Rumeurs sur Leopard

Pour le système et une fois que Office sera passé en UB, il n'y aura pas de soucis...

Un peu à l'étroit surement mais bon...
à l'étroit avec un 1g ??? mais bon je n'utilise que très rarement office, en fait j'ai en permanence ouvert : safari, msn, mail, skype, itunes, ichat et des fois dreamweaver et des fois photoshop. 1g devrait suffire nn ?

j'ai pas envie de changer d'ordi alors que je l'ai eu en novembre.... Ni d'acheter de la ram...

Ca dépend... Si le "core duo" est mieux géré 1Go sera suffisant je pense...

A mon avis il y a du boulot a faire sur la gestion de l'Intel et ses 2 ( 4, 8, x ) coeurs... Une petite mise à jour de Rosetta...

Ca + des programmes UB, ça tournera bien...

Si Apple continue sur la voie qu'ils ont prise jusqu'a présent, la gestion de l'environnement matériel sera améliorée ( comme à chaque nouvel OS... )

Salut.

en fait j'ai en permanence ouvert : safari, msn, mail, skype, itunes, ichat et des fois dreamweaver et des fois photoshop. 1g devrait suffire nn ?
1Go, c'est le minimum vital de nos jours...
Dans ton cas, il me semble que ça va être très juste...

@+
iota

Je pense que 1Go de ram n'est pas le "minimum" vital, mais c'est bien pour le confort de l'utilisation. Ça permet de faire ce que tu cites Paulmuzellec de manière très confortable, sauf bien sûr Photoshop qui est gourmand car il n'est pas en UB, idem pour Dreamweaver, et encore lui ça va je trouve...

C'est vrai que ça n'est pas le minimum vital, mais on s'y habitue vite :D
j'ai encore 384mo sur mon g3 dual usb avec tiger, et une fois que les applis sont lancées, ça tourne correctement :D enfin faudrait peut-être que je rajoute une barette de 512
mais le prix de la pc-100 ou pc-133 :eek:
par contre sur l'imac 2go et c'est le pied :D
enfin ...
reconcentrons-nous sur leopard :D;)

Je pense que 1Go de ram n'est pas le "minimum" vital, mais c'est bien pour le confort de l'utilisation. Ça permet de faire ce que tu cites Paulmuzellec de manière très confortable
Donc, ça permet d'utiliser sa machine convenablement tous les jours (ie: pouvoir lancer plusieurs applications en même temps) sans se sentir bridé.
C'est le minimum vital pour moi ;) (avec 512Mo ça marche, mais on exploite pas sa machine, c'est quand même dommage).

@+
iota

Donc, ça permet d'utiliser sa machine convenablement tous les jours (ie: pouvoir lancer plusieurs applications en même temps) sans se sentir bridé.
C'est le minimum vital pour moi ;) (avec 512Mo ça marche, mais on exploite pas sa machine, c'est quand même dommage).

@+
iota
Exact, j'ai eu un MacBook avec 512 de Ram et je trouvais ça presque invivable, mais j'en ai eu un autres avec 1go et je trouve ça très bien! Et maintenant avec 2Go au moins on ne se pose plus la question, mais ça a un autre coût.

Mais si cela me suffit sur tiger pourquoi ça ne me suffira pas sur léopard ? Puisqu'au contraire il devrait gérer mieux le core duo

peut etre que ca tournera bien avec les CoreDuo, mais apres, y'a aussi la ram, et c'est complement different (et en plus, un Intel a besoin de plus de ram pour tourner qu'un PPC)

C'est clair, je me suis payé 2x 1go à 117 euros fdpin sur ebay :D

Moi 1Go pour 55 euros (frais de port compris) sur ebay également! et depuis j'ai 2 Go ds mon macbook pro! :love:

C'est de la No Name, je présume ?
J'avais trouvé un site qui en proposait pour env 50€ en garantie à vie. Enfin, c'était écrit.

Ça fait 20 fois en 2 jours que cette discussion apparaît sur mon tableau de bord, et à chaque fois que je la regarde, j'ai l'impression de m'être trompé de fil. :heu:

Ça ne dérangerait personne d'essayer de parler des nouveautés dans Mac OS X Leopard ? :siffle:

Chuis d'accord :D !
Sinon je vais finir par intervenir sauvagement ... ;)

• J’aime
Réactions: fredintosh