il est apparemment sur qu'il y aura des onglets dans le finder et les bibliotheques iLife... Où trouver ces infos ? Il y a t'il autre chose ?

Seuls les développeurs comme moi le pouvons. Mais nous sommes soumis à la NDA (Accord de non divulgation).

Et sinon je dirais que si Apple sort un nouveau OS X sans remodeler l'apparence ça fera effectivement un remake de Panther à Tiger avec des gadgets et petits fonctions de plus...
C'est plutôt le contraire, si Leopard ne faisait que remodeler l'apparence, là ça serait un 'remake' de panther ou tiger.

Si la nouveauté principale de Leopard est l'usage de core anim, le pb viendra de ce que cette technologie est intel only...
Quid alors des G5 et G4 ? :confused:
On peut imaginer qu'apple ai développé ue soft qui "émule" un intel qur un G4 ou 5, pour faire fonctionner (un peu) core anim, mais j'en doute.:cool:

Si il faut de nouvelles applis pour en tirer parti (au hasard, ilife 07 et iworks 07?) alors quid de ces softs sur la série G , même avec leopard ?:mouais:

Si Leopard pêrmettait d'utiliser le multi touch (et tiger le permet déjà, en fait, vu le scrolling sur le touchpad des portables...:eek: ), cela ne serait utile que sur de nouvelles machines, une fonction "dormante" comme il en existe tant d'autres dans nos machines (inkwell, la synthèse vocale que je dois être un des rare à utiliser, la commande vocale... ha; dire "open windows" ou "open file geology", "launch keynote" et voir la tronche de l'auditoire lorsque tout s'affiche au videoprojecteur... on se prendrait pour Mr Spock!:rateau: )...

Il se pourrait même que l'iphone devienne une espéce de télécommande, un "touchpad" sans fil permettant le controle accessoire de fonctions par glisser/deposer dans le futur Leopard... Une mini tablette graphique permettant, par exemple, de feuilleter rapîdement ses catalogues itunes d'une main (ou d'un doigt) discret... ;)

Mais encore une fois je vois la série G mal partie pour profiter à 100 % de Leopard... Et si ce dernier, dans le plus pur esprit apple, exige un tryptique nouvelle machine/nouveau soft/nouveau systéme, alors on va avoir un problème économique...:love:

Quant à dire "Un changement trop radical des habitudes des utilisateurs n'est pas forcément compatible avec un succès commercial...", c'est oublier que c'est précisément ce qu'a accompli l'équipe historique du mac de 84... Et le monde entier à suivi (sinon, on en serait encore à des interfaces en ligne de commande, avec des lignes vertes sur fond noir, que certains affectionnent encore (les amoureux du terminal;) , les transis de LaTEX:D , les adorateurs du Pingu:D ...)).

On peut avoir un écran tactile même sur un ordinateur fixe, HP l'avait montré il y a longtemps, ils y reviennent aujourd'hui... Et certains ici doivent même se souvenir d'une exception française hilarante dans ce domaine, le TO7 et son "crayon optique" qui fit les beaux jours (:rolleyes: ) d'une génération d'élèves dans les écoles et les colléges des années 80...

Si la nouveauté principale de Leopard est l'usage de core anim, le pb viendra de ce que cette technologie est intel only...
Euh non pas vraiment...
Core Animation n'a rien à voir avec le processeur.

@+
iota

Effectivement. Si ça coince niveau matos, ça sera plutôt avec la carte graphique.
Oui.

Au passage je rappelle que Core Animation fonctionne sur toutes les machines compatibles Core Image.

@+
iota

• J’aime
Réactions: Himeji
pourra t'on regler les effets (meme sur une machine puissante) et dire: ca je veux pas (parce que ca ralenti quand meme un peu la machine, par ce que c'est moche/pas a son gout, etc...)
Ca, c'est quelque chose qui manque... meme si j'en ai pas vraiment besoin.
Imaginez la meme chose pour Dash... qui ne plait pas du tout a certains. Apple devrait proposer un moyen de desactiver les fonctions tres tres gadget (ou non). Ca coute rien, mais ca plait au client ;)

Bien d'accord. Mais si c'est comme pour Tiger, c'est Apple qui décide ce qui est bon pour le client ...

bien d'accord (comme bompi :D)
mais l'existence même d'un tel panneau de préférences admettrait que ces fonctionnalités sont du pur gadget.
pas bon.
surtout avec slogan comme : "leopard. 200 nouveautés"
s'il faut 200 préférences pour toutes les annuler, ça n'ira pas loin :p :D

Question vraiment imbécile sans doute, je suis un utilisateur PC depuis longtemps et je n'avais jamais même songé à passer au MAC, mias je suis de plus en plus interessé par le montage et école oblige, je me munirai d'un MAC prochainement. À quand la date de sortie de ce fameux Mac OS X Leopard? Je vis en Amérique du Nord, est-ce les mêmes dates?

Merci de m'informer car je commence à m'impatienter j'ai hâte d'avoir ce nouveau joujou!

(jai p-e repeter le message, c'est que je ne le voyais pas j'ai voulu m'assurer qu'il soit bien lancé)

Mouai... un remake de jaguar à Panther coté apparence si Léopard change visuellement ...

Je pense ça légitime, il faut aller plus loin que réhabiller les fenètres, le core animation contribura à ce changement couplé à un nouveau Finder ce sera parfait ... Il faut que TOUT suive là... Et si l'interface change pas, vu les quelques modifs que j'ai vu sur la Beta cela ne ressemblera plus à rien l'interface graphique sera disparate et du grand n'importe quoi...

Manu : Tu peux juste nous dire (ayant la dernière beta qui n'a rien d'exceptionnel pour moi ^^) que Léopard va tout déchirer et que l'on peut vraiment faire confiance à Apple sur les secrets ? C'est pas trop demander ça ? ^^

Donc si je comprend bien mon iMac sera compatible avec tous les effets core animation de Léopard ? Ca ramera pas trop ?

Le but de Core animation, c'est de faire porter le chapeau plus seulement sur le processeur, mais egalement sur la carte graphique. Donc au pire ca ne change pas, au mieux ca va plus vite ;)