Rumeurs sur Leopard

Effectivement, je ne voit pas se qui empêche Apple de mettre à jour son MacMini ! (en se qui me concerne, le plus tôt sera le mieux !).

moi j'attends avec impatience les nouveaux macbook
avec si possible le successeur du gma950 et l'introduction de santa rosa :D
ça serait le top :D:D

moi j'attends avec impatience les nouveaux macbook
avec si possible le successeur du gma950 et l'introduction de santa rosa :D
ça serait le top :D:D

Je suppose que l'évolution des MacMini et des MacBook iront de paire étant donné que leur architecture est fort semblable.

Quoi, le MacBook eux sont en core2duo !!!

Mais on s'éloigne du sujet

Je viens de voir les photos des nouvelles builds de Léopard.
Je vais peut-être passer pour un inculte mais c'est quoi le logiciel "Directory" ?

Sinon, contrairement à l'avis de beaucoup d'autres personnes, je trouve ça très bien d'avoir unifier l'interface et d'avoir abandonné le métal brossé.
Prochaine étape, les barres de défilement (ça va pas plaire à tout le monde ça ;-)).

Prochaine étape, les barres de défilement (ça va pas plaire à tout le monde ça ;-)).

Je trouve aussi que ce serait une bonne idée. Au passage, les boutons aqua aussi pourraient changer. Une évolution vers un style qui ressemble aux boutons de la barre d'outil de Mail 2.0, ce serait un bon compromis entre aqua et quelque chose de moins clinquant.

Je viens de voir les photos des nouvelles builds de Léopard.
Je vais peut-être passer pour un inculte mais c'est quoi le logiciel "Directory" ?

c'est pas un logiciel présent dans la version server d'os x ?

Je viens dans ce thread pour dire ce que je pense de la nouvelle interface.

Je la trouve super belle, bien mieux que le métal brossé ou les Aqua non unifié.
Par contre j'espère que Léopard sera bien comme sur les captures d'écran qu'on peut voir sur le web et que ce n'est pas qu'un état de transition : les boutons et autres widgets sont encore en aqua, et j'ai vraiment aps envie que tout le système utilise les boutons moche à la iTunes 7 qui ressemble à une imitation de bouton en mauvais plastique...

Mais vraiment le fait qu'apparement Apple ai réunifié l'interface c'est géniale, surtout que c'est vraiment super beau, le mieux depuis le début de Mac OS pour moi !

Voilou :rateau: :)

moué... +- d'accord avec Bompi aussi...

Par contre lorsque je compare mon ibook et mon MacIntel, je trouve le système moins adapté à l'architecture Intel... Normal, c'est nouveau... Mais Leopard devrait redonner un coup de fout et au système : Conçu POUR MacTel ( oké il y avait une version parallèle mais il y a malgré tout quelques défauts de jeunesses... Peut-être matériels, peut-être logiciels )...

Malgré le fait que je sois pleinement satisfait de mon iMac core 2 duo n'est ce pas... Mais Safari qui plante est INNADMISSIBLE ! ( surtout qu'aucune application n'a jamais planté sur mon PPC )... VLC qui plante ma fois, c'est une application tierce, on peut l'admettre... etc etc

J'espérais donc qu'avec Léopard, il y aurait une meilleure "intégration" avec l'architecture... Mais en effet on dirait qu'Apple est en train de s'embourber... Je me rappelle S.Jobs montrer les évolutions sur Mac ( un OS / an et demi ) et comparer avec Windows ( et un point d'interrogation à la place de Vista... )... Malgré tout Vista est sorti, pas aussi complet que ce qui était annoncé mais lui, il est la ( oké, il a fallu 5-6 ans pour le pondre mais bon )... Je pense quand même que chez M$, ils doivent sourire en coin. ( ou faire la danse du singe ;) )

Safari est plantogène, mais il était encore plus au moins de juin dernier, au fil des MAJ c'est de moins en moins le cas. Mais je suis d'accord avec toi, Leopard améliorera pas mal le système pour les mactel.

( d'accord aussi pour dire qu'au fil des MAJ, ça fonctionne de mieux en mieux... D'ailleurs depuis 10.4.9, j'ai l'impression que mon iMac ne sort plus de veille tout seul... )

Au sinon pour les capture... C'est pas mal mais il n'y a tjrs rien de nouveau... vivement la WWDC pour en savoir plus ( espérons en tt cas )

Source Mac4Ever :

Depuis quelques jours circulent des captures d'écran d'une soit-disant Beta 9a410 de Leopard. (...) Mais sur les forums américains et un peu partout ailleurs, on pense que ces captures sont des fakes. Certains graphismes seraient incohérents et le placement des éléments pas toujours très conforme. Bref, en attendant une confirmation, prenons ces images avec les pincettes d'usage !

Bon, ils ne donnent aucune source. Cette information est donc aussi à prendre avec des pincettes ;)

euh... et à part des changements cosmétiques, vous pensez que Leopard va apporter quoi comme nouvelles fonctionnalités?

Parce que j'imagine que ce n'est pas le polissage de l'ancien métal brossé qui nécessite 4 mois de plus!

bah, les top secret features, qui ne peuvent etre que du detail par rapport a un systeme 64 bits (C2D et G5) etc,
pas mal d'amelioration de Spotlight, etc ;)
d'apres ThinkSecret, au moins 40 bugs 'graves' sont encore presents.

TS parlait aussi d'une refonte de QuickTime. Ca me paraît assez probable car Adobe est en train de sortir une solution concurrente (d'après ce que j'ai compris) et ça met un peu la pression à Apple.

+1 avec Tucpasquic sur les bugs. La liste est encore longue.

Il y avait aussi une rumeur qui parlait de l'intégration d'iLife à Leopard. Personne n'a encore vu la nouvelle version d'iLife d'ailleurs. Ca pourrait être une cause de retard.

Adobe mettra pas Apple en echec sur QT. QT, c'est pas le viewer... QT, c'est tout MacOS X niveau graphique (enfin, y'a pas mal de chose qu'il partage ;))!
Adobe sort un viewer, Apple a une architecture, pas comparable. C'est comme comparer QT et Flash.
Et puis, Adobe est pas capable d'utiliser les biblis Apple pour leurs dev...
Apple ne retarderai pas tant que ca la sortie d'un systeme juste pour un app grand public (iLife) un systeme ca se patch ;) l'app aussi :D
La refonte, je sais pas, mais il va y avoir de nouveaux Frameworks dans Léopard, dont certains sont bien (Image&PDFKit... plus rapide pour les images (Aperture))
QT en multithreadé et 64bits, oui :)
Apple a tout interet a multithreadé tout le systeme (ca peut inciter d'autres dev a le faire)

Le framework QT s'occupe de la partie streaming et multimedia dans MacOs (c'est déjà pas mal). La couche graphique de MacOs est Quartz 2D (qui ne s'appuie pas sur QuickTime).

Les outils d'adobe vont devoir évoluer pour fournir du contenu au nouveau player (ce ne sera pas juste un player flash). J'ai l'impression que la technologie QuickTime rentrera donc en concurrence avec les outils d'adobe pour la production de contenu multimedia.

Pour iLife, ben je sais pas trop. C'est vrai qu'un système ça se patch et qu'ils pourraient faire une maj après coup. Mais côté marketing, ce serait pas terrible quand même. L'absence de news sur iLife est quand même bizarre.

Pour le multithreading, je suis bien d'accord avec toi. Et en plus, ça peut prendre du temps de refondre des api existantes pour les rendre multithreadées.

quickview
la gestion de HELP par spotlight :eek:
la gestion des animations du finder avec core animation :love:
la gestion des onglets généralisés et transformation des fenêtres en onglets et inversement :love:
la nouvelle fenêtre de résultat spotlight :up:
pdfkit
...

et les trucs qu'on sait déjà

spaces
les widgets à la volé
ichat collaboratif
timemachine
...

et les hypothèses probables
core animation ilife et iwork

... franchement, pas besoin de secret things pour que je casse déjà ma tirelire le jour de la sortie ! :eek: :up: :up:

Alors si en plus il y en a :eek: :love: :up: :D

Allez tiens avec toutes ces améliorations, je leur laisse 4 mois en rab sans regrets ! :up: :D

quickview
la gestion de HELP par spotlight :eek:
la gestion des animations du finder avec core animation :love:
la gestion des onglets généralisés et transformation des fenêtres en onglets et inversement :love:
la nouvelle fenêtre de résultat spotlight :up:
pdfkit
...

et les trucs qu'on sait déjà

spaces
les widgets à la volé
ichat collaboratif
timemachine
...

et les hypothèses probables
core animation ilife et iwork

... franchement, pas besoin de secret things pour que je casse déjà ma tirelire le jour de la sortie ! :eek: :up: :up:

Alors si en plus il y en a :eek: :love: :up: :D

Allez tiens avec toutes ces améliorations, je leur laisse 4 mois en rab sans regrets ! :up: :D
"toutes ces améliorations" ? :mouais:

Panther ou Tiger en apportaient bien plus que ce qu'il y a dans ton post !