Rumeurs sur Leopard

pour la mise a jour du systeme de fichier, je prefere largement tout formater sur le disque systeme et reinstaller que de convertir...
Apres, on verra les premiers retour sur Leopard, et sur le ZFS, ca va etre un choix a faire des l'achat de Leopard (pas trop envie de tout reinstaller une deuxieme fois ;))

Lorsqu'Apple était passé de HFS à HFS+, on avait eu un utilitaire permettant de convertir les disques en HFS pour les passer en HFS+ (mais retour inverse impossible) et ce, sans perte de données....

Espérons qu'il en sera de même pour le passage à ZFS (parce que les disques devenant de plus en plus volumineux, passer par un reformattage puis réinstallation à partir de ses sauvegardes, c'est certe possible, mais un rien longuet.....)

Si le vieux schnock peut donner un avis : pour Leopard, installation ex nihilo. On fait gentiment un clone de son disque, on installe gentiment son petit félin, on rapatrie gentiment le nécessaire.
Après on s'occupe posément du superflu.

Merci vieux schnock ! ;)

Pour ma part, j'achèterai un nouveau mac en même temps, donc la question ne se posera même pas. Mais je pense qu'il y aura la possibilité de faire une simple mise à jour, comme pour les précédentes versions...

Si le vieux schnock peut donner un avis : pour Leopard, installation ex nihilo. On fait gentiment un clone de son disque, on installe gentiment son petit félin, on rapatrie gentiment le nécessaire.
Après on s'occupe posément du superflu.

Voilà quelqu'un qui réfléchit! :D

Pas suffisamment, j'ai oublié une précision : par ex nihilo j'entends, après avoir cloné mon système (comme tous les samedis, d'ailleurs ;)), je formate le disque avant installation.

Autant démarrer avec que du tout nickel, non ? C'est si simple de réinstaller un Mac que c'est dommage de s'en priver :)

• J’aime
Réactions: Toumak
Un petit lien sympa pour en achever certains :D

http://www.applegazette.com/mac/wired-predicts-biggest-changes-to-computer-interface-in-30-years/

Si seulement la prédiction pouvait être bonne... :up:

Arf, tu m'as grillé d'une bonne heure :D
Mais quand on lit cet article, on comprends bien qu'il se passera quelque chose de gros à la sortie du chaton :D

edit: pour Disco, si on lance un verre d'eau sur la caméra, ça annule la gravure ou pas? :D

"The revolution coming with Core Animation is akin to the one that came from the original Mac in 1984," says Wil Shipley, developer of the personal media-cataloging application Delicious Library. "We're going to see a whole new world of user-interface metaphors with Core Animation."

Le bon truc c'est que Delicious library a été développé sous léopard déja et les screenshots sont interdit tant que steve n'a pas fait la présentations ....

Donc quand le concepteur dis que core animation c'est génial .... on peut le croire :p

Ils arretent de me donner envie!

Le bon truc c'est que Delicious library a été développé sous léopard déja et les screenshots sont interdit tant que steve n'a pas fait la présentations ....

Donc quand le concepteur dis que core animation c'est génial .... on peut le croire :p

Ils arretent de me donner envi!

Ce qui signifie que nous allons bientôt les avoir, plus que 2 jours et 14 heures. :)

La question va être: quelles seront les ressources systéme nécéssaires pour faire tourner 100 % des possibilités de Leopard ?

Quand à l'installation:
" On fait gentiment un clone de son disque, on installe gentiment son petit félin, on rapatrie gentiment le nécessaire.
Après on s'occupe posément du superflu."

C'est vachement "user friendly". Attitude typique de PCuser qui trifouille son systéme.... Je ne dis pas que c'est inutile ou mauvais, loin de là, mais on s'éloigne agrands pas de la philosophie du mac: simplicité, simplicité et simplicité...
Soit apple propose une procédure d'installation simple et sure
Soit il faut se débrouiller "a la Bompi", et là apple franchit un nouveau cran vers la microsoft attitude (ce ne sera pas la première fois).

La question va être: quelles seront les ressources systéme nécéssaires pour faire tourner 100 % des possibilités de Leopard ?

Quand à l'installation:
" On fait gentiment un clone de son disque, on installe gentiment son petit félin, on rapatrie gentiment le nécessaire.
Après on s'occupe posément du superflu."

Soit apple propose une procédure d'installation simple et sure
Soit il faut se débrouiller "a la Bompi", et là apple franchit un nouveau cran vers la microsoft attitude (ce ne sera pas la première fois).

humm, depuis quelques versions, Os X est livré avec l'assistant de migration, qui permet de récuperer ses données depuis un autre mac ou un disque externe.

un double clique sur l'application, on choisi les données à récupérer et ça roule. :zen:

• J’aime
Réactions: StJohnPerse
Avoir quoi ?

Les boules .???? pcq léopard ne sortira qu'en octobre ?

oui tu auras surement les boules mais je crois que Tarul parle des screenshots :D ;)
étant donné que les devs repartiront avec une mouture quasi finalisée, on sera alors fixé sur l'interface définitive (probablement) de leopard
et du coup delicious library affichera les screenshots de sa nouvelle version :up:

• J’aime
Réactions: UnAm
oui tu auras surement les boules mais je crois que Tarul parle des screenshots :D ;)
étant donné que les devs repartiront avec une mouture quasi finalisée, on sera alors fixé sur l'interface définitive (probablement) de leopard
et du coup delicious library affichera les screenshots de sa nouvelle version :up:

Oui je parlais d'eux(les screenshoots et les vidéos). Les développeurs connus ayant accès aux béta de leopard semble être tellement enthousiaste que la prochaine version de leur logiciel (dont delicious library et textmate) seront 10.5 only.
Et vu qu'ils n'auront le droit de nous montrer leur développement qu'après la présentation de 10.5 par SJ à la WWDC nous n'avons que 2 jours et des poussières pour découvrir ce qu'ils nous réservent. :up:

• J’aime
Réactions: Toumak